GuitareJazzManouche. com

Ralentir une vidéo

comme son nom l'indique

Ralentir une vidéo

Messagepar jojo » 15 Jan 2011 18:20

Bonjour les manouchonautes,

Ben voilà, avec le nombre grandissant de vidéos mises à disposition ici (merci David :) ) et sur la toile, j'aimerais à l'occasion pouvoir ralentir un chorus, histoire de transformer, d'analyser ou simplement rejouer des "plans" avec facilité.
Connaissez-vous un moyen (gratuit ... ou pas) d'arriver à ce résultat ?

Merci d'avance :wink:

Jojo
jojo

Re: Ralentir une vidéo

Messagepar raoul maboul » 15 Jan 2011 18:26

Transcribe est très pratique mais payant (30 jours gratuit en tous cas pour tester)
http://www.seventhstring.com/xscribe/download.html
Tu peux enregistrer des tas de boucles à la vitesse qui t'arrange, les passer en boucle etc...

Sinon peut-être Audacity ( videos aussi sur audacity ?), gratos celui-là
raoul maboul

Messagepar Favino881 » 15 Jan 2011 19:03

Salut Jojo! Content de te revoir par ici!
J'avais essayé de faire ça une fois avec le thème de Cherokee par Stochelo.
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 778843655#

Avec un logiciel d'édition vidéo assez simple (Pinacle Studio, payant) j'avais diminué la vitesse de vidéo de moitié. Par contre, ça supprime le son... Donc avec Transcribe, j'avais fait la même opération pour avoir un mp3 à la bonne vitesse à coller sur ma vidéo!
Favino881

Messagepar franky » 15 Jan 2011 19:39

pour ralentir les videos de ton pc tu prends vlc media player .par contre si tu recuperes des videos sur youtube tu est oblige de te servir de dvd video soft free studio pour les enregistrer sur ton pc avant de les lire sur vlc et en plus tu gardes le son.sinon pour les fichiers audio tu as transcribe ou audacity
franky

Messagepar jojo » 15 Jan 2011 20:41

Merci pour vos réponses.

Je viens de tenter de ralentir une vidéo via VLC. Ca fonctionne en cliquant sur la double flèche du menu mais il n'y a plus de son. Tu arrives à garder le son Franky ?
jojo

Messagepar Tumchak » 15 Jan 2011 20:48

Salut ,

j'ai decouvert ça y'a pas longtemsp , VLC te permet de ralentir une video tout en gardant la tonalite ,
il suffit de , quand tu lis la video d'appuyer une fois rapidement sur la fleche droite ou gauche , et la musique ralenti ou accelere et vice versa et bien au contraire aussi.

On a vraiment tous les outils pour bosser dans les meilleures conditions avec un ordi quand meme, il reste juste a avoir la volonté quoi, ça y'a pas de software pour ça ...
Tumchak

Messagepar franky » 15 Jan 2011 20:54

jojo a écrit:Merci pour vos réponses.

Je viens de tenter de ralentir une vidéo via VLC. Ca fonctionne en cliquant sur la double flèche du menu mais il n'y a plus de son. Tu arrives à garder le son Franky ?

oui tu gardes le son mais il ne faut pas reste appuyer et il ne faut pas cliquer plus de 3 fois sinon tu ralentis encore mais tu n'as plus le son
franky

Messagepar jojo » 15 Jan 2011 22:10

Problème résolu. J'ai téléchargé une version plus récente de VLC.

Merci :wink: :wink: :wink:
jojo

Messagepar franky » 16 Jan 2011 08:17

jojo a écrit:Problème résolu. J'ai téléchargé une version plus récente de VLC.

Merci :wink: :wink: :wink:

super :wink:
franky

Retour vers Blabla généralisé