GuitareJazzManouche. com

l'école Jazz Manouche de ROMANE ouvre le 12 octobre !

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar Elie » 03 Nov 2009 19:02

alex42 a écrit:
yves a écrit:Franchement allez demander des tunes à l'état pour allé faire une formation de swing, faut quand même avoir un grain. Soit t'as le niveau et les gens ont envies de jouer avec toi soit t'es amateur et tu demandes pas aux smicards de te payer une formation swing à 30000 boulles. Tu crois qu'à la fin de l'année t'as ton diplome, t'envoie ton CV avec t'as p'tite lettre et si l'entretien avec Birelli se passe bien, tu rentres dans le Gispy project??? Pfff...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

excellent :D

ouais je suis bien d'accord avec ça
Elie

Messagepar lemanouchecbien » 03 Nov 2009 19:06

Elie a écrit:
alex42 a écrit:
yves a écrit:Franchement allez demander des tunes à l'état pour allé faire une formation de swing, faut quand même avoir un grain. Soit t'as le niveau et les gens ont envies de jouer avec toi soit t'es amateur et tu demandes pas aux smicards de te payer une formation swing à 30000 boulles. Tu crois qu'à la fin de l'année t'as ton diplome, t'envoie ton CV avec t'as p'tite lettre et si l'entretien avec Birelli se passe bien, tu rentres dans le Gispy project??? Pfff...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

excellent :D

ouais je suis bien d'accord avec ça

Bon d'accord c'est excellent mais fait gaffe si tu loupe un jour de cours. Tu es puni pas de Gipsy project pour toi dans le meilleur des cas tu finiras pompiste dans un groupe americain :lol: on rigole pas ici :lol:
lemanouchecbien

Messagepar alex42 » 03 Nov 2009 19:22

en rapport a une vielle histoire qui tournait sur le forum :wink:

c est donc vrais le secret de la guitare manouche ca se vend 10 000 euro :shock: :shock: :wink:
alex42

Messagepar kiki » 03 Nov 2009 23:01

titimaz a écrit::shock: Bon ben finalement je renonce à m'inscrire, merci Gitanos44.
Plutôt entrer dans les ordres : au moins, ces compères ont de bonnes bouilles ! :D

T'as tort Titimaz, j'y suis, et je peux te dire que je regrette absolument pas.. C'est vraiment génial, des supers profs, une ambiance très sympa, tous des ferrus de grattes , et ça joue dans tous les coins...
Essaie par toi même ou lieu d'écouter les ragôts..
Shusss :wink:
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Messagepar lemanouchecbien » 03 Nov 2009 23:06

Serieux :shock: Tu t'es inscrit a ca ????
Fait peter les cours ici :lol: :lol:
Au faites c'est vrai qu'il te font une prise sang pour regarder si t'es clean. :lol: :lol: :lol: :lol:
lemanouchecbien

Messagepar titimaz » 03 Nov 2009 23:10

Kiki, je plaisantais, même si les éléments relevés par Gitanos44 prêtent un peu à la rigolade.
J'habite à 800 bornes de Paris et je n'ai pas la disponibilité pour m'engager dans ce genre de formation, hélas. :cry:
Par ailleurs j'ai beaucoup de respect pour Romane et tout ce qu'il fait.
Il joue samedi soir à Gignac, dans l'Hérault, pas loin de chez moi. :D
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar kiki » 04 Nov 2009 12:55

titimaz a écrit:Kiki, je plaisantais, même si les éléments relevés par Gitanos44 prêtent un peu à la rigolade.
J'habite à 800 bornes de Paris et je n'ai pas la disponibilité pour m'engager dans ce genre de formation, hélas. :cry:
Par ailleurs j'ai beaucoup de respect pour Romane et tout ce qu'il fait.
Il joue samedi soir à Gignac, dans l'Hérault, pas loin de chez moi. :D

Lol :wink:
kiki

Messagepar francki » 06 Nov 2009 10:58

Bonjour,

je pense que je ferais quelques stages dans l'année. histoire dans prendre pleins les yeux et de bosser !
j'habite bien loin de paris et j'ai surtout pas l'argent et le talent d'être dans ce type d'école.
Le projet est novateur et d'actualité vu l'ascension du swing manouche en ce moment.
Le prix est subordonné aux charges de l'entreprise et aux salaires des profs. Si ils veulent s'en sortir un minimum, il faut que les entrées d'argents soit cohérentes avec les dépenses.
Mais c'est cher quand même je suis plus que d'accord ! :roll:

Francki :wink:
francki

Messagepar kiki » 06 Nov 2009 12:57

francki a écrit:Bonjour,

je pense que je ferais quelques stages dans l'année. histoire dans prendre pleins les yeux et de bosser !
j'habite bien loin de paris et j'ai surtout pas l'argent et le talent d'être dans ce type d'école.
Le projet est novateur et d'actualité vu l'ascension du swing manouche en ce moment.
Le prix est subordonné aux charges de l'entreprise et aux salaires des profs. Si ils veulent s'en sortir un minimum, il faut que les entrées d'argents soit cohérentes avec les dépenses.
Mais c'est cher quand même je suis plus que d'accord ! :roll:

Francki :wink:

Tu plaisantes ? Je ne prends la défense de personne, mais si tu ramènes à l'heure de cours, c'est deux à trois fois moins cher qu'un cours particulier, et encore je suis gentil car aujourd'hui le prix d'un cours particulier varie de 30 à 60 euros l'heure.. Et puis faut pas voir ça comme ça, il faut considérer le concept dans son intégralité. De toute façon , rien n'est valable à 100%, que ce soit l'école, les cours particuliers, les méthodes ou les Dvds..Il faut juste savoir en tirer une synthèse et bosser et rebosser tout seul ...
kiki

Re: l'école Jazz Manouche de ROMANE ouvre le 12 octobre !

