GuitareJazzManouche. com

une opportunité en or à ne pas rater!!!

comme son nom l'indique

une opportunité en or à ne pas rater!!!

Messagepar ruesdumonde » 06 Jan 2011 17:35

DJANGO 100

Hommage à Django Reinhardt

Samedi 30 Avril 2011 à 20h

Grande Halle de la Villette

AVIS A TOUS LES GUITARISTES

En 2010, si DJANGO REINHARDT était toujours vivant, il aurait eu 100 ans. Ce spectacle est un hommage que lui rendent les guitaristes pour célébrer le centenaire de sa naissance. DJANGO 100 est un ensemble qui réunit non seulement Boulou Ferré, Elios Ferré et Romane mais aussi des invités prestigieux tels que Mathieu Chatelain, Pierre Manetti, Louis Winsberg, Rocky Gresset, Jean-Michel Kajdan et surtout un final en compagnie de tous les guitaristes professionnels ou amateurs qui souhaitent rendre hommage au célèbre Maître.

Plus d’information sur : http://www.django100.com

Tous les guitaristes professionnels ou amateurs* sont invités à venir rejoindre les musiciens de Django 100 pour interpréter avec eux le final, soit les deux titres suivants : MINOR SWING et SWING 48.

UNE REPETITION EST A PREVOIR LA VEILLE et DANS LA JOURNEE DU SAMEDI (horaires à confirmer ultérieurement).

Si vous êtes intéressé, merci de le faire savoir au plus tard le vendredi 15 avril 2011 à :

Evelyne Chevalier (ou) Rémi Amuah, Parc de la Villette
211 avenue Jean Jaurès - 75019 Paris
Email : ruesdumonde@hotmail.fr

*Pour les guitaristes mineurs, l’autorisation écrite des deux parents sera demandée
ruesdumonde

Re: une opportunité en or à ne pas rater!!!

Messagepar Klhnikov » 06 Jan 2011 19:56

Et nous arrivons a 3 messages !!!

Et bien pour une "opportunité en or" on dirait que ça ne se précipite pas ... et on dirait surtout qu'il est difficile de trouver des dindes a farc ... des guitaristes intéressés par le projet ... serait-ce dû a une méthode de racolage intensif et mal mené ??
Klhnikov

Messagepar Mitch » 06 Jan 2011 20:03

La participation est gratuite il me semble alors soit pas mauvais langue non plus :wink:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar KaMi » 06 Jan 2011 20:09

Bah, l'entrée aussi est gratuite, ce serait cynique si on faisait participer tout ce monde gratuitement, mais qu'on fasse payer l'entrée sur le dos d'un orchestre de 100 personnes :mrgreen:

:mrgreen:
KaMi

Messagepar Super Mario Maccaferri » 06 Jan 2011 20:21

C'est un concert gratuit ?
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar Klhnikov » 06 Jan 2011 22:00

Nan mais moi je m'en fout, on est pas la pour faire du fric non plus sur le dos de ce bon vieux Django (a 100 sur un papy de cent ans quand meme ...) mais je trouve la méthode disons ... peu engageante ... J'aime pas les messages a répétition, petite modif de titre etc, a tous les coups ça fait louche ...
Moi je me marre un peu mais au fond y a rien de méchant la dedans, et puis chacun fait ce qu'il veux mais bon là... si encore ils vendaient des saucisses je comprendrai la méthode (et encore ...)

C'est un concert gratuit ?

La question est bien la mais encore une fois moi je m'en fou et il serait aussi normal que le concert soit payant j'imagine bien qu'il n'y aura pas que les 100 gadjé du coin pour jouer, faut bien payer les artistes ...

Mais était il bien besoin de poster 3 fois le message dans "annonces concert", "blabla" et "cherche acolyte" ?? ......
Dernière édition par Klhnikov le 06 Jan 2011 22:05, édité 1 fois au total.
Klhnikov

Messagepar CARBONE 14 » 06 Jan 2011 22:02

Bonsoir,
Bah, le concert est pas gratuit pour le public... sauf pour les gratteux qui font le final.
Personnellement, j'ai participé au concert d'Arles en juillet dernier, avec pas mal de gars de Graveson (Nivram...) et d'autres ... et ben j'en garde un super souvenir, même si le niveau des gratteux présent était pas top niveau (beaucoup de débutant), même si le fait de jouer ou pas ne change rien tellement on est noyé dans la masse, même si parmi nos cadors préférés certains t'adressent à peine un regard un sourire alors qu'ils sont à 50cm de toi, même si on a pas accès au backstage et donc qu'on peut pas taper le boeuf ou qu'on pas beaucoup d'échange avec eux, même si vous êtes pas rémunéré et que le marketing du concert est basé sur les 100, donc sur nous, vous, moi...
ben ouais malgré ça j'en garde un super souvenir parce que j'ai croisé des passionnés, qui pour certains avaient déjà fait d'autres dates, et avec qui j'ai tapé le boeuf dans un square, parce que c'est super sympa d'assister au balance, que le concert (et avec quel plateau!!!) est gratos, que malgré tout parmi les cadors certains t'adressent un regard pendant que tu joues ou échangent quelques mots sympathiques après le set, que monter sur scène et jouer devant mille personnes même si tu fais semblant ça a quelque chose de magique, c'est grisant...
alors oui les gars n'hésitez pas, allez-y, faut pas rater ça...
G
CARBONE 14

Messagepar danl » 06 Jan 2011 23:59

J'aprécie bcp ce genre de démarche de la part d'un producteur...Je trouve que de faire ce mélange entre les débutants passionnés de ce Swing et les cadors du moment, c'est une initiative peu habituelle qui mérite d'être soulignée, et je comprend tres bien que ceux qui y ont déjà participé en soit fiers.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Mitch » 07 Jan 2011 00:16

Klhnikov a écrit:J'aime pas les messages a répétition, petite modif de titre etc, a tous les coups ça fait louche ...

C'est juste de la communication...
Tu ferais quoi toi si t'avais besoin de trouver du monde ?..

Ensuite faire le beuf en coulisses avec 100 guitaristes... je vois pas trop comment faire :lol:

Bon je dis çà c'est pas pour défendre car ce projet c'est pas mon trip mais faut être logique aussi
Le mec qui joue va pas aller serrer 100 paluches mais de la à refuser une main tendue... si on va voir les mecs çà devrait pouvoir se faire, suffit d'avoir le tact de pas prendre la jambe du mec pendant 20 mn non ?
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Klhnikov » 07 Jan 2011 00:56

C'est juste de la communication...
Tu ferais quoi toi si t'avais besoin de trouver du monde ?..

Ben je ferais pareil .... mais mieux !!!

Un post aurait suffit ... pour le reste j'ai rien contre Django 100.
Klhnikov

Messagepar alex42 » 07 Jan 2011 06:11

totalement hors sujet mais

on dirait que swing 48 est le morceaux a la mode cette annee non?

un peu comme coquette l annee derniere et hungaria il y a 2 ans.

sinon ba bon concert a tous
alex42

Messagepar franky » 07 Jan 2011 08:05

je pense que ca doit etre une super experience :wink:
franky

Messagepar juliango » 07 Jan 2011 09:59

A quand un "Spain" collectif ??? :lol:
juliango

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 07 Jan 2011 11:30

juliango a écrit:A quand un "Spain" collectif ??? :lol:

:applause: :applause:
Vu comment ça parait difficile de trouver 100 gratteux pour Minor Swing,
ça ne serait plus Django 100, mais Django 12 (allez, 15) :lol:
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar Ju » 07 Jan 2011 12:36

juliango a écrit:A quand un "Spain" collectif ??? :lol:

mouarff genre tu viens 5mn avant pour des mises en place custom :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar ruesdumonde » 07 Jan 2011 13:35

Bonjour à tous et un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Je le précise, je suis bel et bien un être vivant en chair et en os et non pas un robot qui balance des mails à tire larigot.

Effictement, j'ai envoyer 3 fois le même message sur 3 forums différents. Je ne suis pas de train de faire de la communication encore moins de la pub et je pense qui si c'était le cas les modérateurs auraient effacer mon message.

Je le rappel à certains, nous sommes sur un forum où les amoureux de musiques manouches (dont je fais parti) peuvent échanger.Donc, lorsque je propose à qui veut de jouer avec Boulou Férré, Elios Férré, Romane, Mathieu Chatelain, Pierre Manetti, Rocky Gresset etc..., même si c'est pour le temps de deux chansons, je n'ai pas l'impression d'essayer d'arnaquer quelqu'un ou de commettre un acte louche. Je ne pense pas non plus qu'on puisse assimiler le fait de passer une après-midi entre gratteux, de jouer ensemble, à de l'exploitation. Effectivement, les 100 guitaristes ne sont pas rémunérés ( pas en argent du moins). Cependant nous ne sommes pas en train de parler de boulot, mais de Jazz manouche, d'échange et de partage.

Django 100 est un concept créé par Boulou Férré et Romane pour rendre hommage Django, pour que son talent vive encore. Ce n'est en aucun cas une machination "pour faire des sous sur son dos".

Pour finir, je ne suis pas en train de courir après des guitaristes, je fais simplement part d'une information sur un projet qui intérrésse beaucoup de guitaristes.

Bref...

Pour tous ce ceux qui sont motivés , n'hésitez pas à me contacter.
ruesdumonde

Messagepar KaMi » 07 Jan 2011 13:53

Bonne idée d'échange et de partage effectivement ! Et du coup l'entrée est gratuite ? Ca se passe où pour les places ?
Edit : Ah non d'après le site, j'avais pas vu :mrgreen:
(Par contre, j'avais entendu dire qu'il est interdit de rémunérer en nature lorsqu'il y a des sous derrière - comme donner des places à tous les bénévoles qu'on fait participer dans les festoches jazz ou autre -, ce serait considéré comme un contournement de la loi pour éviter de rémunérer ; au nombre de spectateurs et de prestations là, tu m'étonnes que.. :mrgreen: Mais je suis nul en droit après :mrgreen: )
Cela dit ça doit être marrant de boeuffer avec ce monde, mais à mon avis y'a plus simple, c'est aller à Samois ! Sauf pour la scène, ça doit être quand même sympa comme dit Carbone ;)

"Cependant nous ne sommes pas en train de parler de boulot, mais de Jazz manouche, d'échange et de partage."
Comme chez Orange ! :mrgreen: :wink:
KaMi

Messagepar AC91220 » 07 Jan 2011 14:05

J'ai du faire une fausse manip car je ne vois pas ma première réponse :oops: :oops: .
J'ai participé au concert d'Evry en décembre dernier.
Ne serait ce que pour avoir appris deux nouveaux morceaux (minor swing facon Romane et swing 48), fait des connaissances, serrer la main de "pointures" que je ne n'avais encore jamais cottoyées, jouer pour les 100 ans de Django devant plus de 1000 personnes, etc... je suis très satisfait de cette expérience.
A Evry, nous étions 25 inscrits, et seulement 12 participants (dont 2 ou 3 débutants dans le style) !!!!!
Peut être que le fait d'avoir été mis à contribution (12 Euros) en a t'il rebouté certains...
Pour ce qui me concerne, je ne pense pas participer au concert de la Villette, car cela me gave un peu d'aller deux fois de suite à PAris, et parce que je considère que les 100 ans de Django, c'était en 2010, et non en 2011.
Cependant, pour ceux qui ne partagent pas mes états d'ame, je leur conseille vivement de participer à ce concert ; c'est une expérience unique qui ne devrait que les satisfaire.
AC91220

Messagepar Hairik » 07 Jan 2011 14:13

Hello-o-o,

J'ai moi aussi eu l'occasion de participer à ce projet, à 2 reprises. J'ai répondu "présent" pour l'enregistrement du CD et pour le concert de Paris au théâtre des champs Elysés. Je suis monté de Bruxelles pour ça...et je peux vous dire que je n'ai aucun regret!!! C'est tout simplement génial de se dire qu'on a "enregistré" et "joué" sur scène avec des pointures. Ils nous ont offert le CD et le nom de tous les participants se trouvent dans le livret, bel hommage, belle reconnaissance. De même à la fin du concert après les 2 morceaux à "100 guitares", les pointures se sont effacées pour nous, pour que le public nous applaudisse nous, les 100 anonymes.

A aucun moment je n'ai eu le sentiment d'être exploité mais bien que l'on m'offrait une très belle opportunité de participer à un projet.

C'est du temps, c'est du déplacement et c'est pas rémunéré mais c'est d'énormes souvenirs après. C'est l'occasion de voir de près les gens qu'on apprécie et perso je ne les trouve pas innabordables du tout. C'est aussi l'occas de rencontrer plein d'autres grateux et de partager une passion commune, de parler gratons et accords ... c'est un peu comme une "convention".

Mon conseil: foncez si vous en avez l'occas!!!

Ciao,

Eric.
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ... (Brassens)
Hairik

Messagepar césar » 07 Jan 2011 14:40

moi je suis chaud!!
comment on fait pour s'inscrire?
césar

Suivant

Retour vers Blabla généralisé