padrig a écrit:pourquoi tu fais ça ?
j'ai trop envie de rebondir la dessus pour sortir une insanité !
Parce que t'aimes ça...
Allez ! Sors la et passe la moi.

padrig a écrit:pourquoi tu fais ça ?
j'ai trop envie de rebondir la dessus pour sortir une insanité !
pascal a écrit:Mange plutôt du poulet, hamster du lac.
joel a écrit:zboubette a écrit:Si tu sais pas improviser, ça sert à rien le son... cohérence du jeu et des notes, pour moi c'est le principal...
Bah Stochelo plus jeune improvisait très peu et s'il est devenu le number one dans le coeur des manouches c'est par le son inimitable qu'il tirait de sa guitare. Et il improvisait assez peu jusqu'à il y a 7-8 ans il refaisait souvent les mêmes chorus. De plus le son c'est pas que les chorus hein, faire sonner un thème c'est hyper important. Je vais renverser ta phrase : Si tu sais pas improviser, il te reste quoi d'autre que le son pour faire un truc beau?zboubette a écrit: c'est comme dire à un chanteur tu peux chanter faux t'as une belle voix, c'est pas grave
Bah justement c'est le contraire parce que le son comprend bien évidemment la justesse, si tu essayes d'avoir un beau son, tu vas forcément chercher à être juste. Alors que tu auras beau envoyer toutes les phrases mortelles que tu veux tu vas avoir un Matcho qui va arriver qui va te faire un "pauvre plan Tchavolo" juste derrière tout le monde va faire "ouahh" juste parce qu'il aura le son. Et c'est important. Je parle pas forcément de volume sonore mais de la beauté du son. Parce que si je fais comme tu préconises, c'est comme dire à un chanteur "vas y continue de faire des substitutions tritoniques avec un vibrato de merde et en étant à moitié faux" .
J'en ai vu des metheniens qui se mettaient au manouche arriver en boeuf en croyant qu'ils allaient déchirer et se faire trouer le cul en 3 notes parce qu'ils faisaient pas résonner le bois de leur guitare, ou avaient pas un vibrato digne de ce nom. Perso ça m'est arrivé souvent donc j'essaie vraiment de penser au son depuis quelques temps. Ce qui veut pas dire avoir "tel ou tel son" mais juste avoir un beau son qui sera forcément le tien.
Sur électrique le problème est moindre c'est plus facile mais faire sonner une Selmer-like c'est pas tout à fait pareil.
Là où je te rejoins c'est que l'intention fait partie du son, si tu joues des choses que tu entends pas, dur de les faire sonner.
P.S. Désolé du pavé
zboubette a écrit:
et combien de gars je repêche qui se sont fracassé pendant des années sur la technique et le son et qui au bout de nombreuses années sont deg de pas faire un morceau entier parce qu'ils ne savent pas............. jouer....
MichMich a écrit:stochelo improvisait quand il était jeune (vers l'age de 19 ans / 20 ans) , j'ai pleins d'enregistrements privés de cette époque .... mais c'est vrai qu'au debut, il jouait souvent les memes solos en concert... bizarre mais bon, c'est toujours le champion![]()
![]()
![]()
Mitch a écrit:Le son est quelque chose de très personnel, chacun a le sien et il parfois étonnant de constater à quel point c'est un paramètre que l'on identifie rapidement chez un musicien, en tout cas un guitariste [...] Voilà le peu que j'ai appris à ce sujet mais c'est vraiment pour le son, après il faut faire de la musique, c'est une autre paire de manches
pascal a écrit:hello,
Il me semble que ce que disait Mitch était bien clair :Mitch a écrit:Le son est quelque chose de très personnel, chacun a le sien et il parfois étonnant de constater à quel point c'est un paramètre que l'on identifie rapidement chez un musicien, en tout cas un guitariste [...] Voilà le peu que j'ai appris à ce sujet mais c'est vraiment pour le son, après il faut faire de la musique, c'est une autre paire de manches
à +
Pascal
zboubette a écrit:Tu vois un mec qui se met au blues n'a pas la pression comme un mec qui se met au manouche.
Mitch a écrit:HO LES GARS !
Faut arrêter votre onanisme intellectuel là ?![]()
Vous faites dire à Joël et moi des choses qu'on a jamais dites alors ouvrez un autre post svp
Zboubette cesse de t'outrer tout seul pour des choses qu'on a jamais dites![]()
J'ai fait un post pour répondre à une question sur le SON, que Pascal a cité d'ailleurs, pas sur la MUSIQUE.
Alors tu prends tout dans l'ordre que tu veux mais le son fait partie du boulot, je ne te parle pas de musique.
Pourquoi tu nous parle de manque d'impro dans le manouche ? je comprends pas ton délire ?..
Avoir le son c'est ce qui permet de faire sonner une guitare manouche et d'avoir la couleur sonore, point barre. La musique c'est la musique, là on parle de technique !c'est la 3e FOIS que je le dis !
![]()
et OUI le style Django est exigeant au niveau du son, de la technique, de la guitare.
Essaye de faire du flamenco tiens, tu verras si c'est pas exigeant.
Et le blues ne l'est pas moins en vérité
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)