GuitareJazzManouche. com

CLAIR DE LUNE DE TROLL ; )

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: CLAIR DE LUNE DE TROLL ; )

Messagepar joel » 19 Jan 2011 16:10

AllezAlainRockOn a écrit:Joel... :( je fais ce diminué (mais toujours au deuxième passage)
en fait je fais un Bdim7 en place du Bb7 (d'ailleurs c'est le substitut de cet accord )en partie B.

Tu m'as mal lu Alain... relis bien je te parle bien du 2ème passage mais pas à la place du Bb7 (j'avais bien entendu ton Bdim qui ne sonne pas top je préfère une 9èmeM sur le Bb qu'une 9èmeb).

joel a écrit:Par contre dans la grille à la toute fin (du B pas du A) avant le Bb il y a un Ddim7 (entre le Dm et le Bb tu restes pas sur Dm 4 temps en théorie tu fais 2 temps Dm et 2 temps Ddim7).

Ca te donne pour les 8 dernières mesures : G- A7 I D- Ddim7 I Bb7 A7 I D- A7 I
Essaie tu verras :wink:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar joel » 19 Jan 2011 16:14

SuperLocrien a écrit:Par contre la note en fond j'obterais plus pour la quinte.

Oui mais je parlais encore plus en fond, comme un truc presque parasite, c'est presque inaudible, tellement qu'au début je croyais l'avoir imaginé mais en réécoutant je l'entend toujours, presque comme une résonnance parasite dans l'aigu.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Benjazz94 » 19 Jan 2011 16:41

Désolé Alain c'est pas pour te vexer et faut pas faire un plat des remarques, elles sont faites pour progresser ;-)

C'est bien de développer ton truc à toi (tes phrases) mais cherche davantage la précision à la vitesse (le time) et cherche à articuler également ( les nuances sont nombreuses dans l'articulation );-)

pour l'accompagnement les basses bavent beaucoup (la frizouille + plus le time manque précision), c'est peu être dû à ta rythmique swing un peu rapide pour passer tes idées.

on sent que ta gratte est super bien mais ton son sature. peut être que tu peux jouer sur la panoramique pour apporter un peu d'espace et reculer ton micro.

tiens va voir là pour écouter la musicalité et l'espace sonore de Robin Nolan. C'est à mon avis du grand art

Lien vers la vidéo
Benjazz94

Messagepar Mitch » 19 Jan 2011 17:15

...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Benjazz94 » 19 Jan 2011 17:32

Le salaud de Mitch qui ce décharge sur moi :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que t'es un peu incisif avec Alain ;-)

non c'est vrai qu'une fois les critiques dites, il y a des idées mais il faut continuer à les mettre en forme et je ne doutes pas que tu vas y arriver Alain ;-)

Faut juste pas mettre la charrue avant les boeufs car c'est vraiment tentant de tourner le bouton du Tempo pour ressentir le frisson mais dans le fond, surtout sur une balade on peu (et on doit), prendre son temps.
Benjazz94

Messagepar 55RL » 19 Jan 2011 17:34

Mitch a écrit:"Critique violente" ? :lol:
Pourtant j'ai essayé d'être neutre car il s'agit de musique et pas des polémiques habituelles D'Alain... :roll:
Donc Alain ou pas, j'aurai pensé exactement la même chose de cet enregistrement, désolé !

Bin en fait je suis pas bien au courant des posts d'Alain de d'habitude
Alors je vous fais confiance si vous dîtes qu'il n'est généralement pas tendre
Mais effectivement je trouvais ta critique un poil violente sachant qu'il s'agit juste d'un post de sa musique, qu'il force personne, qu'à ce compte là les enfants qui commencent le manouche vont peut-être se dire "Houlala ... moi pas poster, moi pas assez bon, moi devoir travailler encore et encore pour sortir intro thème solo et sortie" et donc on va peut-être passer à côté de choses sympatoches.
Voilà.
Ca me rappelle toujours le passage dans Bird de Clint où le batteur jette sa cymbale à terre pour faire comprendre à Parker que s'en est assez.
(je vous vois venir à me tomber dessus en comparant Bird et Alain, mais je suis dans un bon jour, mm pas peur).
Allez, le bisou entre Mitch et Alain !
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
55RL

Messagepar danl » 19 Jan 2011 17:53

Voilà, je suis arrivé à l'écouter ce morceau Alain!!!
L'intro n'est pas trop dans le style je trouve, et dans l'ensemble, ce morceau est joué un peu root's au démarrage, c'aurait mérité un peu plus de legereté peut être, j'aime bien quand ca "respire", là c'est un peu ramassé, comme si t'avais hâte de le terminer, au moins au début! Ce qui se passe au milieu est un peu longué. Notament, toute la série de phrases faites seules, sans accompagnement, mais c'est aussi un chouette doc. de travail d'impro. justement, et d'ailleurs, là tu vas bien...Et si ca semble décousu, c'est que justement, tu as laissé libre cours à ton impro, et c'est pas ridicule du tout!
Et surtout, tu as grand mérite de nous le montrer, et ca mérite un encouragement. :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Mitch » 19 Jan 2011 18:14

