GuitareJazzManouche. com

Presentation depuis la NZ

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Presentation depuis la NZ

Messagepar Akouel » 11 Jan 2011 00:09

Salut a tous, je me présente officiellement (comme cela semble etre la norme sur ce forum sympathique) apres quelques mois a vous lire.

Je suis Francais mais je vis en NZ. J'y ai decouvert Django et la gratte manouche grace a mon colloc Irlandais il y a 1 an a present. J'ai un peu honte d'avouer que je n'avais jamais entendu parler de ce style avant... Mais bon, un jour la Django Love vous tombe dessus et ne vous quitte plus... Donc mon colloc et moi avons appris "sur le tas" ensemble, ne disposant pas d'occasions d'ecouter un peu de manouche live, pas d'amis qui peuvent nous apprendre, pas de gratte manouche a acheter a des milliers de kilometres a la ronde... Juste une methode de SamyD emprunté a un pote debutant (merci Samy), la bible de la technique de Yann d'ex-Serendipty (si tu nous lis toujours, tres grand merci a toi et d'avoir remis le site en ligne), et les playbacks d'alex42 (merci a toi aussi). Le resultat apres un an dans ces conditions, c'est une pompe tres moyennement manouche, sur des grattes qui le sont encore moins, et toujours une impossibilité de s'ecarter des chantiers battus et de de commencer a improviser (je jure je m'y met bientot, mais quand on a l'oreille qui s'habitue aux plans de Django, c'est dur de se forcer a reciter des arpeges sans ame). Mais bon, on a la Django Love au taquet comme au premier jour, et on la diffuse a tout un tas de musiciens alentours (kiwis ou etrangers vivant en NZ) qui adorent ce son (evidemment) et s'y mettent doucement.

Assez de blabla, voici quelques videos d'enregistrement perso pour terminer. Un peu d'indulgence svp.. je vous assure que nous sommes bien conscients que ca sonne pas top sur des guitares non-typees-Selmer, qu'on a encore la main droite bien raide et toujours des attaques de cordes en montée, et surtout la honte de jouer une pompe typée Tzigane apres avoir mal compris la présentation dans le DVD de Sammy au depart! Mais bon, on corrige tout ca a notre rythme... :-)

http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 2392950137 (facebook only, sorry!)

Merci a tout le monde ici de faire partager leurs trouvailles sur le web, leurs plans et transcriptions, leurs techniques et leur savoir, et surtout leur motivation. Ca aide grave. :aclame:

Au plaisir,
Alex
Akouel

Re: Presentation depuis la NZ

Messagepar césar » 11 Jan 2011 00:39

drole d'histoire !!!
en tout cas pas mal, c'est le debut mais c'est bien.
juste un "détail" qui me chagrine: il est ou le thémes sur minor blues? :shock:
un morceau sans thémes, c'est triste!!!
césar

Messagepar makao » 11 Jan 2011 06:26

sympathique tout ca. d'autant plus que tu viens agrandir les rangs des expats. bienvenu donc et bon swing :D
makao

Messagepar mifl » 11 Jan 2011 09:08

a pu vidéo d'alex ???????
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

Messagepar alex42 » 11 Jan 2011 19:06

salut

bienvenu
alex42

Messagepar oliche » 11 Jan 2011 19:40

salut moi je suis a nouméa, c'est pas trop loin !
sinon pour trouver du monde y a ça

http://gypsyjazzworkshop.com/GJW/index. ... Itemid=104
je connais aussi quelques luthiers a wellington et christchurch
a + ol
Seule la musique est importante
oliche

Messagepar Akouel » 12 Jan 2011 01:27

Merci a tous pour l'accueil,

Cesar, bien vu pour l'absence de theme sur minor blues. On etait sensé y remedier et puis on a oublié... Le probleme c'est que je n'ai pas trouvé de theme pour la version de '47. Ya bien un theme connu pour la version de '49, mais on ne l'entend pas du tout sur celle de '47 alors doit-on ou pas l'utiliser? Ya bien une intro a la version de '47 jouée par les cuivres, mais impossible de mettre la main sur une transcription. Doit-on en degager un theme perso? Et puis qu'est ce qu'un theme pour une simple progression blues au final? Enfin bref que de questions existentielles... si qq a un theme a me proposer, je prend... sinon on va y coller le theme de '49 et pis basta...

Oliche, merci pour le lien. J'ai decouvert ce site ya pas longtemps mais j'ai vu qu'il n'etait pas tres tres vivant. On a mis des annonces dans les magasins de musique de la ville la plus proche (Hamilton) au cas ou on y trouverai des collegues mais sans succes pour le moment... Je veux bien les noms des luthiers que tu connais en NZ. J'ai un tres petit budget en tant que debutant-etudiant mais on sait jamais. Je reviens vite fait en France en juin, je passerai une annonce sur le forum si j'ai pas trouvé d'ici la.

Gadjonico, je suis preneur de tout conseil, merci.. mais t'es un peu dur a comprendre. ;-) En tout cas, j'ai decidé de reprendre la base et de retravailler la pompe de tt facons. J'ai decouvert la video de Tim Robinson via ce forum, et j'ai compris que j'avais rien compris jusqu'a maintenant :-P
Akouel

Messagepar césar » 12 Jan 2011 02:37

tiens ecoute eux il font le thémes et la petite intro: c'est pas trés dur a repiquer:
http://www.youtube.com/watch?v=ucwdPHi4a7Y

lui aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=4VfsxCCCo3w
enfin bref tous ,c'est le théme quoi, ça a beau etre qu'un blues (en mineur héhé) , le thémes c'est quand même important , t'enléve pas le thémes de minor swing , merde le thémes c'est l'ame du morceau , c'est des idée pour l'impro , c'est super important!!!!
je l'ai en partoch aussi sur le django fakebook mais j'arrive pas a l'envoyer je réessarez , (je tiens a ce que tu joue le thémes^^)
césar

Messagepar oliche » 12 Jan 2011 09:32

ok on se verra peut etre a samois alors ?
pour les luthiers tu as paddy a wellington

http://www.burginguitars.co.nz/

super cool, bon bosseur
et nick a christchurch

http://www.oliver-guitars.com/default.html

qui bosse a ses heures perdues, mais il est passionné.
sinon des gars qui jouent, y en a 2 a christchurch !
sinon il y a leigh jackson qui donne des cours a wellington, tu peux trouver quelques videos de lui sur youtube.
si tu n'as pas de gratte il y a quelques gitanes dans les boutiques d'auckland.
a + ol
Seule la musique est importante
oliche

Messagepar Akouel » 12 Jan 2011 09:47

ok cesar, jte promet que je ferai plus jamais un minor blues sans theme :D
En fait je viens seulement de piger que "minor blues" et "blues en mineur" c'est kifkif :?. Ya le meme theme sur "blues en mineur" '40, '47 et "minor blues" '49, duh! Mais il est absent de la version '47 d'ou mon questionnement bête. Je viens de trouver une tablature du theme (sur ce forum evidemment). Je m'y met tout de suite..

merci pour les adresses oliche. Manifestement, je m’étais vraiment renseigné comme une pioche :?
Akouel

Retour vers Enregistrements persos