GuitareJazzManouche. com

Salut

comme son nom l'indique

Salut

Messagepar Djanrigolo » 02 Nov 2010 19:27

Salut, je suis plutot nouveau ici, et je vient d'acquerir ma premier guitare manouche.
Moi c'est Jean-Marie de Cayenne. Je suis plutot isole ici pour apprendre le manouche.
J'aurais aime savoir quelles sont les resources disponibles pour apprendre la guitare manouche dans le style de Django ?
Y-a-t-il d'autres forums en Francais qui parlent un peu plus de Jazz manouche, de musique et de technique de la guitare jazz ? Ou bien "guitarejazzmanouche" c'est la seule option pour nous les francophones ?
Merci,
-JM
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Re: Salut

Messagepar pascal.ch » 02 Nov 2010 19:32

salut pour le forum ici sinon il ya des liens dans technique théories dans l'index
pascal.ch

Messagepar AllezAlainRockOn » 02 Nov 2010 19:36

T'as les vidéos de Alex... :shock:
(nan laisse tomber je déconne :mrgreen: )

Bien sûr, tu tapes Jazz manouche sur google, tu visites et ensuite tu reviens là :wink:

Plus sérieusement il y a une matière immense sur ce forum. Prospecte le bien et tu verras.
Bienvenu sinon.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Djanrigolo » 02 Nov 2010 20:00

Genial,
Merci Alain et Pascal !
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar Klhnikov » 02 Nov 2010 20:31

C'est marrant comme il a pas l'air honnete celui la ... moi je dis ca je dis rien "Djangorigolo" le prend pas pour toi si ca se trouve t'es sinsere mais rien que ton pseudo me fait hurler de rire ...

En fait ici on parle plus de rien avec des cons ... si ca te tente il reste des places, tu veras c'est rigolo (tiens comme ton pseudo !!) :mrgreen: :applause:
Klhnikov

Messagepar Djanrigolo » 02 Nov 2010 20:46

Klhnikov a écrit:C'est marrant comme il a pas l'air honnete celui la ... moi je dis ca je dis rien "Djangorigolo" le prend pas pour toi si ca se trouve t'es sinsere mais rien que ton pseudo me fait hurler de rire ...

En fait ici on parle plus de rien avec des cons ... si ca te tente il reste des places, tu veras c'est rigolo (tiens comme ton pseudo !!) :mrgreen: :applause:

En lisant le forum Blah Blah, je comprends tes soupsons Eric. Comme pour tout les nouveaux, c'est avec le temps qu'on acquerit une reputation.
Merci pour ton accueil, a bientot sur le forum...

-JM
Djanrigolo

Messagepar AllezAlainRockOn » 02 Nov 2010 20:50

Klhnikov Qui nique off ! Image
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Klhnikov » 02 Nov 2010 23:06

Voila tu a un bel aperçu ...
Désolé pour l'acceuil mais je trouve les multipseudos assez déroutants, assez rigolo en fait...
A bientot Jean-Marie, ne prend pas tout ca trop au sérieux et tout se passera bien ...
Klhnikov

Messagepar AllezAlainRockOn » 02 Nov 2010 23:36

Sans commentaire
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Klhnikov » 03 Nov 2010 07:50

Meme quand t'as rien a dire tu l'ouvres encore ...
Klhnikov

Messagepar Django Edouard » 03 Nov 2010 07:55

Djanrigolo a écrit:Moi c'est Jean-Marie de Cayenne

Encore un noble
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar alex42 » 03 Nov 2010 09:00

salut jean marie bienvenu..

alors il faut que tu sache que ici tu n apprendra pas grand chose pour jouer de la guitare :cry:

puisque les meilleure joueur ne donne plus de conseil ou sont parti.. (dommage)

par contre tu apprendra beaucoup de chose sur ta personnalitee..

en general l apprentissage commence le jour ou tu dira que tu prefere les poules au canard..tu sera donc monter au grade de FACHO.ca va vite t inquiete pas si t ecris 10 post semaine tu aura ton grade arrange toi pour choisir le post ou tu decidera de monter en grade ensuite c est pour la vie ton titre tu le garde on ne te le reprendra pas(( c est souvent dans les post de tete qu on prend du galon) :lol:

arrange toi pour t faire diffamer ,accuser,sous entendre etc,c est l;e meilleur moyen de passer au stage 2 ,(pour ca c est pas dur dis seulement ce que tu pense....ou mieux dis que tu t en fou :o

apres tout s enchaine rapidement t inquiete ya pas pour long et tu apprendra que tu vote a droite :shock:que tu es un exclavagiste,,,un travailleur soumis,,,une chevre...une burnes..et sans aucun doute un con. :lol: ..

evidemment tu prendra du galon tu deviendra l abruti qui comprend jamais rien,,le nul a chier ,le teigneux, la brute,le pourri,la raclure,,, ..et pour finir le haut de la chaine ( c est la ou j en suis avec quelques autres) c est un peu le grade de general dans l armee..(faut etre motive pour atteindre ce dernier level)

ca c est quand tu fera GERBER tes interlocuteurs.....et ca c est dur a atteindre comme level puisque il te faudra dire haut et fort que l HUMOUR est plus marrant que la MESQUINERIE pour dire ca il faut vraiment y croire et la crois moi tu fera gerber un paquet de monde ((( ya que 4 ou 5 mec sur 8000 qui on atteint ce degres d elevation donc accroche toi c est pas facil tu peu y arriver ) :wink:

d ici la tu aura pris model sur certain et tu aura apris a te defendre ,et tu decouvrira que ton dictionnaire d insulte est encore plus gros que celui des autres :D

ce jour la tu sera enfin des notres.un manouchaute confirmes..

voila bienvenu parmis nous :wink:

pourrais tu me la passer s il te plait?
Dernière édition par alex42 le 03 Nov 2010 09:30, édité 4 fois au total.
alex42

Messagepar pascal » 03 Nov 2010 09:13

Oui mais Lao Pfeuh n'a pas dit : "mange du poulet" !
Image
pascal

Messagepar Jofo » 03 Nov 2010 09:34

Hello à toi.

Premier conseil, laisse toi pousser les moustaches.

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Jofo

Messagepar vin's » 03 Nov 2010 10:33

Salut,

si tu débute dans le jazz manouche je te conseil vivement :
Getting Into Gypsy Jazz Guitar: Dein Einstieg

après je connais pas ton niveau mais le travail des arpèges et le principe de l'impro est vraiment bien expliqué quand on ne veux pas se prendre la tete avec la théorie musicale (comme moi...)

Bienvenue !
vin's

Messagepar Mitch » 03 Nov 2010 11:51

Bienvenue dans la sphère Django ! :P

Tu trouveras dans la section "théorie et technique" ou "titre" du forum tout ce qu'il te faut

A+ !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Klhnikov » 03 Nov 2010 12:59

Ben moi je suis sur que c'est un fake ce "djangorigolo" ... En plus il demande ou trouver des infos sur le jazz manouche alors qu'il est sur le forum francophone le plus actif, et il me repond qu il a meme lu mes post dans le blabla ... Il sait ou il est ce gars la a mon avis ...
Mais encore une fois je peu me tromper, je prefererai meme ...
Klhnikov

Messagepar wyllow » 03 Nov 2010 13:12

personnellement ce que je préfèrerais c'est que tu fermes ta gueule kakachnikrotte
wyllow

Messagepar Klhnikov » 03 Nov 2010 13:32

Poua Willow ...duuuuuur... Aller t'as raison va je ferme ma gueule ...
Klhnikov

Messagepar all of moi » 03 Nov 2010 13:51

Django Edouard a écrit:
Djanrigolo a écrit:Moi c'est Jean-Marie de Cayenne

Encore un noble

à chaque fois tu me fais exploser de rire.

Sinon bienvenu à toi Djanrigolo
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Suivant

Retour vers Blabla généralisé