Je m'excuse j'efface tout mes messages comme çà pas de polémiques
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
Mitch

Messagepar lemanouchecbien » 19 Jan 2011 18:15

Alors déjà 20mb a télécharger pour t’écouter c'est franchement lourd :roll: mais c'est bien a ton image :P
En plus free.fr ? Vraiment ? Ils ont sans doute les serveurs les plus lent de la planète ... c'est pas français pour rien :lol:
Bon après quand tu as passer 5 min a télécharger le shmilblick :!:
10 min de solo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est 10 min de masturbation et en plus tu as du mal a la trouver ...
Quoi tu veux nous montrer que tu as des idées musicales que tu crois géniales ... :applause: :lol:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Jan 2011 18:16

Message par SuperLocrien » Mer Jan 19, 2011 5:03 pm

Ouais non c'est pas un accord,c'est juste deux notes "ré" situées a 2 octaves d'intervalles.Par contre la note en fond j'obterais plus pour la quinte.Il faut 3 notes pour faire un accord,ici on a que 2....

Pas de tierçe,on est ici dans la neutralité...

C'est intéressant de proposer un "Trés bel accord de D mineur"...l'écoute répété du "clair de lune" nous aurra trés certainement ancré la tonalité de D mineur dans l'oreille et donc la presence d'un fa (present dans le morçeau) ,absent dans la video du lémurien...
Tu m'as mal lu Alain... relis bien je te parle bien du 2ème passage mais pas à la place du Bb7 (j'avais bien entendu ton Bdim qui ne sonne pas top je préfère une 9èmeM sur le Bb qu'une 9èmeb).
Si le morçeau posté par Alain avait été "danse norvegienne" ou "daphné" ( tonalité de D majeur ,donc avec un F#...),n'aurrait-il pas plutot proposé un "trés bel accord de D majeur"?

A mediter....

Enfin bref,trés bel effet en tout cas.

Déjà ça fait plaisir de te voir SuperLocrien
J'étais très attentif à tes post.
A la deuxième écoute, tu as parfaitement raison, c'est un accord d'octave
Je ne pense même pas qu'il y ait une quinte.
Un orgue développe énormément d'harmonies, c'est peu être ça qui entre en jeu.
L' oreille est en effet imprimée par la tonalité de clair de lune que j' avais en parallèle dans les oreilles
@+

Fais le diagramme de cet accord vite fait.. parce que je sens que ça va partir en live.... :D

Désolé Alain c'est pas pour te vexer et faut pas faire un plat des remarques, elles sont faites pour progresser ;-)
C'est bien de développer ton truc à toi (tes phrases) mais cherche davantage la précision à la vitesse (le time) et cherche à articuler également ( les nuances sont nombreuses dans l'articulation );-)

pour l'accompagnement les basses bavent beaucoup (la frizouille + plus le time manque précision), c'est peu être dû à ta rythmique swing un peu rapide pour passer tes idées.

on sent que ta gratte est super bien mais ton son sature. peut être que tu peux jouer sur la panoramique pour apporter un peu d'espace et reculer ton micro.

Oui mais suis pas forcément d'accord avec toutes tes remarques, toi non plus tu n'es pas dieu le père.
ça c'est un premier point.
Articulation des phrases, là ya pas de souci, je l'ai indiqué moi même et tu as raison.
Précision aussi dans la mesure ou je prend des risques à la limite de mes aptitudes.
en terme de notes.
Sinon j'ai joué trop prés du micro, c' est clair.
La "frisouille" c'est un réglage des frettes à faire, dont je me passerai pour le moment.

ci @+

Pourtant j'ai essayé d'être neutre

:D :D :D Quel culot.
Danl écoute au moins le fichier avant d'en parler

Dani a passé une journée avec moi, donc il sait comment je joue.
Laisse béton.

le concept du "chorussus interruptus "
Il y a des éléments bien sûr, je dis pas que c'est de la merde, pour le reste je me joins à l'avis de Benjazz.

Pourtant vois tu, il y a quelques temps déjà Timshel je crois, demandait à entendre la Olivier Marin sans accompagnement pour voir le son brut.
Ici ça s'appelle enregistrements persos et non pas
"sors nous un album, ducon ou dégage" :?
J'aimerais beaucoup en ce qui me concerne entendre des séances de travail ou de délire libre des personnes.
Fais sauter tes barrières mentales Mitch... tu verras ça fait pas mal.

