GuitareJazzManouche. com

manouche guitars - Quelqu'un connait????

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: manouche guitars - Quelqu'un connait????

Messagepar malik34 » 26 Nov 2010 15:30

Plutôt Néerlandais non ??
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar Joli Gadjo » 26 Nov 2010 18:16

Barry, le guitariste de Hot Club of Philadelphia est le representant "US" des guitares "Manouche Guitars". C'est lui qu'il faut contacter via le site web de Hot Club Philly.

Il me semble que la ou les deux dernieres fois que Dorado et Samson Schmitt sont venus aux US ils jouaient tout deux des "Manouche". Samson m'a laisse essaye la sienne et celle de Dorado et mon sentiment est que ca n'est pas une Dupont ou une guitare haut de gamme du meme style, mais c'est bien mieux qu'une Gitane et ca a beaucoup plus de personalite qu'une Dell Arte.
Il me semble qu'il y a qq annees ces guitares etaient disponibles a la fois aux US et aux UK.
Question fabrication, je crois bien que c'est du semi "fait a la main". C-a-d le gros fait en Chine et le reste assemble et regle aux US.

Envoie un email a Barry, c'est lui qui est derriere l'email sur le site de "Manouche Guitars".
-JG
Joli Gadjo

Messagepar césar » 26 Nov 2010 19:01

moi j'ai essayé la moreno et franchement c'est pas une guitare de luthier mais c'est vachement bien quand même (enfin pas mal quoi) ça ce joue bien et le son est pas degeu
césar

Messagepar Djangosurf » 26 Nov 2010 19:57

Bonjour,

Pour info Manouche Guitars n'existe plus, du moins plus sous ce nom là... Les deux personnes qui s'en occupaient ont monté chacun leur propre marque:
-JWC Guitars
-Belleville Guitars

Bon swing!
Djangosurf

Messagepar Joli Gadjo » 26 Nov 2010 20:34

Absolument, la branche aux US est devenue Belleville Guitars.
Ceci dit, cela ne change rien aux commentaires faits a propos de la guitare que tu regardes sur ebay.
C'est pas des Duponts, mais c'est des bonnes grattes.
-JG
Joli Gadjo

Messagepar Djangosurf » 26 Nov 2010 20:53

Joli Gadjo a écrit:Absolument, la branche aux US est devenue Belleville Guitars.
Ceci dit, cela ne change rien aux commentaires faits a propos de la guitare que tu regardes sur ebay.
C'est pas des Duponts, mais c'est des bonnes grattes.

J'pense aussi que ces guitares sont de bonnes grattes... Dans le genre bon rapport qualité/prix, JWC semble pas mal aussi...
Après faut essayer...
Djangosurf

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation