Message par SuperLocrien » Mer Jan 19, 2011 5:03 pm
Ouais non c'est pas un accord,c'est juste deux notes "ré" situées a 2 octaves d'intervalles.Par contre la note en fond j'obterais plus pour la quinte.Il faut 3 notes pour faire un accord,ici on a que 2....
Pas de tierçe,on est ici dans la neutralité...
C'est intéressant de proposer un "Trés bel accord de D mineur"...l'écoute répété du "clair de lune" nous aurra trés certainement ancré la tonalité de D mineur dans l'oreille et donc la presence d'un fa (present dans le morçeau) ,absent dans la video du lémurien...
Tu m'as mal lu Alain... relis bien je te parle bien du 2ème passage mais pas à la place du Bb7 (j'avais bien entendu ton Bdim qui ne sonne pas top je préfère une 9èmeM sur le Bb qu'une 9èmeb).
Si le morçeau posté par Alain avait été "danse norvegienne" ou "daphné" ( tonalité de D majeur ,donc avec un F#...),n'aurrait-il pas plutot proposé un "trés bel accord de D majeur"?
A mediter....
Enfin bref,trés bel effet en tout cas.
Déjà ça fait plaisir de te voir SuperLocrien
J'étais très attentif à tes post.
A la deuxième écoute, tu as parfaitement raison, c'est un accord d'octave
Je ne pense même pas qu'il y ait une quinte.
Un orgue développe énormément d'harmonies, c'est peu être ça qui entre en jeu.
L' oreille est en effet imprimée par la tonalité de clair de lune que j' avais en parallèle dans les oreilles
@+
Tu m'as mal lu Alain... relis bien je te parle bien du 2ème passage mais pas à la place du Bb7 (j'avais bien entendu ton Bdim qui ne sonne pas top je préfère une 9èmeM sur le Bb qu'une 9èmeb).
Fais le diagramme de cet accord vite fait.. parce que je sens que ça va partir en live....
Désolé Alain c'est pas pour te vexer et faut pas faire un plat des remarques, elles sont faites pour progresser

C'est bien de développer ton truc à toi (tes phrases) mais cherche davantage la précision à la vitesse (le time) et cherche à articuler également ( les nuances sont nombreuses dans l'articulation );-)
pour l'accompagnement les basses bavent beaucoup (la frizouille + plus le time manque précision), c'est peu être dû à ta rythmique swing un peu rapide pour passer tes idées.
on sent que ta gratte est super bien mais ton son sature. peut être que tu peux jouer sur la panoramique pour apporter un peu d'espace et reculer ton micro.
Oui mais suis pas forcément d'accord avec toutes tes remarques, toi non plus tu n'es pas dieu le père.
ça c'est un premier point.
Articulation des phrases, là ya pas de souci, je l'ai indiqué moi même et tu as raison.
Précision aussi dans la mesure ou je prend des risques à la limite de mes aptitudes.
en terme de notes.
Sinon j'ai joué trop prés du micro, c' est clair.
La "frisouille" c'est un réglage des frettes à faire, dont je me passerai pour le moment.
ci @+
Pourtant j'ai essayé d'être neutre

Quel culot.
Danl écoute au moins le fichier avant d'en parler
Dani a passé une journée avec moi, donc il sait comment je joue.
Laisse béton.
le concept du "chorussus interruptus "
Il y a des éléments bien sûr, je dis pas que c'est de la merde, pour le reste je me joins à l'avis de Benjazz.
Pourtant vois tu, il y a quelques temps déjà Timshel je crois, demandait à entendre la Olivier Marin sans accompagnement pour voir le son brut.
Ici ça s'appelle enregistrements persos et non pas
"sors nous un album, ducon ou dégage"
J'aimerais beaucoup en ce qui me concerne entendre des séances de travail ou de délire libre des personnes.
Fais sauter tes barrières mentales Mitch... tu verras ça fait pas mal.
Je suis prêt en ce qui me concerne à entendre tout ce que quelqu'un souhaite proposer.
Débutant total comme kadors affirmés. même un truc complétement faux.
On Indiquera que c'est faux. Ensuite si on se lasse et bien on ne commente plus.
On va vers ses "clients" privilégiés pour les écouter.
C'est simple non ?
Merci pour le>"je ne dis pas que c'est de la merde"
Venant de toi, j'apprécie cette concession surhumaine due au fait que certains semble ne pas détester l'affaire...peut être... je te laisse le bénéfice du doute.
@+