GuitareJazzManouche. com

Quelqu'un

comme son nom l'indique

Re: Quelqu'un

Messagepar pfeuh » 14 Jan 2011 22:45

Ju a écrit:tu peu nous en dire plus sur ce multipiste, facile a utiliser temps de prise en main, qualité du préamp de la table (makie ?) son pas trop froid ?, utilisable pour du reccording direct to disk sur un pc via usb (qualité des convertisseur dans ce cas), en gos tout :lol:

Tres léger, genre 500 grammes, pas de ventilateur donc pas de bruit, son digital 16bits 44ko, pas de surprise, 2 entrées avec alim fantôme, une pour guitares électriques et autres basses/synthés. Il a tout ce qu'il faut pour mixer directement dessus, effets, equals etc...

Les plus à mon avis:

- on enlève la flash, on la met dans un PC et on peut immédiatement mixer sur cubase audacity etc...

- Il peut marcher sur piles, on peut enregistrer sur 8 pistes au sommet du mont blanc.

- On en synchronise deux sans problème pour passer sur 16 pistes.

- Il a un mode "surface de contrôle".

- Il a un mode "carte son".

Quand je pense qu'en 95 j'ai acheté un 8 analogique avec ses dbx pour quelques patates... Ce H16, c'est le meilleur investissement que j'ai fait depuis des lustres.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Ju » 15 Jan 2011 00:27

pas mal du tout en effet, juste dommage que 2 entrées avec alim fantôme...
du coup pour un reccording live accoustique genre 3 guitares et une contrebasse pas la possibilité d'avoir chaqu'un sa piste...
héhé plus plus besoin de dbx si pas de ventilo donc le prix baisse :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar raoul maboul » 15 Jan 2011 01:14

M'a l'air un bon plan ce R16. Pas trop grand donc transportable mais utilisable facilement at home apparemment.

Le H4 j'en ai un, ça marche bien certes, mais l'affichage est super rikik,i l'éclairage bien sommaire, et les boutons tout piti et super-multi fonctions car peu nombreux, donc pour enregistrer live à l'arrache (le principal intérêt sinon pas besoin d'un enregistreur aussi petit), c'est point pratique…bon chuis miro c'est vrai.
L 'est plus cher et tient pas dans la poche, mais pour la diff de prix, les 16 pistes et confort d'utilisation R16 (y a les sièges en cuir marron?) ç' est gatô.
raoul maboul

Messagepar alex42 » 15 Jan 2011 04:58

quelqu un.

pour te repondre je n ai pas d enregistreur.le matos dont on parle la les H2 h4 etc il semble que ce soit des dictaphone pour zicos mais dictaphone dans le principe ca ca enregistrre direct dans le micro

moi ce que j ai c est un micro usb donc pour m enregistrer je dois le brancher sur l ordi :wink: c est un micro snowball.(va sur youtube et clique micro snowball tu verra les review qu les gens font :wink: c estcca qui m a convaincu pour acheter ce premier micro usb!) l important au debut c est d avoir un micro USB.....

c est bien pour s enregistrer et faire de la video facil avec du volume sonore mais le matos dont parle les autre c est sur c est du meilleur matos a long terme et c est donc plus cher :wink:

donc voila un micro usb comme le mien tu peu l amener dehors aussi pour t enregistrer dans la campagne mais tu a besoin d apporter ton ordinateur portable ,alors que le H4 tu l amene tu le pose n importe ou et visiblement tu peu enregistrer et stocker le tout sur une memory card.

ps........attend plus de reponse avant d acheter le H2 :wink: puisque il ne fait pas le multipiste, c est pratique pour s enregistrer partout mais si tu n a besoin que d un micro pour t enregistrer chez toi ptet qu un snowball fera l affaire (90 euro).........enfin quand meme la en ce moment je voudrais ajouter une carte soin externe car je m appercois que mon micro il enregistre en ce moment avec le micro de ma camera et donc j ai le son que j ai.

mais si je met le snowball tout seul sans la cam j ai pas du tout le meme volume mais sur youtube y a des mec qui on un super son avec ce meme micro que le miens alors je me demande c est quoi leur carte son :wink:

et comme j y connais rien non plus en matos ca ne m arrange pas
alex42

Messagepar pfeuh » 15 Jan 2011 10:04

raoul maboul a écrit:l'affichage est super rikik,i l'éclairage bien sommaire, et les boutons tout piti et super-multi fonctions car peu nombreux, donc pour enregistrer live à l'arrache (le principal intérêt sinon pas besoin d'un enregistreur aussi petit), c'est point pratique…bon chuis miro c'est vrai.

