les del vickings mon bon grozob , c'est un vieux groupe de doo woop des années ousske j'étais pas né ! alors oui je connais , mais je ne les ai jamais vus !
et je ne connais pas la guinguette !
en revanche , je connais bien le slow club ! mon frangin y a joué avec les sureshots ! c'etait qui le tolier déja ? j'ai son nom en tète mais .........c'était un musicien de rock'n'roll mais qui ? j'ai oublié !
et je n'ai jamais foutu les pieds au golf , j'allais au rex !
et toi mon poulet , que faisais tu à trainer tes guètres dans ces quartiers de rupins ?

maintenant , tu aurais du me poser la question dans délires en tout genres et hors sujet , parce que les gars du forum n'en ont rien à branler du rockabilly ni du slow club ! ici on parle de la chope des puces ! alors je pense que ton post va se faire délocaliser à toutes vitesse ! en plus , dans les 80's , la moitié du forum n'était pas né , et pour eux , ça ne veut rien dire ! c'était justement l'époque ou seuls les véritables amateurs de django trainaient à la chope et deux ou trois autres endroits ! ils étaient pas nombreux hormis les amateurs de djazz à connaitre ce style ! il y avait en france un énorme revival rockabilly , avec des flopées de groupes qui enregistraient sur " big beat records " ! les pow wow d'aujourdhui s'apellaient pour deux des musiciens " les alligators " ! et les arabes de nos banlieues n'écoutaient pas du rap mais eddie cochran et roulaient dans des DS pourries !
et chez les français des beaux quartiers , on étaient punk ou hippie !
aujourdhui , ce qui est sympathique avec le djazz manouche , c'est qu'il y a une certaine abolition des classes sociales ! j'ai rencontré des amateurs du style de tous bords , des ingénieurs , des ouvriers , des chomeurs ,des chevelus , des cranes rasés, etc........!
et tous étaient réunis pour taper le boeuf ou causer guitares , sans jamais se mettre sur la gueule !
j'aime bien ce coté musical sans regarder d'ou vient l'autre ! ni quel genre il a !
ça y est...........j'suis en train de me transformer en beatnick.................je quitte ce forum !