Je suis prêt en ce qui me concerne à entendre tout ce que quelqu'un souhaite proposer.
Débutant total comme kadors affirmés. même un truc complétement faux.
On Indiquera que c'est faux. Ensuite si on se lasse et bien on ne commente plus.
On va vers ses "clients" privilégiés pour les écouter.
C'est simple non ?
Merci pour le>"je ne dis pas que c'est de la merde"
Venant de toi, j'apprécie cette concession surhumaine due au fait que certains semble ne pas détester l'affaire...peut être... je te laisse le bénéfice du doute.

@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Jan 2011 18:24

lemanouchecbien a écrit:Alors déjà 20mb a télécharger pour t’écouter c'est franchement lourd :roll: mais c'est bien a ton image :P
En plus free.fr ? Vraiment ? Ils ont sans doute les serveurs les plus lent de la planète ... c'est pas français pour rien :lol:
Bon après quand tu as passer 5 min a télécharger le shmilblick :!:
10 min de solo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est 10 min de masturbation et en plus tu as du mal a la trouver ...
Quoi tu veux nous montrer que tu as des idées musicales que tu crois géniales ... :applause: :lol:

maso et jaloux :roll:

Si t'as un plan de site de download > envoie.
Si la France te plait pas écoute ton pote Sarko, change de crèmerie nationale.
remarque il l'a bien sucèe la France... faut en convenir....
Mes idées musicales t'en as aucune idée? pour l'instant j'en exprime 10%.
Si vouloir jouer de la guitare c'est se masturber, chacun sa vision de la culture ma foi....
D' autres questions ?
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mitch » 19 Jan 2011 18:28

Voilà j'ai effacé mes messages
Comme çà je ne vexe personne hein, comme çà Alain reste dans l'illusion mais est-ce vraiment lui rendre service ?
Alors je le dis gentiment : structure, tu verras ce sera mieux
Et continue je te souhaite bonne route et bonne musique !
Mitch

Messagepar lemanouchecbien » 19 Jan 2011 18:31

AllezAlainRockOn a écrit:Mes idées musicales t'en as aucune idée? pour l'instant j'en exprime 10%.

:aclame: :aclame: :aclame: :applause: :applause: :applause: :lol: :lol: :lol:
Au moins tu me fait rire :mrgreen:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar guelda » 19 Jan 2011 18:46

Salut, je dirai pas grand chose si ce n'est que le titre du topic est bien choisi.
Ah si, quand même : tu as du mal avec la critique, en l'occurrence justifiée selon moi, et tu es trop égocentrique.

A part ça, bonne zik
guelda

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Jan 2011 18:52

Mitch a écrit:Voilà j'ai effacé mes messages
Comme çà je ne vexe personne hein, comme çà Alain reste dans l'illusion mais est-ce vraiment lui rendre service ?
Alors je le dis gentiment : structure, tu verras ce sera mieux
Et continue je te souhaite bonne route et bonne musique !

Oui, fais donc ta petite cuisine comme d' hab.... :?
Oui je vais structurer tout ça, lol.... et continuer... cool :D

Merci hein
Bonne route, ça veut toujours dire que je dois me casser ?
Non peut être pas: (ça, c'est mon genre d'illusions)

.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar cedric » 19 Jan 2011 19:00

guelda a écrit:Salut, je dirai pas grand chose si ce n'est que le titre du topic est bien choisi.
Ah si, quand même : tu as du mal avec la critique, en l'occurrence justifiée selon moi, et tu es trop égocentrique.

A part ça, bonne zik

Alors ça nous apprend 2 choses :
- La première c'est que Guelda est toujours en vie
- La deuxième c'est qu'il fait pas le déplacement gratos :mrgreen:
cedric

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Jan 2011 19:04

guelda a écrit:Salut, je dirai pas grand chose si ce n'est que le titre du topic est bien choisi.

A part ça, bonne zik

Oui certaines sont totalement justifiées.
En général je suis assez hermétique (quoique, vu ce qu'on m a sorti, suis pas très rancunier)) aux critiques des gens qui me pourrissent et dont je ne reconnais pas plus que ça la compétence créative guelda.
Je ne confond pas technicien et musicien. Et c'est le point de vue musical qui m'intéresse, mes lacunes techniques je les connais que trop bien.
Celle d'un mec qui n'a pas eu le temps de s' occuper de cet outil d'expression.
je suis en train de franchir un cran actuellement et je sais que c'est que dalle.
Égocentrique... bof...
Un peu écorché vif oui.
@+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar cedric » 19 Jan 2011 19:10

cedric

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Jan 2011 19:14

cedric a écrit:
Lien vers la vidéo

Ça pourrait être pas mal sans la rythmique à la Patrick Sébastien. :D
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Jan 2011 19:22

Lien vers la vidéo

Tiens tu connais ça Cédric ? ça m'est passé par la tête comme ça.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos