GuitareJazzManouche. com

Владимир Высоцкий. "Охота на волков"

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: .

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Déc 2010 13:21

Voiiiiilà, l'équipe de bras cassés: faites donc comme ça. Nickel.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar alex42 » 09 Déc 2010 13:59

oui mick je veut bien la page que tu avais ecrite parceque vraiment ca me semblait interressant et comprehensible ,donc comme l harmonie n est pas une science que j approffondi (par choix) je prefere la methode physique de l attaque meurtriere sans repis du manche mais la oui ca avait l air bien j ai meme failli comprendre quelques ligne donc oui merci.

d autant que bien que je ne pousse pas dans l harmonie ca ne veut pas dire que je l ignore totalement mais je suis plus pour l harmonie d oreille chacun son truc :wink:

par contre j aime bien avoir le choix du professeur, :wink:

maintenant si il y a un droit de veto sur les lecons d harmonie que seul monsieur je sais tout sauf l essentiel a le droit de donner sa lecon (parceque il a imprimer 10 grille pour le site et que du coup il se prend pour spatzo qu il insulte tout ceux qui le contredise, et meme les pros.(imiter spatzo sans la classe et la politesse c est sur ca peu pas marcher)!!

alors oui effectivement ce genre de lecons d harmonie ne valent pas grand chose 4 page de contradiction et d insulte qui a envie d apprendre quelques chose dedans franchement?? (SI LA LECON ETAIT BONNE elle ne serait pas autant contredite ),ya pas de fumee sans feu

voila donc oui fait peter ta page parceque elle ete vraiment bien. :wink: simple et juste une belle lecon sur les modes :wink:

tu devrais meme la remettre en ligne j aurais bien voulu lire ce que joel et les autres avait a y rajouter( j ai cru comprendre que LUI AUSSI avait des connaissance en harmonie qu il aimerait bien partager si le droit de veto des lecon harmonique etait finalement lever .....:roll:

ca aurais fait un super post d harmonie ca sans aucun doute..
alex42

Messagepar danl » 09 Déc 2010 14:19

Merci Alain, c'est vrai que chez toi la générosité est bien là.....ce qui ne semble pas être le cas d'autres!!!!
Euhhh j'vais m'faire tailler un costard sur ce coup là je le sens bien!!!
A demain Alain ???
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar alex42 » 09 Déc 2010 14:41

qui n est pas genereux danl??

si tu pouvais preciser le fond de ta pensee ce serait bien ca leverais le doute,bien que je ne me sente absolument pas concerner

mais comme ton post arrive apres le miens j aimerais savoir de qui on parle? :?:

ps.............mick fait tourner la page STP.......c est l unique raison qui me fait etre sur ce post c est le contenu INTERRESSANT que tu y avais publie

j aimerais bien sortir de ce post au plus vite car il a ete viruse jconnais bien le forum ce post est steril maintenant ya plus rien a faire ici :wink:

donc envois la page tonton envois la page que je degage de la :lol: ca sent le traquenard ici
Dernière édition par alex42 le 09 Déc 2010 15:07, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar danl » 09 Déc 2010 15:05

Je pensais précisement à Joel qui a eu tord (d'apres moi..) de retirer son post...P'tain Alex...faut suivre merrrddddeeee!!! Allez, youpiiii, je retourne sur Out Of Nowhere.....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar alex42 » 09 Déc 2010 15:09

merci d avoir repondu.

je ne sait pas tes raison mais bon je me disais bien tu ne parlais pas de moi :o :o :o enfin peu importe

j attend la page des mode en do (c est la seulclef que je connaisse :lol: )

MICKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK qu es ce tu fout envois la page j veux pas trainer ici ca sent l embrouille et comme je suis pas concerner j ai pas envie de me mettre au milieu viiiiiiiite please :lol: donne moi la page des mode en DO que je quitte ce post au plus vite ..do c est de la bombe ca passe partout :)
alex42

Messagepar danl » 09 Déc 2010 15:20

Alors, je profite de te croiser ici pour te dire que toi t'es généreux..aucun doute, je suis tes démos avec attention, même si dés fois j'ai un peu tendance à penser que tu dois être "le Roi du Moi-JE"....mais, attention, faut pas le prendre mal...au moins toi tu montres ce que tu fais.. et je suis sûr que ca t'aide pour pleins de trucs, ce qui est loin d'être mon cas!!!
danl

Messagepar Joli Gadjo » 09 Déc 2010 15:53

alex42 a écrit:...
maintenant si il y a un droit de veto sur les lecons d'harmonie que seul monsieur je sais tout sauf l'essentiel a le droit de donner sa lecon (parcequ'il a imprimer 10 grille pour le site et que du coup il se prend pour spatzo qu il insulte tout ceux qui le contredise, et meme les pros.(imiter spatzo sans la classe et la politesse c est sur ca peu pas marcher)!!

alors oui effectivement ce genre de lecons d'harmonie ne valent pas grand chose 4 page de contradictions et d'insultes; qui a envie d'apprendre quelque chose dedans franchement?? (SI LA LECON ETAIT BONNE elle ne serait pas autant contredite ),ya pas de fumee sans feu

ca aurait fait un super post d'harmonie ca sans aucun doute..

Ca devient un problement grave effectivement, et contre productif sur la mission educative du forum.
Avec pres de 3,000 inscrits au forum, et seulement 1% qui s'expriment regulierement : on se perd dans des reglements de comptes de bac a sable alors qu'on pourrait faire evoluer un sujet avec respect pour celui qui l'a initié. Y'a pas de mal a ne pas etre d'accord, mais il y a surement une maniere adulte de le faire savoir.
Les 99% restants viennent certainement chercher des info sur le jazz manouche sur ce forum (oui, ca arrive...).
Ne perdons pas de vue notre objectif.
-JG
Joli Gadjo

Messagepar Mibemol » 09 Déc 2010 16:11

Salut les gens.
Je vous met un lien vers le site d'impro ou je traine:

http://www.laboitedejam.fr/index.php/so ... -les-modes

Les modes y sont bien expliqués je trouve et avec des tableaux pour bien comprendre.

[ mode hors sujet ] Tiens un lien pour vous calmer les nerfs : ( essayez de faire changer la balle de couleur en cliquant dessus !! )
http://thedogpaddler.com/RandomUploads/Ball/ball.htm [/mode hors sujet off ]
Site d'impro ou je traine "trop" souvent !
www.laboitedejam.fr
Viendez jamer avec moi !!
Mibemol

Messagepar Klhnikov » 09 Déc 2010 16:52

Ouep encore un beau gachi guitarejazzmanouchéen ... Moi je voudrai bien avoir accès a ces infos aussi sans avoir a envoyer 50 mp ... parce que depuis les impros j'arrive pas a passer a autre chose ...
Et les modes restent un peu mystiques pour moi d'abord parce que pour bien les maitriser il va falloir s'y mettre et malgré que je n'ai pas peur du boulot, apprendre, répéter des gammes et apprendre leur noms, là j'aimerai bien essayer de comprendre les choses .

Pour moi un mode c'est une gamme dont on "décale" le schéma par rapport à la fondamentale, je me trompe ? (sauf le premier mode qui est en fait le mode "tonal" (c'est juste???) )

Donc si je raisonne comme ça (en Do) j'ai le premier mode, Ionien, qui est une gamme de do majeure, le second mode, dorien, qui est une gamme de Bb attaquée sur le Do (qui est seconde de Bb) (qui finit par ressembler très fort a une gamme de Do mineur), c'est "so what" en (Ré dorien), mode phrygien, une gamme de Ab qui démarre sur le Do (qui est tierce de Ab) et ainsi de suite ...

Ok pour ca ? et ensuite j'articule comment ? parce que si je dé zoome de tout ça je comprend que en jouant 100% tonal je ne joue que dans 1/7eme des possibilités soit en mode Ionien. Déja rien que ça, ça me troue le ... ...

Comment je dois voir le truc de façon pratique ?? par exemple pour le mode dorien dois je le voir comme une gamme de BbM ou une gamme de Cm ?? et meme question pour la suite ...
Peut on harmoniser ? et alors, des substitutions ???
Klhnikov

Messagepar Joli Gadjo » 09 Déc 2010 17:14

Klhnikov,
Les choses sont bcp plus simples.
Par exemple :
* pour un Anatole en C, de type vi ii V I :
A Aeolien D Dorian G Myxolidien C Ionien, ca siginifie juste le deplacement de la gamme de DO en commencant par LA, RE, SOL ou DO, cad A7 Dm7 G7 C
-JG
Joli Gadjo

Messagepar Klhnikov » 09 Déc 2010 17:47

Oui c'est bien ce que je me disais en fait c'est une autre façon de voir les degrés mais rien de nouveau sous le soleil a part évidement les nouveau chemins harmoniques que ça peut induire ...

Je peut donc dire vu les règles standard de substitution que :

I=III=VI <=> C Ionien (M) = E Phrygien(m7) = A Aeolien (m7)

II=IV <=> D Dorien (m7) = F Lydien (M)

V=VI <=> G Mixolydien (7) = B Locrien (m7b5)

Mais alors ça apporte quoi de penser "Modes" dans la musique tonale ? Et quelles sont les lois de la musique modale alors ? Parce que dans mon exemple de "So what", Miles décale tout simplement son riff d'un demi ton plus haut et ça sonne, c'est même génial !! mais comment on explique ça ?
Klhnikov

Messagepar Joli Gadjo » 09 Déc 2010 17:58

C'est juste plus precis (et ca t'apprends le Grec).
Si tu parles de Dm7, ca peut etre Dorien, Phrygien ou Aeolien.
Si tu parles de D Dorien, tu sais que c'est le 2e degre en DO.
-JG
Joli Gadjo

Messagepar Klhnikov » 09 Déc 2010 18:12

Ok du coup on sait directement dans quelle tonalité et a quel degré on se trouve, à tout moment ...

Donc Miles dans "So what" joue une couleur précise (rapport tonalité/degré instantané = un D dorien donc on est en C) et décale cette couleur d'un demi ton, on retrouve le même climat (un D# dorien donc on est en C#) ... en fait c'est la même coloration mais pas dans le même tableau ... on ne se sent pas perdu même si l’environnement à l'air décalé. C'est fou ....

En fait dans mon premier post je raisonnais Modes "parallèles" ... la c'est plus clair ... pour moi en tout cas :o
Klhnikov

Messagepar joel » 09 Déc 2010 19:54

danl a écrit:Je pensais précisement à Joel qui a eu tord (d'apres moi..) de retirer son post...P'tain Alex...faut suivre merrrddddeeee!!! Allez, youpiiii, je retourne sur Out Of Nowhere.....

C'est toi qui a pas suivi Danl j'ai l'impression. Je vois pas bien de quel post tu parles, donc va lire le post de départ c'est toujours plus utile pour répondre. Et on peut pas supprimer un post il me semble sur le forum, à moins d'être modo.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Re: Владимир Высоцкий. "Охота на волков"

Messagepar Mick Tarbot » 09 Déc 2010 20:54

Suis-je fou ? a écrit:Nathaniel tarbot,
Любит вас не размол волка на форуме и вас охота с некоторым хлебом?
avec du Vladimir Semionovitch Vyssotski ...

Da ???

:lol:

Ich verstehe nur Bahnhof..!(ca sent le google translator a plein nez ton pseudo russe).Mais si tu aimes bien Wyssozky...t es a moitié pardonné ;0)
Mick Tarbot

Messagepar Harry Cotta » 09 Déc 2010 21:27

J'ai vu ton post d'hier qui me paraissait détaillé pour les modes mais dommage que tu l'ai supprimé.
Harry Cotta

Messagepar Mick Tarbot » 09 Déc 2010 21:48

[quote="Suis-je fou ?"]Вы хотите охота на этой странице волков ?

je dirais plutôt: вы хотите прогнать волков с песней охоты на волка? :D
Mick Tarbot

Messagepar Djanrigolo » 09 Déc 2010 21:51

Mick Tarbot a écrit:
Suis-je fou ? a écrit:Вы хотите охота на этой странице волков ?

je dirais plutôt: вы хотите прогнать волков с песней охоты на волка? :D

Moi je suis d'accord avec Mick.
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar Mick Tarbot » 09 Déc 2010 22:49

right man. (and very deep...;0)
Mick Tarbot

Précédent

Retour vers Théorie et technique