Je suis miro aussi et c'est pour ça que je ne supporte pas le h4. Si on n'a pas besoin de la fonction 4 pistes, le h2 fait tout aussi bien le job. Les menus sont beaucoup moins denses et plus abordables. Moins de boutons aussi. Quand me prend l'envie d'enregistrer, j'appuie sur 'record', je règle sommairement le niveau avec les touches '+' et '-' et basta, ça roule.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Mitch » 15 Jan 2011 11:58

Salut "Quelqu'un" et bienvenue dans la sphère Django ! :)

Bon tu aurais pu choisir un pseudo plus personnel quand même. 8)

Tu dis que tu es débutant et que tu veux t'enregistrer pour travailler (très bonne idée), moi à ta place au lieu de dépenser 150 € dans un enregistreur je me servirai de audacity sur mon pc et basta ! Voire même de l'enregistreur Windows...

Un enregistreur est utile pour s'enregistrer avec des amis ou garder un souvenir d'un concert. Comme de toute façon tu devras passer par ton PC autant bosser direct sur le PC, à mon avis çà te coûtera moins cher et sera largement suffisant pour ton niveau et l'utilisation que tu souhaites en faire.

Comme çà tu auras déjà 150 € dans ta cagnotte pour t'acheter une guitare manouche :wink:

Tu en a peut-être déjà une ?
Tu joues sur quoi ?

A+,
Michel
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar alex42 » 15 Jan 2011 12:02

pfeuh a écrit:
raoul maboul a écrit:l'affichage est super rikik,i l'éclairage bien sommaire, et les boutons tout piti et super-multi fonctions car peu nombreux, donc pour enregistrer live à l'arrache (le principal intérêt sinon pas besoin d'un enregistreur aussi petit), c'est point pratique…bon chuis miro c'est vrai.

Je suis miro aussi et c'est pour ça que je ne supporte pas le h4. Si on n'a pas besoin de la fonction 4 pistes, le h2 fait tout aussi bien le job. Les menus sont beaucoup moins denses et plus abordables. Moins de boutons aussi. Quand me prend l'envie d'enregistrer, j'appuie sur 'record', je règle sommairement le niveau avec les touches '+' et '-' et basta, ça roule.

donc tu conseil le H2? le son au final il est bien?
alex42

Messagepar Quelqu'un » 15 Jan 2011 12:17

Mitch, oui j'ai déjà une guitare manouche, une dellarte petite bouche, dont je suis très content. Pas excessivement cher, et un bon son typé manouche, pour le prix.

Je vais sans doute suivre ton conseil et celui de Pfeuh alors, et commencer à m'enregistrer sur mon ordi, mais à terme je m'achèterai sans doute un enregistreur portable pour pouvoir le trimballer en soirée et pouvoir s'enregistrer quand je veux. Mais bon peut-être commencer par m'enregistrer direct sur l'ordi. Pour ça, est-ce qu'il y a quand même des micros mieux que d'autres? Je n'y connais vraiment rien. Et est-ce que comme le suggère Alex42 la carte son de l'ordi ne joue pas dans le rendu? Enfin pour commencer je vais pas m'embêter à changer de carte son, j'en suis incapable.
Sinon le logiciel audacity est facile d'utilisation? J'avoue ne pas être doué d'avance avec tout ce qui est informatique. Mais je crois bien que je vais devoir m'y mettre un minimum.

Merci à tous pour vos précieux conseils, et grozob, désolé de t'avoir blessé, je ne le referai plus.
Quelqu'un

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 15 Jan 2011 12:29

J'ai vu qu'ils avaient sorti
http://www.thomann.de/fr/zoom_h1.htm

Pour le coup, je crois que ça ne fait pas de multipiste, mais en guise de dictaphone, ça donne quoi?
Quelqu'un (Non pas toi, les autres... :D ) a-t-il essayé?
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar Mitch » 15 Jan 2011 12:55

Salut Quelqu'un,

tu as quel âge ?

Tu habites dans quelle région ?

Audacity est très simple d'utilisation tu verras pas de souci

Les Dell'arte sont très bien pour le prix effectivement, çà sonne typé
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Quelqu'un » 15 Jan 2011 13:02

Mitch, j'ai 27 ans, et je suis sur Troyes (immigré de Bretagne pour le taf : enseignant).

Voilà, je ne suis plus personne, même si je sais que je ne suis pas encore quelqu'un, au sens propre du terme.

Et vous tous, vous avez quel âge, et vous venez d'où. Et tiens, question intéressante, juste pour connaitre un peu plus les gens qui conseillent, commentent, et par curiosité surout : ça fait combien d'années que vous faites de la guitare? et du jazz manouche? Je serai assez curieux, surtout pour ceux qui postent parfois des vidéos ou des enregistrements. Parce beaucoup d'entre vous ont l'air d'avoir un sacré niveau. Pour savoir si ça fait 5, 10 ou 30 ans que vous bossez ce style. Enfin après chacun est libre de répondre ou non.

