GuitareJazzManouche. com

MAJ v2011.5 --> News sur Band in a Box 2011

comme son nom l'indique

MAJ v2011.5 --> News sur Band in a Box 2011

Messagepar musbing1 » 27 Déc 2010 18:36

Bonjour à tous,

PGMusic sort sa nouvelle version de Band In a Box 2011 avec de nouvelles Realtracks (play back réel) pour le jazz Manouche (gypsy) et c'est vraiment bluffant.

Gypsy Jazz: John Jorgenson (guitar), Gonzalo Bergara (guitar), Tim Kliphuis (violin), Simon Planting (bass), and Rick Reed (drums).

http://www.pgmusic.com/bbwin.new.htm

démo des RT109 (fast) et RT110 (slow)
http://www.pgmusic.com/realpaks.jazz.win.htm

à écouter...
Bonnes fêtes !
a+
Dernière édition par musbing1 le 06 Juil 2011 19:07, édité 1 fois au total.
musbing1

Re: News sur Band in a Box 2011

Messagepar chaosphere » 27 Déc 2010 19:44

génial !

et sur Mac aussi ?
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait
chaosphere

Messagepar pfeuh » 28 Déc 2010 10:22

Yon

Ben voilà, tout arrive. J'ai une version qui a quasiment 15 ans, c'est le moment de changer... 8)

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar juan73 » 29 Déc 2010 14:09

on peut pas mettre a jour la version 2010 de BIAB ?
god save my swing !
juan73

Messagepar musbing1 » 04 Jan 2011 13:35

il n'y a aucun problème de MAJ...
c'est dispo pour toutes les version ex:
2010.5 = v2011 Pluspak à $99
2010 = v2011Ultrapack à $139
http://www.pgmusic.com/bbwin.packages.htm

a+
musbing1

Messagepar pfeuh » 08 Jan 2011 19:43

Yo,

Je suis total dégouté, je viens de recevoir Band in a box 2011 commandé lundi, reçu jeudi, Thomann, c'est des p'tits gars qui n'assurent :aclame: . 115 euros quand même pour la version anglaise.

Le cd est gravé et non pas pressé, ça sent la future vague d'updates... L'interface est toujours aussi pourrie que celle de ma version 8.0 de 95, on ne peut toujours pas choisir un nom de style de plus de 8 caractères, alors que ça fait 42 ans qu'on a marché sur la lune, je dis qu'il y a foutage de gueule. J'ai deux écrans de tailles différentes, quand je passe l'ihm de l'un à l'autre ses infos sont tronquées, bref, encore un soft écrit avec les pieds.

Sinon, pas de surprise, les fichiers de 95 passent sans problème, heureusement c'est quand même le minimum. La fenêtre de création de styles est toujours aussi fumeuse, c'est forcément programmé par des softeux sans la moindre consultation de musiciens au niveau de l'ihm. Pour écrire une bête pompe, il faut bac + 5 avec option cryptage, il est où le progrès? C'était exactement pareil il y a 15 ans.

Le Real Band, pour l'instant, ne me fait que du midi, cherchez l'erreur... Ah ça, sur internet, quand tu regards les démos, ça jette un max, mais là, chez moi, il va encore falloir passer des heures à potasser le manuel, à chercher sur internet... Comme si je n'avais que ça à foutre, alors qu'il faut sortir une version de Autumn leaves pour mettre Ménilmuche bien profond, une autre de Django's Tiger pour mettre Willow pareil, nan mais j'te jure, y s'rendent pas compte les mecs de PG Music, alors qu'il aurait été si simple de faire un soft intuitif... Un soft, quoi, c'est vrai, bordel, j'ai un métier, moi, pas que ça à foutre non plus, merde!

C'était mon coup de gueule du jour, ça ne sert à rien, mais ça soulage. Et puis à 115 euros, j'peux m'permettre. A ce prix là, y'en a même qui se trouvent de bonnes grattes. :mrgreen:

A+,

Pfeuh

Bon, je viens d'y passer plus d'une heure, il y a effectivement 4 real bands sur les 330 styles détectés sur ma bécane... 2 en country et 2 en swing jazz. Y sont pas nombreux mais bien bluffants. La pedal steel guitar déchire sa race, l'orchestration qui va avec aussi.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar chaosphere » 08 Jan 2011 21:47

Moi quand je vois l'interface de ce soft, je me dis que le code est surement pareil : bordélique à souhait

c'est forcément programmé par des softeux sans la moindre consultation de musiciens au niveau de l'ihm.

justement moi je dirais l'inverse.... c'est surement écrit par des zikos sans la moindre consultation de développeurs :-)

Mais bon : ca reste un soft quand même super méga cool pour s'entrainer au jazz !
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait
chaosphere

Messagepar pfeuh » 09 Jan 2011 10:24

chaosphere a écrit:justement moi je dirais l'inverse.... c'est surement écrit par des zikos sans la moindre consultation de développeurs

Pas faux. :applause:

chaosphere a écrit:Mais bon : ca reste un soft quand même super méga cool pour s'entrainer au jazz !

