GuitareJazzManouche. com

Ampli à modélisation

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Ampli à modélisation

Messagepar Harry Cotta » 17 Jan 2011 14:07

Depuis hier soir j'ai un Vox AD15VT à modélisation en garde et ce matin, je l'ai assayé pour voir ce que cela donnait.
Ben, j'suis un peu déçu !!! Pas tellement pour les possibilités mais je n'ai pas réussi à avoir un son jazz rond sur ce type d'ampli. Je suis allé voir les exemples de presets sur le site dédié mais bof ...

C'est vraiment dédié aux djeun's. Ah si, pour le surf cela sonne très bien :mrgreen: Bon, s'il y en a qui ont expérimenté ?
Harry Cotta

Re: Ampli à modélisation

Messagepar Djan » 17 Jan 2011 14:47

Ben, deja, le son jazz n'est pas le meme pour tout le monde. Ensuite, je crois que les amplis a modelisation donne de la versatilité, mais n'excellent en rien. Parcontre, avec le Roland Cube 60, j'arrive a avoir un bon son pour le jazz (en utilisant le canal "clean", jazz chorus). Ca depend aussi de la guitare, du pick-up, et beaucoup le jeu du musicien. Peut-etre aussi tu auras de la difficulté a avoir un son bien rond et "gras" avec un speaker de 8pouces. Tu trouveras peut-etre des reponses sur www.jazzguitar.be/forum.
Djan

Messagepar zboubette » 17 Jan 2011 16:38

Harry Cotta a écrit:Depuis hier soir j'ai un Vox AD15VT à modélisation en garde et ce matin, je l'ai assayé pour voir ce que cela donnait.
Ben, j'suis un peu déçu !!! Pas tellement pour les possibilités mais je n'ai pas réussi à avoir un son jazz rond sur ce type d'ampli. Je suis allé voir les exemples de presets sur le site dédié mais bof ...

C'est vraiment dédié aux djeun's. Ah si, pour le surf cela sonne très bien :mrgreen: Bon, s'il y en a qui ont expérimenté ?

Moi je l'ai en 30 et chui content, t'as vu le prix !!!

pour tous instru il passe, le hic c'est que selon la modélisation, la puissance sonore varie, mais à niveau petit ou moyen, c'est bon, tout est égal !!

je joue même avec ma manouche dessus, sans effet, juste reverb, pas d'imitation d'ampli, bah c'est nickel, même pas de larsen
zboubette

Messagepar Harry Cotta » 17 Jan 2011 17:09

Effectivement pour le prix tu te fais plaisir. J'ai remarqué la différence de niveau en fonction des types d'ampli. Le boutique CL serait pas mal pour une archtop mais est plus prévu pour une guitare à micro simple bobinage. Le son me paraît plus rond avec l'effet "équivalent" au twin réverb. J'ai essayé plusieurs combinaisons de réglage de tonalité mais sans vraiment un rendu comme je peux avoir sur mon vieux Roland ST100DR que mon fils m'a embarqué.
En fait, je cherche un son entre Kenny Burrel et Grant Green (rien que cela :oops: ). L'ayant pour une semaine ou deux, cela me permet de voir comment c'est fait et ce que l'on peut en faire.
Harry Cotta

Messagepar Djan » 17 Jan 2011 17:32

Je sais que je sors un peu du topic, mais, pour ton info, j'avais trouvé ca sur le forum jazzguitar:

Kenny Burrel sur Midnight Blue (si c'est ce que tu cherches)

Matos:

Gibson "carved" L5C avec micro single coil flottant (Charlie Christian)
Ampli Fender Deluxe

Tu t'en sors pas a bas prix! ; )

Je me suis justement commandé un micro flottant "single coil" pour ma archtop la semaine derniere, et j'ai bien hate de voir ce que ca donne.
Djan

Messagepar pfeuh » 17 Jan 2011 19:53

Yo,

Harry Cotta a écrit:Ben, j'suis un peu déçu !!! Pas tellement pour les possibilités mais je n'ai pas réussi à avoir un son jazz rond sur ce type d'ampli.

:? Tu sais, c'est un peu normal... Si tu veux jouer du Jazz, il faudrait une modélisation de Fender Twin Reverb, je doute qu'il y a ait une sur un ampli Vox... Le Twin, c'est deux gamelles de 12 pouces pour 120 watts de puissance tout en lampes. Et pour le surf, il twiste aussi! :mrgreen:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Harry Cotta » 17 Jan 2011 20:53

Si Pfeu, cette modélisation est proposée sous le nom de Black 2x12 et correspond (entre guillemet :mrgreen: ) au Fender 65 Twin Réverb. Je me suis penché sur la programmation des tonalités et cela donne : Treble = 1:30, Middle = 1:30 et Bass = 12:00 (en imaginant que c'est une pendule :roll: ).

Une autre correspond au Bassman : Tweed 4x10.

Tiens, j'oubliais de répondre à Djan : Fender Deluxe j'en ai possédé un en 1966 et 67. On avait acheté à deux cet ampli d'occasion et c'est l'autre qui l'a gardé :cry: Remarque, j'ai procédé de la même façon après avec un AC50. S'il y en a un qui me demande quel type de musique je faisais à l'époque ? Pas mal de bruit surtout :lol:
Harry Cotta

Messagepar Strab » 17 Jan 2011 23:10

Le preset Black 2x12 est pas mal, c'est celui que j'utilise sur un AD60VT avec une AS200. Réglages environ à midi, ça le fait plutôt bien. On retrouve un peu le grain du twin, mais c'est sûr que comparé au vrai, ça manque un peu de coffre ! :lol:
C'est quoi ta guitare ?
Strab

Messagepar Harry Cotta » 17 Jan 2011 23:48

C'est celle qui dans mon avatar (Ibanez AG95VLS). J'ai fais quelques essais ce soir et j'ai baissé la réverbe et modifié les tonalités; Le résultat est pas mal avec un côté pneumatique :D .
Harry Cotta

Messagepar joel » 18 Jan 2011 00:14

pfeuh a écrit:Yo,

:? Tu sais, c'est un peu normal... Si tu veux jouer du Jazz, il faudrait une modélisation de Fender Twin Reverb, je doute qu'il y a ait une sur un ampli Vox... Le Twin, c'est deux gamelles de 12 pouces pour 120 watts de puissance tout en lampes. Et pour le surf, il twiste aussi! :mrgreen:

A+

Pfeuh

Je suis d'accord avec toi Pfeuh mais mon dos me dit de te dire qu'il te déteste. Putain la galère à transporter cette usine à gaz! :lol:

Perso j'ai arreté le twin à cause de ça : Le sortir de la banquette arrière, avec la gratte sur le dos et garé en double file devant le rade, ouvrir la porte, puis slalomer entre les gens avec ce truc mais c'est le docteur Petiot qui a inventé ça obligé :evil:

Ils devraient livrer ça avec un roadie, quitte à payer un abonnement :lol: :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Strab » 18 Jan 2011 00:46

Harry Cotta a écrit:C'est celle qui dans mon avatar (Ibanez AG95VLS). J'ai fais quelques essais ce soir et j'ai baissé la réverbe et modifié les tonalités; Le résultat est pas mal avec un côté pneumatique :D .

Marteau pneumatique ? :lol:
C'est dur d'obtenir un son bien rond avec 15w, je pense que ça vient de là.
Faut revenir au twin, y'a que ça... :mrgreen:
Strab

Messagepar pfeuh » 18 Jan 2011 06:51

Harry Cotta a écrit: cette modélisation est proposée sous le nom de Black 2x12 et correspond (entre guillemet :mrgreen: ) au Fender 65 Twin Réverb.

:shock: Ça c'est cool, mais un son jazz, c'est des gros graves, s'il y a une gamelle de 12 ça peut le faire. C'est aussi beaucoup de dynamique et là, t'es un peu juste avec ton 15w. Y a t-il une sortie directe? Parce qu'en enregistrement par la ligne directe, la modélisation sera peut être plus réussie que par l'ampli de puissance/HP.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar padrig » 18 Jan 2011 08:13

. Le Twin, c'est deux gamelles de 12 pouces pour 120 watts de puissance tout en lampes. Et pour le surf, il twiste aussi!

ah ben je veux !

et pour le psychobilly donc !

c'est dommage qu'il soit si lourd , mème un athlète de mon accabit tire la langue quand il faut transbahuter la bète ! :D
padrig

Messagepar pfeuh » 18 Jan 2011 12:32

C'est toujours largement moins lourd qu'un Hammond. Tas d'lopettes. :mrgreen: Comment? C'est une maison respectable, ici? Sorry, j'm'a cru dans le miscellaneous, voire dans les délires en tous genres. J'le f'rai plus, promesse de troll. :arrow:
pfeuh

