GuitareJazzManouche. com

Micro chevalet

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: Micro chevalet

Messagepar franky » 11 Jan 2011 12:25

Vashounet a écrit:Moi même je suis en pleine transaction pour ma dg255, j'ai eu un problème avec le premier chevalet qu'il m'a fait et aussitôt prévenu, il s'est mis au boulot pour m'en refaire un autre.
Très sérieux dans son travail et il est très sympathique en effet =)

quel probleme as tu eu?
franky

Messagepar Vashounet » 11 Jan 2011 13:32

On est en train de voir si le problème n'est pas seulement accentué, donc présent au départ sur ma dg255.
En fait, ce problème est flagrant lorsque je fais une descente ou une montée chromatique, entre le la et le ré, on dirait que l'on change l'ampli de direction, le son se déplace.
Pour les cordes aigus le son est nickel, mais pas pour le la et le mi qui semblent faiblardes.

Patrick pense que c'est dû à la tension de mon manche qui pourrait créer une pression inégalement répartie.

On s'envois énormément de messages, on s'est appelé deux fois et il est toujours aussi dévoué pour régler le problème. Je pense qu'en fin de semaine ou début de semaine prochaine, je recevrais son nouveau chevalet et je vous dirais ce qu'il en est!
Vashounet

Messagepar franky » 11 Jan 2011 13:39

Vashounet a écrit:On est en train de voir si le problème n'est pas seulement accentué, donc présent au départ sur ma dg255.
En fait, ce problème est flagrant lorsque je fais une descente ou une montée chromatique, entre le la et le ré, on dirait que l'on change l'ampli de direction, le son se déplace.
Pour les cordes aigus le son est nickel, mais pas pour le la et le mi qui semblent faiblardes.

Patrick pense que c'est dû à la tension de mon manche qui pourrait créer une pression inégalement répartie.

On s'envois énormément de messages, on s'est appelé deux fois et il est toujours aussi dévoué pour régler le problème. Je pense qu'en fin de semaine ou début de semaine prochaine, je recevrais son nouveau chevalet et je vous dirais ce qu'il en est!

ok tiens nous au courant :wink: .moi je vais l'appeler
franky

Messagepar lougadjo » 11 Jan 2011 19:04

franky a écrit:
lougadjo a écrit:
franky a écrit:je fais remonter ce post car tres interesse pour amplifier ma gitane dg 255.est il possible de voir cette personne vu que j'habite a cote de marseille.merci

....je pense que oui, Patrick est très sympa le mieux c'est de l'appeler...commence par lui envoyer un mail... :wink:

c'est ce que je vais faire .c'est super ce systeme et en plus les chevalets sont tres beaux :wink:

oui ils sont beaux mais aussi vraiment efficace j'en ai un sur ma casteldjango et j'en ai mis un sur la cigano de mon fils c'est une hallu totale...et c'est sans compter que l'ampli c'est pas encore ça....
lougadjo

Messagepar franky » 11 Jan 2011 19:07

je l'ai appele.il est super sympa et prend de son temps pour parler .il m'a envoye un gabarit de chevalet et je vais lui donner les cotes
franky

Messagepar franky » 11 Jan 2011 19:09

lougadjo a écrit:
franky a écrit:
lougadjo a écrit:
c'est ce que je vais faire .c'est super ce systeme et en plus les chevalets sont tres beaux :wink:

oui ils sont beaux mais aussi vraiment efficace j'en ai un sur ma casteldjango et j'en ai mis un sur la cigano de mon fils c'est une hallu totale...et c'est sans compter que l'ampli c'est pas encore ça....

tu a choisis quel bois pour tes chevalets et pour les diemensions tu as garder les cotes de celui d'origine?
franky

Messagepar lougadjo » 11 Jan 2011 19:31

j'ai choisi palissandre et il les a faits à partir de deux chevalets Dupont que j'avais monté sur les deux guitares...
lougadjo

Messagepar franky » 11 Jan 2011 19:56

lougadjo a écrit:j'ai choisi palissandre et il les a faits à partir de deux chevalets Dupont que j'avais monté sur les deux guitares...

merci :wink: en fait j'aurais voulu voir si je ne pouvais pas jouer sur la hauteur pour gagner en confort de jeu et baisser un peu l'action
franky

Messagepar lougadjo » 11 Jan 2011 21:16

....ah bon je croyais que l'action était déjà plutôt basse sur les gitanes :?: tu avais changé ton chevalet.... :?:
lougadjo

Messagepar franky » 11 Jan 2011 21:40

lougadjo a écrit:....ah bon je croyais que l'action était déjà plutôt basse sur les gitanes :?: tu avais changé ton chevalet.... :?:

disons que j'ai bricole le chevalet d'origine :? et actuellement j'ai 3mm sur la E grave et E aigue
je ne comprend pas comment c'est fixe au niveau du cordier
franky

Messagepar franky » 12 Jan 2011 11:34

chevalet commande.il est vraiment tres sympa Patrick
franky

Messagepar franky » 16 Jan 2011 08:36

normalement j'aurai le mien la semaine prochaine.je vous tiens au courant
franky

Messagepar franky » 24 Jan 2011 17:41

chevalet recu aujourd'hui il est vraiment magnifique je l'ai ajuste a la table et deja non amplifie la guitare ne sonne plus pareil.demain je le teste et je vous tiens au courant.en tout cas Patrick a fait du beau boulot(et en plus il est tres sympa, tres professionnel) ,le chevalet est tres bien ajuste ,tres belle finition.
franky

Messagepar lougadjo » 24 Jan 2011 18:45

:D :P ....Yessssssss!
lougadjo

Messagepar lougadjo » 27 Jan 2011 08:02

....alors Franky qu'en est il, tu es déçu...? Tu dis rien ....
lougadjo

Messagepar franky » 27 Jan 2011 11:58

lougadjo a écrit:....alors Franky qu'en est il, tu es déçu...? Tu dis rien ....

non je ne suis pas decu du tout.je vous fait le compte rendu
alors comme je disais au niveau esthetique , il est superbe. ebene et ivoire sur le dessus,bonne hauteur,belle courbure .essai en acoustique le son de la guitare a vraiment change(en mieux bien sur) .beaucoup plus de puissance ,beau grain.branche sur ampli le son est super .ce micro ne denature pas le son de la guitare.bon equilibrage entre les grave et les aigues,pas de bruit parasites meme si la main vient a toucher le chevalet.le son est vraiment top autant en accompagnement quand melodie.en plus rien ne gene pour jouer ,pas de fil au milieu,rien sur la rosace,c'est vraiment tres vite installe.je suis vraiment tres content de cet investissement.patrick a fait du tres bon boulot et il met tout son savoir faire pour vous procurer un chevalet de qualite.en somme que du bon :wink:
franky

Messagepar lougadjo » 28 Jan 2011 07:55

:D merci Franky....
lougadjo

Messagepar Stubby » 08 Fév 2011 21:57

franky a écrit:
lougadjo a écrit:....alors Franky qu'en est il, tu es déçu...? Tu dis rien ....

non je ne suis pas decu du tout.je vous fait le compte rendu
alors comme je disais au niveau esthetique , il est superbe. ebene et ivoire sur le dessus,bonne hauteur,belle courbure .essai en acoustique le son de la guitare a vraiment change(en mieux bien sur) .beaucoup plus de puissance ,beau grain.branche sur ampli le son est super .ce micro ne denature pas le son de la guitare.bon equilibrage entre les grave et les aigues,pas de bruit parasites meme si la main vient a toucher le chevalet.le son est vraiment top autant en accompagnement quand melodie.en plus rien ne gene pour jouer ,pas de fil au milieu,rien sur la rosace,c'est vraiment tres vite installe.je suis vraiment tres content de cet investissement.patrick a fait du tres bon boulot et il met tout son savoir faire pour vous procurer un chevalet de qualite.en somme que du bon :wink:

Salut Francky !
Pourquoi as-tu pris le chevalet ébène et ivoire ? Est-ce que çà apporte quelquechose de particulier ou est-ce que c'est un clin d'oeil à Stevy Wonder et Paul McCartney ?
Est-ce que c'est plus cher ?
Est-ce que le son ressemble à celui d'Adrien Moignard sur la video test de coquette ?

Messagepar franky » 09 Fév 2011 07:24

salut Stubby :wink:
j'ai choisi de garder l'ebene parce que je voulais garder le meme son en acoustique (enfin le meme grain car j'ai gagne en puissance avec ce nouveau chevalet).pour l'ivoire ca evite d'user le haut du chevalet avec les cordes et ca fait tres beau je trouve.le prix annonce est le meme pas de soucis.et pour le son oui ca ressemble a ce son (on a pas la meme guitare non plus :wink: )
par contre Patrick a beaucoup travaille sur ces chevalets et ils se sont affines,ils sont plus legers et encore plus beau que les premiers.
franky

Messagepar Stubby » 10 Fév 2011 14:12

franky a écrit:salut Stubby :wink:
j'ai choisi de garder l'ebene parce que je voulais garder le meme son en acoustique (enfin le meme grain car j'ai gagne en puissance avec ce nouveau chevalet).pour l'ivoire ca evite d'user le haut du chevalet avec les cordes et ca fait tres beau je trouve.le prix annonce est le meme pas de soucis.et pour le son oui ca ressemble a ce son (on a pas la meme guitare non plus :wink: )
par contre Patrick a beaucoup travaille sur ces chevalets et ils se sont affines,ils sont plus legers et encore plus beau que les premiers.

Merci pour ta réponse Francky !
A quand une petite démo ? :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation