Voici un article qui fera plaisir à beaucoup de guitaristes abordant l'impro et qui ont l'impression de se perdre dans des schémas techniques, de s'éloigner de la réalité mélodique de la musique...
http://jackguitar.com/improvisation/
Un autre piège est la « mélodisation » de l’harmonie : on cherche les notes cibles, les arpèges, les tensions… Cette phase est indispensable mais doit être réservée au travail à la maison et non pas au jeu avec d’autres musiciens.
blork a écrit:sûrement je suis un peu vert, mais les tensions et notes cibles ne sont-elles pas (si on n'en abuse pas) un bon moyen de mettre des attaches à son discours en brodant autour?
N.
alex42 a écrit:d ailleur la legende de la melodie un debut un milieu une fin,c est un graal presque inateignable![]()
Djan a écrit: Et je crois que ca a du bon de frapper des murs, parce que ca nous aide a développer la qualité de nos réactions
Quelqu'un a écrit:celle trop théorique de se poser la question "sur quel accord je suis etc .." mais ça ne me semble pas facile pour un presque néophyte.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)