Messagepar vinzentt » 18 Jan 2011 12:59

Attention Pfeuh, tas de lopettes c'est vraiment mais alors vraiment limite pour un lieu aussi policé et peuplé de gens respectables. Et en plus tu rajoutes un smiley derrière pour faire croire à de l'humour. Non mais vraiment... Je crois qu'il faut un peu plus d'engagement de la part des modérateurs, padrig ça te dirait de monter une section modérateurs équipés de manches en inox spécial têtes dures?
vinzentt
Administrateur - Site Admin

Messagepar AllezAlainRockOn » 18 Jan 2011 18:10

vinzentt a écrit:Attention Pfeuh, tas de lopettes c'est vraiment mais alors vraiment limite pour un lieu aussi policé et peuplé de gens respectables. Et en plus tu rajoutes un smiley derrière pour faire croire à de l'humour. Non mais vraiment... Je crois qu'il faut un peu plus d'engagement de la part des modérateurs, padrig ça te dirait de monter une section modérateurs équipés de manches en inox spécial têtes dures?

Ca c'est pas mal bande de loquedus mous du gland (je suis drôle,
hyper relaxe et branché comme mec, c'est pour ça :? ) passons...

Oui donc pour un son jazz si un polytone vous passe sous les yeux,
ne le laissez pas passer, ça devient rare (toute la gamme vaut le coup)>
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 054602.htm
La reverb doit se réparer .Neufs > http://www.thomann.de/fr/polytone_mbiv_mini_brute.htm

note > on ne retrouve plus certains sujets anciens du forum. Répertoriés sur Google, absents sur le forum, est-ce normal ?) exemple ligne 5 >
http://www.google.fr/#q=Ampli+Polytone+ ... 5a0aebee93
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar franky » 18 Jan 2011 18:19

AllezAlainRockOn a écrit:
vinzentt a écrit:Attention Pfeuh, tas de lopettes c'est vraiment mais alors vraiment limite pour un lieu aussi policé et peuplé de gens respectables. Et en plus tu rajoutes un smiley derrière pour faire croire à de l'humour. Non mais vraiment... Je crois qu'il faut un peu plus d'engagement de la part des modérateurs, padrig ça te dirait de monter une section modérateurs équipés de manches en inox spécial têtes dures?

Ca c'est pas mal bande de loquedus mous du gland (je suis drôle,
hyper relaxe et branché comme mec, c'est pour ça :? ) passons...

Oui donc pour un son jazz si un polytone vous passe sous les yeux,
ne le laissez pas passer, ça devient rare (toute la gamme vaut le coup)>
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 054602.htm
La reverb doit se réparer .Neufs > http://www.thomann.de/fr/polytone_mbiv_mini_brute.htm

note > on ne retrouve plus certains sujets anciens du forum. Répertoriés sur Google, absents sur le forum, est-ce normal ?) exemple ligne 5 >

polytone c'est vraiment un ampli d'enfer pour le jazz le sion est vraiment terrible
franky

Messagepar joel » 18 Jan 2011 18:23

franky a écrit:polytone c'est vraiment un ampli d'enfer pour le jazz le sion est vraiment terrible

UN SIONISTE !! :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar vinzentt » 18 Jan 2011 18:27

Oui c'est vrai que sans aucun contexte ni raison c'est hyper cool et branchouille.

AllezAlainRockOn a écrit:note > on ne retrouve plus certains sujets anciens du forum. Répertoriés sur Google, absents sur le forum, est-ce normal ?) exemple ligne 5 >

->j'ai fait des changements (niveau DNS) il faut laisser le temps à google de retrouver ses petits car avant il y avait des pages dupliquées... En fait la page est bien toujours là: viewtopic.php?f=5&t=18992
vinzentt
Administrateur - Site Admin

Messagepar Harry Cotta » 18 Jan 2011 18:46

[/quote]polytone c'est vraiment un ampli d'enfer pour le jazz le sion est vraiment terrible[/quote]

:applause: :applause: heureusement que tu n'as pas mis un F :mrgreen:

Bon, j'ai encore joué avec cet ampli. Vu le contenu de cet engin et les possibilités, le rapport qualité prix est assez incroyable. Cela m'a rappellé mon processeur Korg A5 où, je passais plus de temps à chercher des sons qu'étudier un morceau. D'ailleurs, c'est mon fils qui l'a récupéré un an plus tard.

Pour les autre styles, il y a pas mal de possibilité dont le fameux boutique CL (proche du Dumble paraît-il?). Un de mes potes qui a une vieille strat années 80 est venu et l'a testé, c'est superbe. Les simulation de Marshall, je n'ai pas trop exploité

Je vais "jouer" avec encore quelques heures et après, il attendra que son propio vienne le rechercher.
Harry Cotta

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation