GuitareJazzManouche. com

Un avis pour ma pompe svp :)

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Un avis pour ma pompe svp :)

Messagepar alex42 » 16 Nov 2010 09:15

cigan a écrit:Mais si tu insistes,voici mon avis:
Ta pompe est parfaite. Fluide, régulière, remplie d'émotions, à la fois précise et souple, influence évidente de Hono Winterstein .
Je suis séduit par cette aisance que tu sembles avoir, cette cohérence melodique qui est très personnelle et unique. Tes points forts sont le dynamisme et expressivité harmonique digne de Joseph Reinhardt.
:applause:

tiens on dirait ma pompe :mrgreen: :mrgreen:
alex42

Messagepar danl » 16 Nov 2010 10:21

Si je peux me permettre un avis perso, ce serait de ne pas tjrs se rabattre vers les "grands noms de la pompe".... je pense que l'on peut avoir un vrai déclic envers des pompes qui swinguent superbement avec des gens que l'on peut approcher facilement (Ninine et Mondine à la Chope par ex. ou Ramon Galan, Mathieu Chatelain, Samy Daussat ou D. Gastine......). C'est vrai aussi que les ex. des anciens sont interressants car basiques mais supers efficaces (Joseph Reinhardt, Maurice Ferret...)
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Ju » 16 Nov 2010 11:02

Hello, pas d'avis sur ta pompe

Pour la recherche du son, tu peux jouer chaque accord en les égrenant note par note au ralentis, tu verra qu'on entend pas certaines notes alors qu'on peut penser bien les jouer si si tu verras...Apres bien faire ressortir les basses, même choisir ses accords dans ceux qui auront le plus de basse (ajouter une basse avec le pouce parfois).
Pour le swing faut du temps malgré tout les efforts.
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Mitch » 17 Nov 2010 14:30

Surtout ne PAS alterner basses et aigus, c'est le meilleur moyen de faire une pompe pourrie à la Brassens. Sa pompe était parfaite pour son style mais l'appliquer au jazz manouche est un cata.

Ensuite comment veux-tu qu'on se fasse une idée sans t'écouter ? Désolé mais Zoroastre avait raison...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Précédent

Retour vers Théorie et technique