a+
Mitch a écrit:vin's a écrit: est ce que passer par le case "j'apprend des solos par coeur" est obligatoire ?
Oui c'est bien OBLIGATOIRE !
Enfin tous les mecs que tu écoutes l'ont fait donc je pense que çà doit servir à quelque chose![]()
Ceux qui te diront "oui mais la musique c'est liberté, écoute ton coeur, pourquoi copier" jouent comme des quiches en général![]()
Donc les arpèges une fois que tu les masterises, tu te promènes dedans, tu crées TES phrases en les liant les uns aux autres et aussi en te servant de ton oreille.
Il faut jouer, jouer, jouer avec des gens pour mettre tout çà en place
Apprendre des solos ou repiquer des plans est obligatoire : comment parler en anglais et improviser une conversation si tu n'as pas le vocabulaire ?..
Django a tout inventé, tout est dans Django il suffit de se servir pour ensuite développer et aller ailleurs mais le jazz manouche a des raçines, ne pas les connaître est le meilleur moyen de faire du gadjo jazz tout pourri...
Un conseil aussi si tu ne l'as pas encore fait c'est d'apprendre deux ou trois valses car tous les grands joueurs savent en jouer et c'est un peu le Kata du jazz manouche, très instructif pour la technique.
Enfin rappel au cas où (je ne connais pas ton niveau) , la main droite se joue décollée de la table et on attaque avec un coup de médiator vers le bas pour CHAQUE changement de corde.
A+ !
MItch
... et quand le cerveau se trompe de route, des fois, tu bandes...legaulois a écrit:il faut aussi que les ordres transmis par le cerveau soient suivis avec soumission par les doigts...
legaulois a écrit:et la c'est DUR"
vin's a écrit:Petites questions... quand j'improvise manouche j'ai toujours l'impression de recracher mes arpèges.. je n'arrive pas à faire comme le père Django : avoir une ligne mélodique, des plans qui tue...
comment apprendre à jouer comme le loulou ?
est ce que passer par le case "j'apprend des solos par coeur" est obligatoire ?
j'écoute tout le temps du manouche...mais je n'arrive pas à en tirer quelque chose dans mon jeu...
Merci !
Votre avis m'intéresse
titimaz a écrit:... et quand le cerveau se trompe de route, des fois, tu bandes...legaulois a écrit:il faut aussi que les ordres transmis par le cerveau soient suivis avec soumission par les doigts...legaulois a écrit:et la c'est DUR"
pardon
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)