GuitareJazzManouche. com

Quel ampli pour une guitare JAZZ ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Quel ampli pour une guitare JAZZ ?

Messagepar Le Clone » 12 Nov 2010 13:48

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques info sur les différents types d'amplification, en particularité pour une guitare jazz, ou pour un stimer..

A la base, je voulais m'acheter un "AER Compact" car on m'a dit beaucoup de bien de cet ampli. Depuis peu, je commence à orienter mon jeu un peu plus jazz et je me demande si cet ampli convient tout de même à une guitare jazz?

Je ne souhaite pas avoir un ampli à lampe car je pense qu'ils sont très fragiles et couteux également.

Pouvez vous me conseiller?

Merci and..
HAVE A GOOD SWING!!
Le Clone

Re: Quel ampli pour une guitare JAZZ ?

Messagepar Super Mario Maccaferri » 12 Nov 2010 16:42

Fargile, bof, couteux... certes, mais ...

Lien vers la vidéo
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar juan73 » 13 Nov 2010 10:08

tout dépend le son que tu recherche et le type d'ampli.

Tu veux quelque chose que tu peux déplacer facilement ou c'est plutôt pour faire de la scène ou du studio ?

Avec le stimer, perso, je trouve qu il faut le faire saturer un minimum, sinon c est pas un son stimer lol. C est vrai que pour ca le peche a la mouche, ca dechire. Mais c est un gros budget !! Tu as des petits ampli à lampes chez fender qui claquent bien pas trop cher.

Ensuite si tu veux pas de lampes, un AER 60 ça le fait vraiment bien, autant avec le stimer qu une gratte jazz, mais tu auras pas la chaleur des lampes.
Tu as aussi le Jazz chorus, ou le hotrod deluxe, mais ce sont des ampli lourd et encombrant, mais avec une archtop, c est royal !!!

a ++
god save my swing !
juan73

Messagepar Klhnikov » 13 Nov 2010 10:38

Quel talent ce Nous'che !!!!!
Klhnikov

Messagepar Mitch » 13 Nov 2010 11:04

Comme Juan je dirai que rien ne remplace un bon fender à lampe

L'AER est fiable, facile à transporter mais le son est plus froid à mon gout, il faut essayer. Avec un Stimer çà sonne, c'est propre mais voilà c'est basique
en tout cas çà fait le job

Essaye le roland AC60... tu ne le transportera pas à pied comme le AER mais il y a un effet chorus dessus

Sinon tu peux toujours acheter un petit ampli à lampe 5 watts et avec le stimer çà devrait le faire, surtout en poussant le volume pour une petit disto :P
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar antropofiante » 13 Nov 2010 11:13

Salut,
je possède le zt lunchbox version guitare electrique, mais on peut tout brancher dessus.
J'utilise une hagstrom hj 600 dessus et le son est vraiment nickel. Cet ampli peut être utilisé en studio, concert partout, le son et la puissance sont excellent pour une taille mini et un prix quasi mini aussi. (230 euros).
Le seul repproche que je ferais est l'absence de reberb, il n'y a qu'un potard "ambiance" qui diffuse plus le son.
J'en essayé beaucoup d' amplis et celui ci n'a pas à rougir de la comparaison. Après c'est pas des lampes t'auras pas autant de chaleur. Comme dit mitch, c'est propre mais basique. Aprés suivant le micro de ta gratte..
Je referais ce choix sans hésiter par rapport à ce que j'ai entendu et puis il rentre dans un sac à dos!!
je vais faire un enregistrement ce week end et le posterai.
antropofiante

Messagepar Sergent ... » 13 Nov 2010 16:20

Je viens de m'acheter celui-ci :

Image

http://www.woodbrass.com/vox+aga70+aga+70+ampli+guitare+electro+acoustique+nouveaute+2010

C'est la grande classe, son très fidèle, mélange lampe-transistor, tu peux mixer les deux.

Deux canaux dispo en même temps, pour guitare, micro etc ... Anti-larsen efficace sur chaque voie ... 70 Watts

Compact,léger, joli look Vintage ... Pas cher : 359 €

Le son fonctionne très bien en acoustique pure, avec un micro "pèche à la mouche" super également, beaucoup de répondant, de dynamique, j'ajoute une pédale pour faire un léger "Crunch" façon Django lorsque ça me prend, bref :

TOP !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar juliango » 15 Nov 2010 13:05

J'ai le ZT acoustic, pour l'électrique c'est extra !!!! le stimer ronfle bien avec le gain et pis y'a dla réverb.
C'est petit, pas trop cher, tout léger, puissant : de la balle.
juliango

Messagepar Le Clone » 15 Nov 2010 13:14

Excellent, merci pour les conseils!

En fait, je recherche quelquechose de pratique (facilement transportable), ayant un son chaud pour le jazz et pas trop fragile ni trop cher (entre 300 et 800 E)!!!

Le VOX 70W me paraît carrément rentrer dans ces critères. Un bon compromis entre lampe et transistor.

Quelqu'un d'autre a des avis sur cet ampli?
Woodbrass fonctionne-t-il comme thomann (retour gratuit sous 1 mois)?

J'ai vu ca sinon : http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm

Fender à lampe, 15W pour 280E!!
3X moins cher qu'un AER!!!
Quelqu'un a des avis sur cet ampli?
Le Clone

Messagepar Sergent ... » 15 Nov 2010 16:30

Le Clone a écrit:Excellent, merci pour les conseils!

En fait, je recherche quelquechose de pratique (facilement transportable), ayant un son chaud pour le jazz et pas trop fragile ni trop cher (entre 300 et 800 E)!!!

Le VOX 70W me paraît carrément rentrer dans ces critères. Un bon compromis entre lampe et transistor.

Quelqu'un d'autre a des avis sur cet ampli?
Woodbrass fonctionne-t-il comme thomann (retour gratuit sous 1 mois)?

J'ai vu ca sinon : http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm

Fender à lampe, 15W pour 280E!!
3X moins cher qu'un AER!!!
Quelqu'un a des avis sur cet ampli?

Yes, Woodbrass à le même système, mais sous 15 jours me semble t'il.

Mais je pense que tu auras tout ce dont tu as besoin avec cet ampli, je suis passé par Roland qui est également pas mal, mais je trouve que ce"Vox" est plus chaleureux.

En ce qui concerne le Fender, il parait qu'il est pas mal, mais je ne l'ais pas utilisé encore ...

Honnêtement, je pense que AER à du souci à se faire, car ses amplis sont excellents certes, mais très chers et parfois avec très peu de fonctions (pas d'anti-larsen sur la plupart ...)

Je reste sur le Vox en tout cas. Au passage, dans tes tarifs, tu as aussi le modèle 150 Watts, qui te donne carrément de la marge de puissance (mais plus gros) !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar juan73 » 15 Nov 2010 17:03

le petit fender à lampes est terrible ! léger pas cher, et gravement efficace avec un micro type stimer, un peu saturé ça sonne mortel !
god save my swing !
juan73

Messagepar nyahbinghi » 21 Nov 2010 11:06

je recherche également des information sur le vox aga70 mais le seul avis que je trouve sur internet se trouve ici.
Apparemment, il s'agit d'un modèle assez récent.
En fait, j'aimerais surtout savoir si au niveau de la puissance, le niveau était correct parce que je comptais m'en servir également pour jouer avec quelques cuivres.
nyahbinghi

Messagepar Sergent ... » 21 Nov 2010 12:54

Tout ce que je peux dite, c'est qu'il en envoi, mais peut être que pour des cuivres il te faudrait la version 150 W
Sergent ...

Messagepar Harry Cotta » 21 Nov 2010 23:24

Pour la polyvalence, je dirai Fender mais Roland est pas mal placé non plus (dont les JC).
Harry Cotta

Messagepar Benjazz94 » 27 Nov 2010 11:43

y a plein d'ampli le mini brute, le Jazz Chorus, les fenders etc

http://www.guitariste.com/forums/amplif ... 41064.html

moi pour l'instant mon préféré est le Fender vibroverb de 63 que j'ai avec une enceinte de 15 pouces. mais c'est hors de prix.

les chinois sont en train de faire des miracles en ce moment en sortant des amplis à lampes vraiment pas cher ;-)
Benjazz94

Messagepar malik34 » 27 Nov 2010 13:59

Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar pfeuh » 27 Nov 2010 16:45

Yo,

malik34 a écrit:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320619990179&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Pour moi c'est carrément une sono, ce truc. Je connais bien, on a le modèle 400W. C'est très bien, rien à redire. Jamais je ne conseillerais ça comme ampli pour une guitare électrique.
une guitare jazz, ou pour un stimer

On parle bien de guitare électrique?

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Benjazz94 » 29 Nov 2010 11:36

J'ai le Jam 150 aussi. ça sonne bien avec une archtop mais c'est quand même pas le meilleur ampli pour ça. Pour moi rien ne vaut les lampes. Mais ça reste une affaire de gout.
Benjazz94

Messagepar padrig » 30 Nov 2010 19:01

::::
Dernière édition par padrig le 01 Déc 2010 11:44, édité 1 fois au total.
padrig

Messagepar pfeuh » 30 Nov 2010 20:37

Yo,
padrig a écrit:ça me va bien de dire ça , moi qui ai claqué des centaines de dollars pour trouver un jour un son , le lendemain un autre..

Bah, je te pardonne, car après tout, tu n'es qu'un homme, mon Révérend. Avec des circonstance aggravantes, soit dit en passant: Tu joues de la guitare. Comment? Non, on s'en fout du style, veni vidi gratti :mrgreen: Je ne peux même pas te reprocher l'ultra violence, Jésus a bien chassé les marchands du temple à grands coups de pieds au cul. Moi même, je n'ai qu'une envie: Fracasser ma Clayton, sur ta tête de pioche et te faire avaler son Stimer. Ça s'appelle la politique de la terre brûlée. :wink:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation