GuitareJazzManouche. com

repertoir

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

repertoir

Messagepar alex42 » 15 Jan 2011 15:35

salut comment entretenir un repertoire si on repete une fois par semaine avec collegue.

pendant la semaine comment dispatcher son temp de travail pour entretenir les 15 ou 20 titre ,quelqu un parmis vous joue un repertoire precis?

donc voila je cherche a m organiser pour ca tout en sachant que j ai aussi la technique a bosser a cote,mais que j ai tendance a rester 4 jours sur un morceaux a passer des arpege encore et encore et c est nul c est une perte de temp inimmaginable.et le morceaux n est jamais mieux de toutes facon.

faut donc que je bosse mon repertoire en entier chaque semaine mais comment faire pour que ce soit vraiment payant en terme de musique combien de titre par jours combien de temp chacun ,quoi bosser precisement comment mettre ca en place etc etc ?

faut absolument que j arrete les 72 heures d impro sur all of me en do par semaine parceque ca mene nulle part ca et de plus ca coupe l inspiration et ca fait oublier les autre titre chaque semaine j ai l impresion que je connais plus aucun morceaux !!.

merci d avance
alex42

Re: repertoir

Messagepar Quelqu'un » 15 Jan 2011 15:47

Tu bosses combien de temps par jour?
Quelqu'un

Messagepar alex42 » 15 Jan 2011 16:09

entre 2 et 5 heures (ptet 30 minute de boulot dans le tas tout le reste c est generalement de l impro en l air des recherche de phrase et impro
alex42

Messagepar mifl » 15 Jan 2011 17:22

tu bosses 15 -20 titres ???

c'est une set list de concert ça !!!!!!!!

moi j'ai un petit carnet toujours sur moi dans lequel j'ai noté une vingtaine de grille (mais 10 joué la plupart du temps )
j'ai une mémoire photographique ça m'aide pas mal !!!!
et dès que j'ai un trou ;un p'tit coup d'œil dans le carnet !!!
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

Messagepar alex42 » 15 Jan 2011 17:31

mifl a écrit:tu bosses 15 -20 titres ???

c'est une set list de concert ça !!!!!!!!

!

yes :wink:

pas mal le coup du carnet pour avoir un oeil sur les grilles en permanence,un ptit coup d oeil dans le metro etc.

le probleme que j ai c est la memoire des morceaux( surtout les bon plan bonne phrase etc je les oubli vite et rejoue toujours les meme plan foireux de secour ensuite) si je passe trop de temp sur un titre j oublie les autres...et si je fait un repiquage qui me prend 1 semaine alors j oublie tout meme minor swing :roll:

le plus dur a avaler c est que le titre sur lequel j aurais p@asser une semaine c est pareil j vais oublier toutes les bonne phrase des que j attaquerais le titre suivant

j vois pas d autre solution que de jouer tout les morceaux a temp egal dispatcher sur la semaine
alex42

Messagepar Mitch » 15 Jan 2011 18:34

alex42 a écrit:..et si je fait un repiquage qui me prend 1 semaine alors j oublie tout meme minor swing :roll:

C'est une blague ? :shock: parce que là faut s'inquiéter Alex

Parce que 15/20 morceaux c'est très limité, il t'en faudrait au moins 30.

Ta femme elle doit être dingo à entendre toujours les mêmes morceaux, fais-le pour elle ! :lol:

Cela dit je travaille souvent les mêmes morceaux à la maison mais j'en joue un certain nombre avec d'autres et là le travaille sert à quelque chose tout en gardant la fraîcheur d'une grille sur laquelle on a pas déjà 15 clichés déjà prêts en tête.

Aussi chez moi quand je joue avec les playbacks (Wrembel, nuages de swing) j'essaye de jouer chaque morceau UNE fois par séance et c'est tout. Quand tu es en concert ou en beuf tu n'as le droit qu'à un coup et j'aime cette méthode, c'est l'impro.

Alors si tu joue entre 2et 5 heures par jour (!) sur 15 morceaux je sais pas ce que fous ! :lol:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar alex42 » 15 Jan 2011 20:11

je tourne en rond a essayer d ameliorer ma technique voila ce que je fais . :wink:
alex42

Messagepar franky » 15 Jan 2011 21:13

l'ideal est de connaitre la grille pas coeur pour l'impro c'est le mieux
franky

Messagepar alex42 » 16 Jan 2011 07:59

cool les mecs merci d avoir repondu.

j vois ce qu il me reste a faire ca va rouler cette annee :wink:
alex42

Messagepar Joli Gadjo » 21 Jan 2011 22:10

Salut Alex,

Comment tu vas faire lorsque ton repertoire va atteindre les 100 morceaux ?

Dans mon experience avec mon groupe, HC/DC, on doit avoir environ 50~60 morceaux en stock, et on joue ensemble entre 1 et 2 fois par semaine... rien que ca ca suffit a entretenir le repertoire.
En ce qui concerne le travail de nv morceaux, c'est 1 ou 2 par semaine pas plus. Grille, pompe, theme, solo, intros, outros... tout ca, ca prends deja trop de temps.

Je ne vois pas le probleme de jouer 72h All of Me... Le plus important c'est que tu reussisses a ne jamais faire le meme solo pendant ces 72h !
-JG
Joli Gadjo

Messagepar alex42 » 22 Jan 2011 03:51

salut c etait juste un probleme de memorisation des grille ,que je ne joue pas souvent .

j ai regle le probleme en les jouant :wink:

quand au probleme de jouer un seul morceaux pendant plusieur jour il est evident, c est ca qui te fait oublier les autre morceaux
alex42

Messagepar fesslepirate » 25 Jan 2011 15:37

Mitch a écrit: Quand tu es en concert ou en beuf tu n'as le droit qu'à un coup ...

un peu comme une gonzesse: soit t'es en mode hardeur, soit t'es en mode précoce...dans tous les cas, faut que ça gicles
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Retour vers Théorie et technique