GuitareJazzManouche. com

HARLEM A MONTMARTRE

comme son nom l'indique

Re: HARLEM A MONTMARTRE

Messagepar pomp » 22 Déc 2010 11:12

Le guitariste c est bien Yorgui Loeffler
La liste des musiciens apparait à la fin du film.
Dommage que How High The Moon ne soit pas entier et que ça cause dedans :evil:
Comme dit ça sera rediffuser début janvier.
pomp

Messagepar Gad'jobar » 22 Déc 2010 11:33

Oui il y a d'autres titres avant, il m'a semblé reconnaitre aussi Guillaume Singer au violon
cedric a écrit:Y'a des images dans ce doc vers la fin, où ils jouent en costume d'époque, avec des cuivres, Ornithology de mémoire et How High the Moon.

ça sort d'où ce truc ? le guitariste c'est Yorgui non ? y'a d'autres titres ?

Mitch tu dois savoir ça :mrgreen:
Gad'jobar

Messagepar Mick Tarbot » 22 Déc 2010 12:38

j ai téléchargé le film en entier (en meilleure qualité qu'hier en +) mais je n arrive pas a le uploader sur Megaupload a cause du poids (2,49 GB)..!On me dit cette fois ci que je peux telecharger 2 GB maximum..! :!: Alors désolé,mais je suis au taf en ce moment et je n ai pas le temps de découper tout ca en rondelles..
Mick Tarbot

Messagepar Gad'jobar » 22 Déc 2010 13:50

Mick, notre patience a des limites quand même :mrgreen:
Gad'jobar

Messagepar Mitch » 22 Déc 2010 14:27

cedric a écrit:Y'a des images dans ce doc vers la fin, où ils jouent en costume d'époque, avec des cuivres, Ornithology de mémoire et How High the Moon.

ça sort d'où ce truc ? le guitariste c'est Yorgui non ? y'a d'autres titres ?

Mitch tu dois savoir ça :mrgreen:

Bah tu crois pas si bien dire car pour tout te dire j'ai eu la chance de collaborer à ce docu !
J'étais chargé pour la partie française (c'est une production franco-américaine) de constituer un groupe pour représenter le Quintette à l'écran et de suivre les répètes ainsi que l'enregistrement. Cà a été filmé et enregistré au studio Ferber avec costumes et accessoires pour rappeler l'époque (expérience très intéressante !).

On peut donc écouter Guillaume Singer (violon), Yorgui Loeffler (guitare solo), son frère Gigi ainsi que Romain Constant (guitare rythmique) et Sébastien Girardot (basse).
Ils jouent "I can't give you anything but love" en entier à l'écran. How High the moon a été coupé mais c'est le générique de fin. Yorgui, Guillaume jouent sur "Stardust" (avec Romain) et "Ornihtology" (avec Gigi).
En audio on les entend jouer Nuages.

Il y a un ou deux titres qui n'ont pas été retenu à l'écran comme la Marseillaise ou Charleston (que les américains ont repris en revanche, Yorgui s'en est amusé car il avait proposé le morceau en 1er).

Le directeur musical de toutes les séquences filmées est Victor Goines (sax, clarinette) un proche de Marsalis. Autant vous dire que les mecs sont des pros de chez pros hyper impressionants, ils jouent tout du New à Coltrane et sont sympas en plus !
Ah oui il y avait aussi une séquence ou Yorgui parle et joue avec Victor Goines mais on dirait qu'elle a sauté
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Paps » 23 Déc 2010 09:52

Salut tout le monde, tres beau docu, on apprend plein de trucs (pas que sur la musique d'ailleurs). Pour ma part, je l'ai récupéré avec un petit soft tres bien fait : TVO.
Il suffit de telecharger TVO, de lancer ce programme et de choisir la chaine sur laquelle ce programme est passé, la catégorie (la c'est Art, Culture etc..) et de cliquer Enregistrer et 5-10min apres, on a la video en entier, bonne qualité...
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar Favino881 » 09 Jan 2011 18:35

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, j'ai pu récupérer la vidéo en .mkv avec le soft de Paps.
Ca m'a pris plusieurs heures plutôt que 4-5mn, et VLC s'emmelle les pinceaux si on essaie d'avancer dans le fichier, mais il est regardable.
:arrow: http://www.mundoswing.com/Videos/Harlem ... martre.mkv
Favino881

Messagepar zubi » 09 Jan 2011 19:34

merci favino il est super ce doc
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
zubi

Précédent

Retour vers Blabla généralisé