Certes, mais pour ça, ma version de 1995 est suffisante. :wink:
pfeuh

Messagepar pfeuh » 10 Jan 2011 12:43

Hier, j'ai encore passé une petite heure dessus, les real tracks sont très bien faits. Une fois qu'on a écrit la grille et choisi le style, on peut générer un wave pour chaque instrument et balancer le tout dans audacity par exemple. On peut acheter plein de styles en real tracks, mais il n'y a pas grand chose niveau démo pour que le client potentiel puisse se faire une idée, hélas.
pfeuh

Re: MAJ v2011.5 --> News sur Band in a Box 2011

Messagepar musbing1 » 06 Juil 2011 19:11

nouvelle Maj de Band in a Box en v2011.5 avec encore du Gypsy !

RealTracks Set 128: Gypsy Jazz Latin
RealTracks Set 129: Gypsy Jazz Waltz

http://www.pgmusic.com/bbwin.realtracks.jazz.htm
musbing1

Messagepar kiki » 06 Juil 2011 21:02

pfeuh a écrit:Yo,

Je suis total dégouté, je viens de recevoir Band in a box 2011 commandé lundi, reçu jeudi, Thomann, c'est des p'tits gars qui n'assurent :aclame: . 115 euros quand même pour la version anglaise.

T'as pas acheté la bonne version !Celle ou ya le jazz manouche est plus chére.
Et puis, elle est en Français !
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Messagepar pascal.ch » 06 Juil 2011 23:31

perso l'ordi musique j'ai bâché déjà perdu assez de temps avec tout cette M : :roll:
pascal.ch

Messagepar Benjazz94 » 08 Juil 2011 08:10

Perso, c'est un soft (pour moi la version 2008) qui rend service mais qui à des limites.

Quand à l'édition de partition c'est pas encore ça! des # à la place des b!
la touche alt Gr + # ne marche pas pour une édition rapide et nécessite de rentrer dans chord setting pour ne pas écrire de bémol tout le temps!
le nombre de ticks midi limité (192 de mémoire)
l'affichage de la fenêtre d'édition pour pointer à la souris les notes nécessite d'ouvrir une fenêtre supplémentaire pour écrire en triollet ou en binaire et ne gèrte pas les deux à la fois pour avoir une partition bien écrire.
alors les quintolet et triple croche, faut pas rêver :lol:
la gestion des durées de notes en mode affichage ne permet pas de superposer des rondes et des noires etc....
la fonction intro des morceaux limités à 8 mesures. D'ailleurs si quelqu'un connait la combine pour avoir un tempo différent ou une signature rythmique genre 3/4 à l'intro et 4/4 pour le A??? moi j'ai pas trouvé.

les réals drum est une avancé supplémentaire qu'a connu la version 2008. celà qui donne un peu d'air à l'ensemble pour travailler.
ha oui, le nom des accords enrichi c'est assez tordu pour rechercher le bon accord manouche :lol: :lol: :lol:

éditer ses propres style est assez difficile quand on ne joue pas de piano. à un moment j'importais mes propres midifiles faites dans cubase pour créér mes styles mais c'est un peu lourd à gérer.

l'enregistrement audio ne gère pas le multipiste et c'est bien dommage.
la gestion des instruments VST ?? ou DXI franchement c'est pas top

Bref c'est un bon soft mais si ces "petits" défauts ne sont pas corrigé et bien la version 2011 c'est pas pour moi même si je ne jouerais pas avec john, tim et autre. A ce rythme ou le soft progresse, j'économise pour la version 2021 :lol: :lol: :lol: :lol:
Benjazz94

Messagepar Benjazz94 » 08 Juil 2011 08:19

Pfeuh tu peux toujours te faire rembourser :lol: :lol: :lol:

Remboursement garanti pendant 30 jours...

Nous espérons que vous apprécierez de faire de la musique avec Band-in-a-Box pour longtemps. Mais, si vous achetez Band-in-a-Box et que - pour une raison quelconque - vous vous rendez compte que ce n'est pas ce que vous attendiez, vous avez trente jours pour nous renvoyer le programme pour un remboursement complet sans question de notre part. Nous vous rembourserons simplement votre argent avec nos remerciements pour avoir essayé Band-in-a-Box, le grand gagnant.
Benjazz94

Messagepar Benjazz94 » 08 Juil 2011 10:14

un p'tit soft freeware intéréssant pour éditer des gamme sur votre BBox :wink:

http://swingingsoft.free.fr/biabscales.html

Patch français pour la version 2011
http://64.40.99.154/pgfiles/languagesup ... is2011.exe
Benjazz94

Retour vers Blabla généralisé