Je commence, ça fait 5 ans que je fais de la guitare (appris avec des potes) et 2 ans que je me suis mis au jazz manouche, grâce à un autre pote. Il a fallu désapprendre pas mal avant de commencer à vraiment apprendre, mais bon l'important étant de se faire plaisir.

Voilà
Quelqu'un

Messagepar grozob » 15 Jan 2011 13:11

encore un planqué qu'a du faire la greve pour les retraites,qu'est payé une fortune,qu'a 15 semaines de congés payés par an,que des avantages et il se plaint encore.
Dernière édition par grozob le 15 Jan 2011 13:15, édité 1 fois au total.
grozob

Messagepar Mick Tarbot » 15 Jan 2011 13:14

grozob a écrit:encore un planqué qu'a du faire la greve pour les retraites,qu'es payé une fortune,qu'a 15 semaines de congés payés par an,que des avantages et il se plaint encore.

encore un fonctionnaire endjazzéiffié en somme :D
Mick Tarbot

Messagepar Harry Cotta » 15 Jan 2011 13:21

grozob a écrit:encore un planqué qu'a du faire la greve pour les retraites,qu'est payé une fortune,qu'a 15 semaines de congés payés par an,que des avantages et il se plaint encore.

Salut mon Grozob,

Hé bien pour te faire chier, je vais même te dire que tu dois certainement bosser pour payer ma retraite :mrgreen: Allez sans rancune, je t'embrasse ma poule :lol:

Pour "quelqu'un", content de voir que la relève est assurée. j'ai bien aimé ton désaprendre pour mieux apprendre.
Harry Cotta

Messagepar grozob » 15 Jan 2011 13:45

c'est pas travailler qui me fait chier au contraire,ce qui me fait chier c'est qu'en france c'est toujours les memes qui sont remercié:les feignaces.et toujours les memes qui se plaignes:les feignaces.99%des planqués de fonctionnaires comme dehecq et sa troupe.Pour venir demander des tuyaux et des combines sur le forum y a du monde qui se demerde avec ces collegues,ils ont le temp de jouer de la gratte sont pas trop fatigués le soir.
Dernière édition par grozob le 15 Jan 2011 13:51, édité 1 fois au total.
grozob

Messagepar franky » 15 Jan 2011 13:50

il fallait faire instit comme job alors
franky

Messagepar AC91220 » 15 Jan 2011 14:11

Je reste sur le sujet de base, et je crois que c'est l'objet de ce forum ....
Je possède un H2, et j'en suis très satisfait, mais :
- il est assez long à se mettre en marche (environ 30 secondes),
- il consomme beaucoup d'énergie (environ deux heures max avec des accus en pleine charge),
- le mien a eu des Pb de connectique au niveau des accus (qui a fondu) ; j'ai du le réparer moi-m^me (le SAV est inexistant ; autant dire que c'est du matériel consommable).
J'ai vu qu'il y avait des occases, pourquoi ne pas tenter l'affaire, car je pense que c'est assez facile à acheter (il n'y a pas d'usure, autre que superficielle) ?
AC91220

Messagepar Quelqu'un » 15 Jan 2011 14:37

Ce qui m'embête Grozob, c'est ceusses qui se plaignent comme toi en critiquant de façon globale toute une profession. Et souvent ce sont des gens qui ont fait un choix de vie, à un moment. Tout le monde peut passer le CAPES (perso j'ai bien galéré pour l'avoir, j'ai passé trois ans non stop dans les bouquins parce qu'on demande beaucoup de théorie). Après, ce qui m'a motivé, c'est que je veux faire ça depuis que je suis en CM2. J'ai conscience d'être privilégié, je fais un métier que j'adore. Mais me dire que je suis un planqué, je trouve ça trop facile, surtout de la part d'un mec ..... planqué derrière son ordi. Jalousie, frustration, il faut que tu sortes de là, si tu veux continuer ou devenir heureux. Enfin il me semble.

Bref, je souhaiterai savoir si, comme le dit AC91220, un H2 d'occasion ne risque pas d'être endommagé ou fragilisé? Merci pour les conseils.
Quelqu'un

Messagepar grozob » 15 Jan 2011 15:32

Quelqu'un si tu me la passes je te vends le mien pas cher.
grozob

Messagepar grozob » 15 Jan 2011 15:52

pour me faire pardonner 50euros le micro si tu me la passes.
grozob

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé