GuitareJazzManouche. com

Sondage: Pour ou contre les sujets politiques, idéologiques?

comme son nom l'indique

Ce type de sujet doit disparaître du forum
14
25%
Ce type de sujet doit être reclassé dans "Délires en tous genres"
9
16%
Ce type de sujet doit être modéré plus efficacement (suppression systématique des posts injurieux, clôture du sujet...)
10
18%
Ce type de sujet doit pouvoir continuer à être posté tel quel
22
40%

Nombre total de votes : 55

Messagepar Djangosurf » 31 Oct 2010 11:17

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Je pense sincèrement que la question mérite d'être posée. Ce type de sujets est prétexte à tous les dérapages... Pour s'en convaincre il suffit de relire certains posts récents.

Pour ma part, je souhaite que ce type de sujets soit définitivement banni du site...:
-Les modérateurs n'ont certainement pas les moyens (temps...) de contrôler tous les posts.
-Pour ceux qui souhaitent casser du coco, du facho, du col blanc,du réac, du bourgeois, du gaucho, du vieux, du jeune, du chômeur, de l'ouvrier, du cadre, du fonctionnaire, du rentier... il existe d'autres sites ou chacun pourra trouver un adversaire à sa taille.
-Pour ceux qui souhaitent donner des infos ou en recevoir d'autres moyens tout aussi efficaces existent.
-Ceux qui veulent échanger leur point de vue ou autre amabilité disposent de la fonction MP.

Voilà, moi je rêve d'un forum 100% Jazz Manouche laissant de coté tout le reste... Je viens pas sur ce site pour retrouver les merdes du quotidien :)

Donc, pour ou contre à vous de dire...

Bon Swing.
Dernière édition par Djangosurf le 01 Nov 2010 16:43, édité 3 fois au total.
Djangosurf

Re: Sujets à caractère politique ou idéologique: pour ou con

Messagepar zoroastre » 31 Oct 2010 11:37

Contre, car cela équivaudrait à laisser aux modérateurs le pouvoir de décider si un sujet est "bon" ou "mauvais". Ce serait leur laisser un pouvoir de censure absolu (quoi qu'apparemment certains en usent déjà avec enthousiasme).
Dernière édition par zoroastre le 31 Oct 2010 11:41, édité 1 fois au total.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar all of moi » 31 Oct 2010 11:38

Djangosurf a écrit:Je viens pas sur ce site pour retrouver les merdes du quotidien :)

je suis assez d'accord ou alors que ces discussions aient lieu dans délire en tout genre.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar Klhnikov » 31 Oct 2010 11:47

Ben pour avoir participé au sujet en question, je suis 100% pour, d'ailleur mon premier post dans "mouvements sociax ..." était justement la pour dire a Benjazz de ne pas venir nous enmerder sur le site avec ca ... ca a donné ce que ca a donné ...
J'en ai aussi un peu profité j'avoue ... Mais je suis pour une modération des sujets mais pas des contenus ...
Klhnikov

Messagepar Djangosurf » 31 Oct 2010 11:50

zoroastre a écrit:Contre, car cela équivaudrait à laisser aux modérateurs le pouvoir de décider si un sujet est "bon" ou "mauvais". Ce serait leur laisser un pouvoir de censure absolu (quoi qu'apparemment certains en usent déjà avec enthousiasme).

Je suis d'accord avec vous sur ce point et ne souhaite pas que les modérateurs aient un pouvoir de censure absolu sur un "bon" ou un "mauvais" sujet... En revanche il me semble assez simple de faire le tri entre ce qui relève de la musique et ce qui n'a aucun rapport avec la musique. Ce premier travail permettrai déjà d'y voir plus clair... Pourquoi pas la suppression de la rubrique Blabla?! (j'suis un peu provocateur là...) :)

Bon Swing
Djangosurf

Messagepar Djangosurf » 31 Oct 2010 11:55

Klhnikov a écrit:Ben pour avoir participé au sujet en question, je suis 100% pour, d'ailleur mon premier post dans "mouvements sociax ..." était justement la pour dire a Benjazz de ne pas venir nous enmerder sur le site avec ca ... ca a donné ce que ca a donné ...
J'en ai aussi un peu profité j'avoue ... Mais je suis pour une modération des sujets mais pas des contenus ...

C'est exactement ce que je suggère: Une modération des sujets (pas des contenus)

Je pense d'ailleurs que la modération des sujets apaiserai beaucoup la teneur des contenus et faciliterai le travail des modérateurs... J' vois mal comment deux musiciens pourraient en venir à s'insulter en parlant de Django, de la pompe, du dernier CD de Stochelo...
Djangosurf

Messagepar joel » 31 Oct 2010 12:00

C'est l'esprit de ce forum de pouvoir discuter de tout... T'es inscrit depuis 5 mois si ça te plait pas fait ton propre forum où tu parleras QUE de musique.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar joel » 31 Oct 2010 12:01

Djangosurf a écrit:J' vois mal comment deux musiciens pourraient en venir à s'insulter en parlant de Django, de la pompe, du dernier CD de Stochelo...

Bah justement va donc voir ces sujets tu verras que si...
joel

Messagepar alex42 » 31 Oct 2010 12:02

lol :lol: :lol:
alex42

Messagepar zoroastre » 31 Oct 2010 12:02

joel a écrit:C'est l'esprit de ce forum de pouvoir discuter de tout... T'es inscrit depuis 5 mois si ça te plait pas fait ton propre forum où tu parleras QUE de musique.

C'est pas faux. Et puis, si on ne devait strictement parler que de jazz manouche, on se ferait vite ch...
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar alex42 » 31 Oct 2010 12:03

c est clair surtout que ya personne qui sait le jouer ce fameux jazz manouche :lol: :lol: :lol: (a part mitch)

c est un peu comme le dahu du jura on en parle beaucoup mais on ne le vois jamais :lol:
alex42

Messagepar Alfred » 31 Oct 2010 12:05

Simplement, si le sujet ne plait pas, on n'est pas obligé de lire ni de répondre.
Tu peux simplement lire les "posts" musicaux... pas besoin de censurer les autres.

AL
Alfred
Alfred

Messagepar KaMi » 31 Oct 2010 12:05

Pour :mrgreen:
On bannit la politique de la TV, des journaux, de l'espace public, des films, des magazines, de l'école, de l'éducation, tout doit devenir aseptisé pour parler le moins possible de la société dans lequel on vit, pour ne froisser personne ("parce qu'on veut pas se prendre la tête et que <insérer argument de fatigue dû à [..] et qu'en plus [..] déjà assez tous les jours>")
A force beaucoup croient que la politique c'est un débat entre le PS et l'UMP sur Bfm Tv, ou une interview de Pujadas et Pernault un soir de fête, pour conclure par un petit papier dans une urne tous les 5 ans.
L'apolitisme m'ennuie :shock:
On a de la chance de ne pas être des chênes verts, c'est la vie d'homme que de découdre ses neurones et les confronter pour construire quelquechose, ou moins pour ceux qui suivront il me semble. Et l'émulsion intellectuelle ça me paraît pas toujours être une mauvaise chose, mais ça c'est strictement personnel (alors que ce qui précède est évidemment universel 8) )
S'il ne fallait parler et jouer manouche qu'avec des manouchonautes ou experts en manoucholojazz, pfiou.. 8)
Bref, ton sujet lui-même est politique finalement :mrgreen: .
Dernière édition par KaMi le 31 Oct 2010 12:18, édité 6 fois au total.
KaMi

Messagepar Djangosurf » 31 Oct 2010 12:11

Alfred a écrit:Simplement, si le sujet ne plait pas, on n'est pas obligé de lire ni de répondre.
Tu peux simplement lire les "posts" musicaux... pas besoin de censurer les autres.

AL

Vous avez raison...
Djangosurf

Messagepar kindablue » 31 Oct 2010 12:31

J'aime bien le fait de parler de tout ici, le problème c'est de se tenir, c'est tout, et je ne vise personne en particulier. C'est quand même craignos de s'insulter, de s'acharner à plusieurs sur un type ou d'en arriver à comparer qui joue mieux pour savoir qui doit la fermer. :applause:
Un post comme celui de Benjazz était avant tout destiné à faire circuler des infos sur le mouvement, alors évidemment il y a un parti pris, et de l'autre côté y'a du répondant : ça aurait pu faire un débat super intéressant, mais c'est devenu une basse-cour parce que tout le monde se prend de haut. Arrivés au point culminant de la stérilité dans le débat, je ne vois pas ce qui empêche les modos de clore simplement le sujet, après tout ça ne vise personne en particulier.
"Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire!" Laverdure
kindablue

Messagepar KaMi » 31 Oct 2010 12:32

Effectivement, je n'avais pas lu ce post en entier, ça a l'air grandiose :mrgreen:.
KaMi

Messagepar joel » 31 Oct 2010 12:37

kindablue a écrit:en arriver à comparer qui joue mieux pour savoir qui doit la fermer. :applause:

J'avoue c'était légendaire ça... :applause:
kindablue a écrit:Arrivés au point culminant de la stérilité dans le débat, je ne vois pas ce qui empêche les modos de clore simplement le sujet, après tout ça ne vise personne en particulier.

Tout à fait d'accord.
joel

Messagepar Mick Tarbot » 31 Oct 2010 12:40

joel a écrit:
kindablue a écrit:en arriver à comparer qui joue mieux pour savoir qui doit la fermer. :applause:

J'avoue c'était légendaire ça... :applause:
kindablue a écrit:Arrivés au point culminant de la stérilité dans le débat, je ne vois pas ce qui empêche les modos de clore simplement le sujet, après tout ça ne vise personne en particulier.

Tout à fait d'accord.

j suis d accord avec toi miko :D
Mick Tarbot

Messagepar juan73 » 31 Oct 2010 12:52

Alex, j'était persuadé depuis ma plus tendre enfance que le dahut était savoyard !!! On m'aurait menti ??

Il aurait un cousin dans le jura ???

Euhhh pardon, on a le droit de parler du dahut ? Même si c'est un forum de musique ??

:?:
god save my swing !
juan73

Messagepar Mick Tarbot » 31 Oct 2010 12:56

Der Dahut lebt in "Schwanz am Main" Deutschland.
Mick Tarbot

Suivant

Retour vers Blabla généralisé