Messagepar vin's » 12 Nov 2010 18:01

le programme pour les niveaux II :
Accords mineurs 7
* Phrases musicales sur les
accords du premier degré
* Le blues
* Alternances
* Arpèges diminués
* Improvisation avec les arp-
èges diminués
* Cycle des quintes
* Les arpèges d’accords sur 4
cordes
* L’anatole thème
* L’accord fantôme
* Improvisation sur les ac-
cords fantômes
* Voicings interieurs
* Substitution de II V
* Evolution du II V I
* Le jeu en accords
* Mouvements croisés
* Les pédales de basses
* Cadences de fin
* Les différents rythmes
* La pompe
* Les accents
* La valse
* Boléro
vin's

Messagepar vin's » 12 Nov 2010 20:17

les cours on l'air moins chère ici :
http://www.imusic-school.com/profs/prog ... romane.php
15 euros le mois !
vin's

Messagepar danl » 17 Nov 2010 08:52

Hello Kiki....si t'as trop de clients pour des cours à 30 ou 60 roros de l'heure, tu fais signe...je connais de bons zicos mânouches que ca pourrait interresser.. :lol:
Et en lisant tout cela, je comprend les postes à Gitanos44, lui qui a dû apprendre le style entre amis ou cousins dans le fond de la verdine...
Je reste persuadé que c'est avec eux qu'il faut avoir l'opportunité de travailler ce style. Un jour un mânouche m'avait dit "quand j'entend un mec faire la pompe, je sais si c'est un mânouche ou pas"....je lui avait rétorqué qu'il devait exagérer sûrement.......et ben depuis, au fil des années, j'ai dû révisé complétement ma position.
Bon, samedi, j'irais écouter Ninine à la Chope.......
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Mathieu » 17 Nov 2010 10:17

en tous cas django s il voit ça doit être en train de se foutre de leur gueule!!!lol pu rien a voir avec le concept de base
Mathieu

Messagepar franky » 17 Nov 2010 10:26

vin's a écrit:les cours on l'air moins chère ici :
http://www.imusic-school.com/profs/prog ... romane.php
15 euros le mois !

j'ai teste c'est pas mal tu apprends pas mal de trucs
franky

Re:

Messagepar Django Edouard » 17 Nov 2010 11:19

Le vieux a écrit:J'ai pas osé rentrer :shock:
Image

Marrant, la plaque tient toute seule

ou alors elle est posée par terre
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar joel » 21 Nov 2010 13:29

Cela dit toutes les écoles de musique ont peu ou prou les mêmes règles après ne croyez pas que dans la pratique ça se passe comme ça, on s'arrange.

C'est surtout pour éviter des excès de certains qui empêcheraient les autres de bosser convenablement en groupe.

C'est cependant vrai que pour une école dans le style ça fait tache.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar miklos » 21 Nov 2010 19:28

j'y suis a la romane académie....
pourtant j'suis pas parisien,ni bobo....
a 50 piges après avoir essayé les cours particuliers il y a bien longtemps,on passait plus de temps a fumer des cornets et la chicha,et au final je n'ai jamais progressé,a Paris,ce qui est troublant ce sont les voisins des gens qu'on croise tout les jours et qui ne disent jamais bonjour,comme si ca leur coutait cher
alors imaginez trouver un parisien qui veuille bien taper un bœuf avec un inconnu! perso j'en ai jamais vu! alors a la romane académie,pas d'embrouille,meme quand le temps se brouille,pas de prise de sang
je prend mes cours de gratte et d'harmonie...et l'avantage c'est quoi par rapport aux cours particuliers ?
hors congés,on peux passer se donner rencart pour bosser des morceaux,et boeuffer et tout ca avec le sourire,alors quoi de mieux ?
il ya tout les niveaux donc on trouve toujours des personnes pour s'amuser,franchement je ne regrette pas!
miklos

Messagepar césar » 21 Nov 2010 20:54

salut vin's, qu'est ce que c'est que les accords fantômes ?
césar

Messagepar pfeuh » 22 Nov 2010 18:42

Yo,

miklos a écrit:trouver un parisien qui veuille bien taper un bœuf avec un inconnu!

Ah... Toi aussi, tu as remarqué? :mrgreen:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar miklos » 22 Nov 2010 22:21

oui pfeuh il y a bien longtemps que j'ai remarqué ca,ils sont déja avare du moindre bonjour alors taper un bœuf avec inconnu tu pense !!!
miklos

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique