GuitareJazzManouche. com

Présentation et demande d'avis sur une guitare

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Présentation et demande d'avis sur une guitare

Messagepar guitaritude » 16 Jan 2011 16:15

Salut,
passionné de jazz manouche j'ai décidé de me lancer dans l'apprentissage de ce style. Je vois que ce site va pouvoir m'aider dans ma progression.
J'ai donc décidé d'investir dans l'acquisition d'une guitare prévue pour jouer ce style. En cherchant je suis tombée sur une mais j'aimerais savoir ce qu'elle vaut en terme de qualité. C'est une guitare Pierre Beuscher de 1940. J'ai 3 photos de celle-ci:
http://img842.imageshack.us/i/guitarejazz.jpg/
http://img194.imageshack.us/i/guitarejazz2.jpg/
http://img714.imageshack.us/i/guitarejazz3.jpg/
Qu'en pensez-vous?
guitaritude

Re: Présentation et demande d'avis sur une guitare

Messagepar Quelqu'un » 16 Jan 2011 16:31

Salut,

Tu l'as essayée? Il faut essayer les guitares, surtout les guitares manouches, pour voir si le son est bien typé (sec et tranchant).

Enfin, perso, pour avoir déjà essayer une guitare dans le même genre (une guitare plutot classique au départ transformée en manouche), le son n'est pas génial. Après je ne parle que d'une guitare que j'ai essayée, donc à voir quand même.
Quelqu'un

Messagepar grozob » 16 Jan 2011 17:15

pour commencer t'evites les conseil de"quelqu'un"c'est un petit rigolo qui débarque mais comme mr est instit il se croit tout permi,moi qui suis un vieux griboux je peux te renseigner mais avant faut que tu me la passes.
grozob

Messagepar Quelqu'un » 16 Jan 2011 17:27

Passe-là lui qu'on en finisse.
Quelqu'un

Messagepar franky » 16 Jan 2011 17:37

effectivement le mieux est de l'essayer pour voir si le son te convient ,mais aussi le manche et le confort de jeu (hauteur des cordes)Grozob et sa blague pourrie t'en as pas marre
franky

Messagepar grozob » 16 Jan 2011 17:54

guitaratitude tu me la passes ou pas?
grozob

Messagepar grozob » 16 Jan 2011 18:13

guitaritude si tu me la passes je peux t'avoir une favino a 1000euros.
grozob

Messagepar Harry Cotta » 16 Jan 2011 18:49

guitaritude a écrit:J'ai donc décidé d'investir dans l'acquisition d'une guitare prévue pour jouer ce style. En cherchant je suis tombée sur une mais j'aimerais savoir ce qu'elle vaut en terme de qualité

Salut Guitaritude :wink: Ho ce pseudo a uin côté Sego :mrgreen: Non bienvenue mais pour quoi prendre ce type de guitare. Pour moi, une manouche, c'est une forme Selmer (à moins que je sois devenu un vieux con et que je ne m'en rende plus compte).
Harry Cotta

Messagepar pischoomi » 16 Jan 2011 18:58

oui et puis à 70euros t'attends pas a avoir un bon jambon... quoique je peux me tromper mais bon vaut mieux
que tu monte a 150 et que tu te choppe une aria qui soit potable pour débuter si tu n'a pas la thune pour une gitane ou autres consoeurs.. laisse tomber ( ça n'engage que moi)
ps : j'ai une alves grande bouche et une morin petite bouche a vendre si ça interesse quelqu'un... 8)mp
je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens...
que de risquer ma peau sous les drapeaux pour le prix
de l'essence.
Raymond Devos
pischoomi

Messagepar privat » 16 Jan 2011 21:49

grozob a écrit:pour commencer t'evites les conseil de"quelqu'un"c'est un petit rigolo qui débarque mais comme mr est instit il se croit tout permi,moi qui suis un vieux griboux je peux te renseigner mais avant faut que tu me la passes.

Il est encore là le détritus! Commences par apprendre l'ortographe avant de vouloir donner des conseils...
privat

Messagepar titimaz » 16 Jan 2011 22:31

L'orthographe. :|
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar Mitch » 17 Jan 2011 11:05

Bonjour Guitaritude,

la guitare en photo n'est pas une guitare de jazz manouche, il n'y a pas de pan coupé, ce qui se révèlera très gênant. C'est une guitare à l'italienne, avec cordier et chevalet flottant mais pas une guitare jazz manouche. Il suffit de regarder des photos de Django après 1936 pour voir de quoi il s'agit.

Je te conseille de trouver autre chose, quel est ton budget et où habites-tu ?

A+ !
Michel
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Dr Desvaches » 17 Jan 2011 12:05

Salutitude!

Ben, moi je dis qu'il faut l'essayer avec quelqu'un qui connaît déjà un peu le style.

Elle a ce qu'il faut pour sonner manouche, le pan coupé, tu t'en fous, tu vas devoir pomper pendant 5 ans avant d'envoyer des chorus au-delà de la 12ème case!

Donc, comme première gratte pourquoi pas, t'auras pas le look mais t'auras peut-être le son!
je vais de pis en pis...
Dr Desvaches

Messagepar Mitch » 17 Jan 2011 14:01

Salut Desvaches,

Désolé mais je ne suis pas d'accord, çà n'est pas une guitare de jazz manouche en plus la tête est toute neuve, c'est bizarre...
Joseph Reinhardt jouait il est vrai sur une guitare de forme classique mais çà n'est pas un instrument dont l'ergonomie est étudiée pour jouer en solo au mediator ou faire la pompe des heures durant... bon çà dépend du manche mais c'est pas l'idéal tout de même

Et puis elle est moche :lol:

Bon je :arrow: ...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar guitaritude » 17 Jan 2011 14:23

Salut,
Merci pour vos réponses. J'abandonne l'idée d'acheter cette guitare. J'ai un budget de 200 à 300 euros mais je peux attendre encore quelques temps. Quelle guitare me conseilleriez vous?
guitaritude

Messagepar franckb » 17 Jan 2011 16:20

Bonjour,

Faut essayer, c'est sur (hauteur des cordes, justesse). Apres c'est une question de budget. Ces petites guitares peuvent avoir un son redoutable, si elle a du sustain et des basses c'est un rapport qualité prix imbattable, évidement limitée accompagnement et thèmes mais pour débuter je pense que c'est un bon choix (je suis pas le vendeur).
Sinon en récent t'auras une folk déguisée en selmer.Si tu peux choper une ancienne 12 cases, bouche ronde pan coupé en bon état, dans les 300 a 400 c'est encore mieux...

Bonne recherche.
franckb

Messagepar Harry Cotta » 17 Jan 2011 17:16

Je pense que tu as pris la bonne décision.

Il y a bon conseil qui circule sur ce forum : c'est attends un petit peu et regarde dans les occasions. Par expérience personnelle, j'ai fonctionné au départ par des achats pas cher puis un peu plus cher et encore plus cher. Entre temps, tu as perdu du fric à la revente de ton dernier achat et quand tu fais les comptes, tu aurais pu te payer une très belle guitare.

Mais tu sais ce que l'on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wink:. Néanmoins, il y a ici de bons connaisseurs de jambon à tous les prix et tu peux t'appuyer sur leur expérience
Harry Cotta

Messagepar juliango » 20 Jan 2011 13:06

guitaritude a écrit:Salut,
Merci pour vos réponses. J'abandonne l'idée d'acheter cette guitare. J'ai un budget de 200 à 300 euros mais je peux attendre encore quelques temps. Quelle guitare me conseilleriez vous?

Aria ou cigano d'occaz.
juliango

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation