GuitareJazzManouche. com

Roulés solo Minor Swing

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Roulés solo Minor Swing

Messagepar deretz » 04 Jan 2011 20:31

Salut!

J'essaie de travailler les roulés en ce moment: j'ai appris l'improvisation n°1 de Django et il me semble que les roulés à partir de 1:12 sont des sextolets.

Sur le solo de Minor Swing, ce serait quoi (avant la descente chromatique)?

merci
deretz

Re: Roulés solo Minor Swing

Messagepar césar » 04 Jan 2011 23:28

héhé moi aussi je galére avec les roulé et je viens , aujourd'hui même de relever le solo de django sur minor swing!
césar

Messagepar Benjazz94 » 05 Jan 2011 14:09

Derzet tu veux parler de 1:22.

il y a 12 battements si je ne me trompe pas mais je suis pas sûr qu'on puisse vraiment penser ça ternaire vu la vitesse à la quelle c'est jouer. ;-)

il me semble me rappeler sur la méthode de romane qu'il met l'accent sur le 1 des 6 notes. à travailler très doucement au départ avec le poignet cassé.

bon courage ;-)
Benjazz94

Messagepar deretz » 05 Jan 2011 14:23

J'ai essayé de ralentir le passage et il me semble aussi que c'est douze. Bon, je suis pas psychorigide mais c'est important pour enchaîner l'ensemble du passage...

idem pour minor swing pour arriver à placer correctement le roulé + la descente chromatique dans les barres de mesure....
deretz

Retour vers Théorie et technique