GuitareJazzManouche. com

debutant ...

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

debutant ...

Messagepar steves » 25 Déc 2010 17:50

Bonjour à tous je profite de ce post pour me présenter etant nouveau et dans le style et dans le forum :-)

Je suis sur le fisnistere, depuis longtemps accroché à une guitare mais pas manouche ! auteur compositeur et interprète, je fait quelques dates pour le plaisir de partager. Mais voila t'y pas que depuis quelques temps je m’intéresse de prêt au style jazz manouche ! alors voila j'y viens tranquillement et j'ai donc besoin de rencontrer du monde (pas grand monde dans le coin visiblement !) et aussi de conseils ! par exemple quels morceaux seraient inévitable pour commencer à bien travailler le style ? je m'axe plus sur la pompe car je suis plutôt rythmique à la base mais le travail du soliste m’intéresse quand même enfin je me dis chaque choses en son temps :-) pour le plaisir et parceque ben je fait un peut de scène et que c'est pratique pour un chanteur je fait du Sanseverino mais j'ai bien conscience qu'il y a un maitre et je ne voudrait pas choquer les puristes alors si il y a des morceaux avec des grilles de django :aclame: qui traînent je veux bien les travailler :-) :D

en tous cas merci de l'aide que vous pourriez m'apporter et au plaisir
steves

Re: debutant ...

Messagepar lillois » 25 Déc 2010 18:21

salut,

classiquement on entends souvent: Minor swing, All of me, blues mineur, aniversary song, swing gitan
bossa dorado, j'attendrai, autumn leaves ...

si on doit bosser ensemble:
quelques belles balades: seul ce soir, manoir de mes rêves, danse norvégienne, envie de toi

medium: out of nowhere, lulu swing, I'll see you in my dreams, confessin,

lent puis rapide: when day is done, ...

rapide: coquette, exactly like you, django's tiger,

voilà pour quelques classiques ... à bientôt ...
swing et océan!
lillois

Messagepar steves » 25 Déc 2010 20:21

c noté vais voir ce que je trouve
steves

Messagepar mifl » 25 Déc 2010 21:34

steves a écrit:c noté vais voir ce que je trouve

tu as une section grilles sur le forum qui est déjà bien fournie

après vu que tu débutes dans le style;les accords utilisés dans ces grilles sont non conventionnelles par rapport aux autres genre (rock;blues .....)
et même si on connait ses accords de base il faut se familiariser avec des positions;je t'invites donc à consulter aussi la section accords du forum .

Ensuite pour que ça sonne ,il faut comprendre que certaines grilles jazz que tu vas découvrir ,on en notation le noms des accords simplement ,et il faut les enrichir

par ex tu peux trouver une grille de minor swing avec simplement ça:
Image

et l'une des nombreuses possibilités est Am6 Dm6 E7 .............

bref du boulot pour des années :D :D :D :D

bienvenu à toi sur le forum !!!!!
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

Messagepar lougadjo » 27 Déc 2010 08:31

lougadjo

Messagepar lillois » 27 Déc 2010 09:05

si tu veux jouer demain aprèm ...
swing et océan!
lillois

Messagepar steves » 27 Déc 2010 11:43

cortomaltesse a écrit:Faudra mettre des gants car il doit peler dans le chnord

Lol ont est pas le chnord mais en bretagne il est fait lus doux mais aussi plus humide !! et pour un gars du sud comme moi pas toujours facile !

par contre Lilois ça va être dur de jouer cette semaine car je tiens une crève d'enfer depuis ce matin suis dans le coton j'i deja du annuler une repet qui etait prévue :-(

on remet ça ?
steves

Messagepar guelda » 27 Déc 2010 11:53

cortomaltesse a écrit:(...) et aussi dans un autre genre avec Cotlrane chords Swing 42

Plaît-il ? 8)
guelda

Messagepar lillois » 27 Déc 2010 15:31

effectivement maintenant c'est le grand west pour moi ... et donc à la semaine prochaine ...
swing et océan!
lillois

Retour vers Théorie et technique