GuitareJazzManouche. com

quelles cordes utilisez vous?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar franky » 16 Jan 2011 11:14

je viens de commander 3 jeux.interessant le prix :wink:
franky

Messagepar JaCkMrNiCe » 16 Jan 2011 13:56

ah ué je l'ai ai eu a 11 euro aussi, 5 jeux lol bon tanpis.. bon dimanche !
JaCkMrNiCe

Messagepar franky » 16 Jan 2011 14:30

JaCkMrNiCe a écrit:ah ué je l'ai ai eu a 11 euro aussi, 5 jeux lol bon tanpis.. bon dimanche !

tu les as commande quand et c'est quel modele a boule ou a boucle parce que ce n'est pas le meme prix et ca depend du tirant aussi
franky

Messagepar JaCkMrNiCe » 16 Jan 2011 14:42

tirant normal à boucle les paquets blanc
JaCkMrNiCe

Messagepar KaMi » 16 Jan 2011 14:58

Quelqu'un connait ces cordes ? http://www.gypsyguitar.de/index.php?pag ... =4&lang=fr
Ca paraît beaucoup comme tension non ?
KaMi

Messagepar franky » 16 Jan 2011 17:34

KaMi a écrit:Quelqu'un connait ces cordes ? http://www.gypsyguitar.de/index.php?pag ... =4&lang=fr
Ca paraît beaucoup comme tension non ?

non mais le tirant est costaud je trouve
franky

Messagepar franky » 18 Jan 2011 09:23

rapide chez Woodbrass commande dimanche et recu ce matin
franky

Messagepar Vashounet » 18 Jan 2011 09:37

J'ai commandé trois jeux hier et c'est déjà en cours de livraison ...
Le bonheur m'attends, en plus j'ai reçu le micro chevalet de patrick, je vais pouvoir tester dans de bonnes conditions sur ma gitane!
Vashounet

Messagepar franky » 18 Jan 2011 10:19

Vashounet a écrit:J'ai commandé trois jeux hier et c'est déjà en cours de livraison ...
Le bonheur m'attends, en plus j'ai reçu le micro chevalet de patrick, je vais pouvoir tester dans de bonnes conditions sur ma gitane!

et bien moi mon micro chevalet est termine .patrick m'a envoye des photos il est super des que je le recois je le monte avec les cordes neuves et je vous racontes
franky

Messagepar pa_t » 22 Jan 2011 21:46

Bonsoir,
J'ai essayé, un temps, des Galli, à la place des Argentine que j'utilise depuis 30 ans (comme le temps passe, c'est épouvantable...).

Résultat: le son est plutôt séduisant (moins cristallin et légèrement plus "mat" que les Argentine). Avec un tirant 11, elles supportent bien un jeu fort (j'ai le coup de poignet enthousiaste et un mediator en écaille) et elles sont moins chères que les Argentine. Voilà pour les bons points.

Restent les défauts, ou plutôt LE défaut: les Galli s'usent incroyablement vite! En dix heures de jeu, le filetage du sol est marqué jusqu'à l'âme en acier de la corde, et les autres cordes ne tardent pas à suivre.
Il faut admettre qu'elles continuent à sonner pas mal, même usées, contrairement aux Agentine qui changent passablement de son quand elles sont vraiment marquées.
Mais elles finissent quand même par prendre des fausses harmonies et ce n'est pas très agréable de jouer sur des cordes dénudées.

Bref, avec les Galli, il faudrait changer de jeu tous les dix jours, ce qui, du coup, n'est plus très économique. Je suis donc revenu à mes premières amours: mes bonnes vieilles Argentine!
Il est vrai qu'elles sont un peu trop cristallines au début, et que ça ferraille un peu, mais ça passe quand même assez rapidement. Et, au moins, elles sont résistantes!

pa_troillet
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
pa_t

Messagepar franky » 23 Jan 2011 08:41

tu as raison les galli s'usent enore plus vite.si tu veux essaye les bosset et tu nous dira ce que tu en penses
franky

Messagepar pa_t » 23 Jan 2011 14:02

Ok, je vais essayer les Bosset.
On en trouve chez Woodbrass.com à un prix intéressant; malheureusement, je vis en Suisse et les frais de port de Woodbrass pour l'étranger sont de plus de 20 euros par envoi :?
Pas question donc de casquer un montant pareil.
Je vais donc prospecter un peu, jusqu'à ce que je trouve un compromis acceptable...
Je vous tiens au courant sitôt que je les aurai.
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
pa_t

Messagepar franky » 23 Jan 2011 14:21

pa_troillet a écrit:Ok, je vais essayer les Bosset.
On en trouve chez Woodbrass.com à un prix intéressant; malheureusement, je vis en Suisse et les frais de port de Woodbrass pour l'étranger sont de plus de 20 euros par envoi :?
Pas question donc de casquer un montant pareil.
Je vais donc prospecter un peu, jusqu'à ce que je trouve un compromis acceptable...
Je vous tiens au courant sitôt que je les aurai.

effectivement le prix chez woobrass est interessant (c'est la que je les ai commandees)par contre c'est pas tres cool pour les frais de port
franky

Messagepar Ju » 23 Jan 2011 20:50

quelles cordes utilisez vous?
196 Réponses
4899 Consultations
:lol: :lol: :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar franky » 24 Jan 2011 07:28

Ju a écrit:quelles cordes utilisez vous?
196 Réponses
4899 Consultations
:lol: :lol: :lol:

peu etre que certains jouent sans cordes :lol:
franky

Messagepar Dr Desvaches » 28 Jan 2011 07:03

Ne vous plaignez pas trop des prix!

Pour ma nylon, j'utilise des alliance corum 500ARH, géniales, niveau son et sensations mais....

2 jeux+ livraison........68,82€ :shock: :shock: :( :( :evil: :evil:
je vais de pis en pis...
Dr Desvaches

Messagepar franky » 28 Jan 2011 10:37

Dr Desvaches a écrit:Ne vous plaignez pas trop des prix!

Pour ma nylon, j'utilise des alliance corum 500ARH, géniales, niveau son et sensations mais....

2 jeux+ livraison........68,82€ :shock: :shock: :( :( :evil: :evil:

:shock: :shock: :shock:
franky

Messagepar Ju » 02 Fév 2011 14:41

J'ai pas d'action chez eux mais je viens de voir que toutes les cordes sont a -5% chez cordes express
http://www.cordesexpress.com/
et comble du mauvais gout j'ai vus aussi qu'il existait des cordes phosphorescente pour les grates électrique, j'espere qu'ils ne font pas les filets plats :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar legaulois » 02 Fév 2011 23:50

fernand13 a écrit:Petit pub pour les Phillipe Bosset 11/45 à 9.70 Euros.
Ma commande est faite 6 jeux.....
http://www.woodbrass.com/jeu+de+cordes+a+boules+philippe+bosset+serie+maccaferri+pour+guitare+manouche+-+tension+souple+soldes

idem....6 jeux!commandés,reçus et premieres cordes montées!je ne regrette pas!!! :mrgreen:
legaulois

Messagepar franky » 03 Fév 2011 07:48

legaulois a écrit:
fernand13 a écrit:Petit pub pour les Phillipe Bosset 11/45 à 9.70 Euros.
Ma commande est faite 6 jeux.....
http://www.woodbrass.com/jeu+de+cordes+a+boules+philippe+bosset+serie+maccaferri+pour+guitare+manouche+-+tension+souple+soldes

idem....6 jeux!commandés,reçus et premieres cordes montées!je ne regrette pas!!! :mrgreen:

interessant le prix non!
franky

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation