GuitareJazzManouche. com

Rare: Emily Remler playin' "Hot House"

un titre par post, liens, grilles, transcriptions, etc, etc

Re: Rare: Emily Remler playin' "Hot House"

Messagepar pfeuh » 29 Nov 2010 19:53

Yo,

:shock: C'est normal que ça ressemble à "what is this thing called love?"

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Mick Tarbot » 29 Nov 2010 20:55

Salut Pfeuh.
Lis un peu ces quelques lignes de Wikipedia,et tu comprendras pourquoi "hot house" a autant de similitudes avec "what is this thing called love" :wink:
http://en.wikipedia.org/wiki/What_Is_This_Thing_Called_Love%3F
Mick Tarbot

Messagepar pfeuh » 30 Nov 2010 12:51

Yo,

OK pour la grille, mais le thème de "Hot house" est carrément repris dans des chorus de Bireli et d'Angelo... Même phénomène que "How high the moon"/"Ornithology" etc... Cool, je m'endormirai moins con ce soir. :mrgreen:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Harry Cotta » 30 Nov 2010 13:19

Excellente version d'Emily remler. Merci Mick.

Pour ceux qui s'intéressent à cette guitariste hors pair, il y a le concert à El Morocco à récupérer sur ce site : http://www.jazzhistorydatabase.com/coll ... /1985.html
En base de page gauche, il y a les tracks du concert. Normalement en faisant copier le raccourci sur la case track, vous avez le chemin d'accès pour télécharger la piste.
Good listen.
Harry Cotta

Messagepar Mick Tarbot » 30 Nov 2010 16:02

Salut Harry Cotta.Content de voir que toi aussi tu apprécies cette fabuleuse guitariste qu était Emily Remler.Perso je suis fan et j ai tous ses discs.Merci de mettre en ligne ces enregistrements live (je les avais déjà) mais c est sympa pour ceux qui ne les ont pas,ou qui ne connaissent pas.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop Emily Remler,je recommande le site qui a été créé par quelques amateurs de cette grande bebopeuse (et où on peut trouver transcriptions et partitions de ses morceaux):http://www.allthingsemily.com/
Mick Tarbot

Messagepar Harry Cotta » 30 Nov 2010 17:57

Attention Mick ce n'est pas moi qui ai mis ces titres en ligne :oops:
En fait, je suis tombé dessus, il y a quelques mois et voyant que tu évoquais Emily, j'ai repensé à ce lien.
Sur ce site, fouillez, il y a d'autres choses vraiment intéressantes.
En ce qui concerne le contenu du site Allthingsemily, le webmaster a fait un super travail plutôt rare sur la toile pour un artiste.
Et il y a de la matière pour travailler notre instrument favori. J'ai découvert Emily Remler, il y a bien longtemps (presque 30 ans) et elle reste une de mes artistes préféré. Et dire que si elle avait vécu, elle aurait maintenant 53 ans et que jouerait elle ?
Si vous pouvez, intéressez vous à son oeuvre musicale car, elle méritait tant par sa pédagogie et sa personalité.
Harry Cotta

Retour vers Titres