bon , je viens de vendre la mienne 400 roros ! et elle était très bien ! facile à jouer et puissante ! j'en ai éssayé plusieurs , et je connais des gars qui jouent avec ce modèle et il est vrai qu'elles ne sonnent pas toutes de la mème façon , ceci dit , ça reste quand mème très similaire !
n'oublie pas non plus que la patte du guitariste y fait beaucoup !
ce sont de plus des guitares assez polyvalentes ! je faisais du blues au bottleneck avec , ça sonnait bien !
ce sont des guitares robustes ! tu aurais vu ce que je lui ai fait subir , elle était impec' et restait toujours accordée !
alors les différences de prix , peut ètre est ce du à leur age ? celle à 580 roros est peut ètre limite neuve ? celle à 480 un peu plus vieille ? ou bien alors chacun fait à sa sauce ? je l'ignore , ce qui est sur , c'est qu'elle sont fabriquées toutes de la mème façon !
un copain à acheté la 250 en érable , nickel , pour 400 roros avec un étui ! hormis la tète de manche qu'on aime ou pas , çe modèle ronronne dur ! une vraie différence avec la dg 255 !
pour acheter d'occase , autant qu'il y ai une réèlle différence avec le prix neuf ! sinon , tu peux essayer les petites cigano qui tournent neuves autour des 400 euros ! elles ne sont pas mal du tout , et fabriquées par la mème taule !
ou alors tu économises et tu peux trouver un vieux tromblon qui sonne du tonnerre entre 600 et 1000 euros ! j'ai acheté une vieille di mauro et je connais des gonzes qui ont acheté soit gérome , di mauro , luthier inconnu , toutes des guitares qui sonnent terribles , mais qui ont souvent des gros manches et des rayures , vernis écaillé , mais au moins , tu n'as pas peur de refaire une rayure !
pour l'accompagnement , ce sont souvent des grattes terribles !
bon allez , pour conclure !
les gitanes sont , je pense , de chouettes guitares pour commencer et plus ! leur facilité et leur son en font des guitares que tu peux garder longtemps ! un poil chères à l'achat neuves , mais c'est certainement du à l'engouement pour ce style de musique !
400 à 450 roros sont je pense une bonne tape pour en choper une d'occase !
bonne chance dans tes recherches !