GuitareJazzManouche. com

Artillerie Lourde (en chantier)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: Artillerie Lourde (en chantier)

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Déc 2010 16:30

crrouu! crroou! ccrrooou! crrouu! crroou! ccrrooou! crrouu! crroou! ccrrooou!
si si j'vous jure ya :evil: des accords là dedans, j' men tape ok mais yen a :shock:
mort de rire :lol:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Djanrigolo » 17 Déc 2010 16:31

Image
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar alex42 » 17 Déc 2010 16:32

Mick Tarbot a écrit: "trempe la molle"
re-ps:la crise de rire en écoutant ta cacophonie...

:lol: :lol: :lol: :lol:

et moi maintenant il me traite de sarkosite parceque j ai dis en toute honnetetee comme tout le monde d ailleur que son enregistrement c est de la merde ahahahahaha

quand le chef d orchestre n a plus d argument qu il a compris sa mediocritee il ne lui reste que 4 mots a sortir...facho sarko frustre et washboard..

arrete ton char alain , tu fait pitiee maintenant on parle de ton enregistrement de merde pas de toi.....

arrete d attaquer les gens ,,,, ridicule que tu es :roll:

la femme de sarko elle joue de la guitar mieux que toi j suis ptete un sarkoziste et toi t es un minable doubler d une pov tache et en plus tu t en rend pas compte :lol: :lol:
Dernière édition par alex42 le 17 Déc 2010 16:42, édité 2 fois au total.
alex42

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Déc 2010 16:34

Djanrigolo a écrit:T'emballes pas Alain.
Chapeau a toi pour t'exposer et partager ton experience et ton enregistrement d'Artillerie Lourde. Le blues fait partie integrante du Jazz en general et du langage de Django en particulier, personne ne va le contester...
Plutot que de partir dans des discussion inter-minables, pourquoi ne pas continuer ton analyse d'Artillerie Lourde et recentrer le debat...
C'est bien un anatole, n'est-ce pas ?

Yes... la première partie est un turnaround oui.
je ferai la grille de l' autre coté.
Le prochain son que je posterai ici sera à fond dans le style.
Histoire de clouer quelques claque merde.

Bien ta grille, mais elle mérite des explications :wink:
@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mick Tarbot » 17 Déc 2010 16:36

la minute "cacophonique" du jour ici:http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/NxiYrL0P
ca s'appelle "artloufin" :lol: :lol: :lol:
Mick Tarbot

Messagepar Djanrigolo » 17 Déc 2010 16:39

Turnaround = Anatole ?
Un Turnaround c'est a la fin d'une section ? Et un Anatole c'est une progression de type vi ii V I...Non ?
Meme si les turnarounds on tendance a finir en Anatole, c'est bien different.
N'est ce pas ?
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Déc 2010 16:41

alex42 a écrit:
Mick Tarbot a écrit: "trempe la molle"
re-ps:la crise de rire en écoutant ta cacophonie...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Arf.. .tarbot, à part un blues jazz standard sur une poêle électrique ,
plat mais potable. Point barre à la gratte quoi.. truc de base...mais bon, c'est bien hein. :lol:
J' attend la suite.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Déc 2010 16:45

Djanrigolo a écrit:Turnaround = Anatole ?
Un Turnaround c'est a la fin d'une section ? Et un Anatole c'est une progression de type vi ii V I...Non ?
Meme si les turnarounds on tendance a finir en Anatole, c'est bien different.
N'est ce pas ?

On appelle ça à tort un Anatole (qui lui est un ensemble de 32 mesures dont le turn around)
La partie I VI II V est en réalité un Turnaround
(fais une recherche à Anatole sur le forum on a vachement parler de ça entre les gouttes )
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mick Tarbot » 17 Déc 2010 16:52

j ai enregistré ta merde "artlouftingue" petit monsieur trempe la molle de milly,au cas ou tu supprimerais ce bijou (je vais avec ta permission-ou sans- la mettre sur youtube dans la rubrique "chefs d oeuvre inconnus")....oh putain la barre de rire...DANKE SCHÖN :lol: :lol: :lol:
Mick Tarbot

Messagepar Djanrigolo » 17 Déc 2010 17:01

Ca n'est pas pour argumenter contre toi Alain, mais ca n'est pas ce que Romane dit dans "L'esprit Manouche", ou bien meme Denis Chang sur ses DVD, ou encore ni ce qui est mentione sur cet autre forum :
http://www.musiciens.biz/Anatole-et-Chr ... a1109.html

Ceci etant dit, et pour aller dans ton sens, c'est cependant ce qui est mentione sur cet autre site internet :
http://www.guitweb.com/page6/anatole2.php

C'est qui qu'a raison Alors ?
Djanrigolo

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Déc 2010 17:02

Mick Tarbot a écrit:j ai enregistré ta merde "artlouftingue" petit monsieur trempe la molle de milly,au cas ou tu supprimerais ce bijou (je vais avec ta permission-ou sans- la mettre sur youtube dans la rubrique "chefs d oeuvre inconnus")....oh putain la barre de rire...DANKE SCHÖN :lol: :lol: :lol:

C'est cela oui... fais donc ça, ça occupera ta misère tarbot :lol:
t'as pas des partoches en MP ?(sans plans de pd j' veux dire...) tsé celle KE t'as mémé t'a données en te faisant jurer de le dire à personne et ct rien ka toué et pas ta toué... tain le rat...mdr
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar lemanouchecbien » 17 Déc 2010 17:03

Eh ben c'est partis en vrille ce post je me demande pourquoi :mrgreen: :roll:
Alain, que tu te concentre sur le cote blues de Django ... pourquoi pas ... mais au moins travail le phrase Django blues. Parce que la ton phrase en est très loin. C'est ce que je voulais dire dans mon premier commentaire.
Après je ne dit pas que tu ne puisse pas t’amuser en jouant comme tu joue déjà. Mais bon, tu as poste pour recevoir des conseil pour progresser en Jazz manouche, non ?
J'avais poster truc avec pleins de plans de Django. Jette y un coup d’œil ça t'aideras a choper des idées plus dans le style.
Je crois que ceux que tu considère comme tes ennemis sur ce forum sont en fait plus sympa que tu le pense. Personne te lynche et tous le monde essaye de t'aider ... alors si ça c'est pas sympa ... bon après c'est manoucheries donc ça frite un peu mais en toute amitié ... a méditer :wink:
Mais un peu de modestie te ferais du bien. Je dit ça sans méchanceté, hein ? Tu devrais plutôt demandais a Mick de t'aider plutôt que de le critiquer ... voyons c'est un des meilleurs du forum et en plus il partage ton amour du blues.
Je dis ça pour être sympa j’espère que tu vas pas m'incendier, hein ?
Dernière édition par lemanouchecbien le 17 Déc 2010 17:05, édité 1 fois au total.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Djanrigolo » 17 Déc 2010 17:03

From Denis Chang himself : Anatole = Turnaround !!!

"Anatole and christophe are basic chord progressions that are found in lots of early jazz tunes...

Anatole is actually french for turn around (I VI II V , ie C Am Dm G7, or C A7 Dm7 G7, etc...)

Christophe is a variation on the turnaround that involves IV IVm I like F Fm C.... or even IV #IV dim7 F F#dim C...

Turnarounds are in practically every tune in different format... you can find a short turnaround in rhythm changes based tunes such as Daphne, Swing 42, I got rhythm, flintstones theme, etc...

you'll find a longer turn around pattern on the first 8 bars of songs like I can't give you anything but love....

Christophe you'll find that in tunes like All Of Me, I can't give you anything but love, them there eyes, django's tiger, etc..."
Djanrigolo

Messagepar Timshel » 17 Déc 2010 17:09

Djanrigolo -> uep exact, avec la substitution tritonique ça revient au même.
Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship.
Timshel

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Déc 2010 17:13

Djanrigolo a écrit:Ca n'est pas pour argumenter contre toi Alain, mais ca n'est pas ce que Romane dit dans "L'esprit Manouche", ou bien meme Denis Chang sur ses DVD, ou encore ni ce qui est mentione sur cet autre forum :
http://www.musiciens.biz/Anatole-et-Chr ... a1109.html

Ceci etant dit, et pour aller dans ton sens, c'est cependant ce qui est mentione sur cet autre site internet :

C'est qui qu'a raison Alors ?

bah tu sais c'est 32 mesures et c'est marre, romane il a pas inventé ça, ça date pas d'hier
M'en fous des références de mecs je cherche la compétence
(pas que guitaristique, ça m' intéresse pas trop pour la théorie),
je recoupe et je tente d'intégrer les choses les plus justes.
Le fait de donner des cours me pousse à ça.
Respect pour Romane mais bon... Samy est pédagogue et formé par exemple.
Pis faut admettre qu'on dit Anatole pour turnAround c'est frigidaire
pour réfrigérateur ça, ou Kway opour un imper en nylon :wink:

Ouais c'est ça
Exact >>
A turnaround turnaround christophe turnaround
A turnaround turnaround christophe turnback
B le pont
A turnaround turnaround christophe turnback
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Joli Gadjo » 17 Déc 2010 17:17

Timshel a écrit:Djanrigolo -> uep exact, avec la substitution tritonique ça revient au même.

Absolument.
Le morceau "Jive Bomber" de Stephane Grapelli suit egalement la meme progression harmonique, mais en Re.
-JG
Joli Gadjo

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Déc 2010 17:24

J'ai fait ça; si ça te branche Djanrigolo >
Image

J'ai moi-même mis Anatole à tort en faisant la fiche...
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Djanrigolo » 17 Déc 2010 17:29

Je suis bien d'accord avec ta fiche.
Merci !
Djanrigolo

Messagepar padrig » 17 Déc 2010 18:03

Nan ?

allons allons , ne t'infantilises pas mon loulou !
on dit non ! avec un O
c'est les bébés qui disent " nan " ! :roll:

j'ai dis que seuls les noirs étaient imprégnés ou jouaient du blues ?

ah non ! et tu as bien fait ! car j'en joue aussi ! c'est mème ma spécialité avant le djazz manouche ! ceci dit , je n'ai jamais écouté django pour m'inspirer de blues ! trop bizarre comme façon d'en jouer ! trop reinhardien ! je préfère nettement le blues typé amerloque !

Sinon, j'ai réduis Django au blues ?

non , et tu as bien fait , tu aurais dis une sottise ! :lol:

. Je vais m'endormir un peu moins con ce soir,

c'est une bonne nouvelle ! moi aussi ceci dit , j'ai étudié tes anatoles !

Le stress des fêtes ?

plaisante pas avec ça , ça me file le blues ! :lol: :lol: :lol:
padrig

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Déc 2010 18:41

lemanouchecbien a écrit:Eh ben c'est partis en vrille ce post je me demande pourquoi :mrgreen: :roll:
Alain, que tu te concentre sur le cote blues de Django ... pourquoi pas ... mais au moins travail le phrase Django blues. Parce que la ton phrase en est très loin. C'est ce que je voulais dire dans mon premier commentaire.
Après je ne dit pas que tu ne puisse pas t’amuser en jouant comme tu joue déjà. Mais bon, tu as poste pour recevoir des conseil pour progresser en Jazz manouche, non ?
J'avais poster truc avec pleins de plans de Django. Jette y un coup d’œil ça t'aideras a choper des idées plus dans le style.
Je crois que ceux que tu considère comme tes ennemis sur ce forum sont en fait plus sympa que tu le pense. Personne te lynche et tous le monde essaye de t'aider ... alors si ça c'est pas sympa ... bon après c'est manoucheries donc ça frite un peu mais en toute amitié ... a méditer :wink:
Mais un peu de modestie te ferais du bien. Je dit ça sans méchanceté, hein ? Tu devrais plutôt demandais a Mick de t'aider plutôt que de le critiquer ... voyons c'est un des meilleurs du forum et en plus il partage ton amour du blues.
Je dis ça pour être sympa j’espère que tu vas pas m'incendier, hein ?

Je vous ai testé, vous n' avez rien dans les bottes.

Avant de vouloir m'aider lemanouchecbien (vais pas être tendre)
Procède dans l'ordre >
1- Paye toi une gratte qui sonne pas comme un banjo pourri
2- Fais plus de chorus au pif sur les trois quatre notes que tu connais dans une zone (un peu comme Alex)
en te faisant croire que tu joues à l'instinct et que tu vas progresser comme ça (je faisais ça à 15ans perso)
parce que pour jouer à l'instinct Django, faut être tombé dedans tout petit et c'est pas votre cas ni le mien
et c'est bien pour ça que j'attendrai que ça tienne la route pour me lancer dans le style de façon affirmée.
Fais tourner une grille qui soit la tienne de tes petites mains avant de chorusser au pif sur un tempo
trois fois trop rapide pour toi.

3- penche toi sur le fonctionnement de la musique avec modestie, là où tu en es et pas là où tu voudrais péter (comme Alex again) sors enfin de ton film, bouge ton cerveau.
N 'aies pas peur de poser de vraies questions (pas à moi hein, à des bons), on sait on sait, on sait pas on ne sait pas. Ya pas de honte.
4- La musique c'est une démarche honnête sinon elle te laisse en chien.
5-Et surtout... surtout...Cesse de lécher le plus offrant comme un pauvre maso qui veut des potes Déifiés quitte à baisser son froc à chaque foi. Arrête de retourner ta chemise toutes les 5 minutes en flatteries puis en pourrissements selon que tu sens une majorité devant un mec seul qui défend son point de vue.
(t'es pas les seul )
Quand je vois un mec faire ça, pour moi c'est rédhibitoire, je sais que j'ai affaire avec quelqu'un en qui je ne pourrai jamais avoir confiance. (une loppe quoi)
6- Lis les post avant de les contester, si tu piges que dalle, ferme ta g... si c'est pour critiquer en ayant entravé queue de chie... pour frimer devant tes charlots ou aboyer avec la petite meute à deux balles.
Ou alors demande honnêtement ce que tu n'as pas compris avec le respect que toi même tu souhaiterais qu'on t'accorde, si tu prenais le risque d'approfondir et de partager un truc musical .
Tu sembles vaguement pouvoir entendre la musique.
Donc situe toi un peu quoi...comme un homme
Quand t'auras fait tout ça, tu viendras gentiment me faire ta petite morale paternaliste et mielleuse
dont j'ai rien à battre au moment M où je t'écris, m' expliquer ce que j'ignore de ce que je dois travailler
(t'es pas outillé pour ça)
Qui sait....je rencontrerai alors un type au ventre un peu moins mou.
(On peut toujours rêver)
Désolé mais c'est CASH
@+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos