GuitareJazzManouche. com

Mouvement sociaux partage d'information

comme son nom l'indique

Re: Mouvement sociaux partage d'information

Messagepar Benjazz94 » 26 Oct 2010 11:40

Mitch que racontes tu???? t'es vraiment perché dans ta bulle de jeune bobo, c'est affligeant. tu t'encanailles avec Rosito pour t'auto-satisfaire :lol: :lol: :lol: viens faire un tour dans camping de Montreuil et on en reparle.

les mouvements ont commencé le mardi 7 septembre, plus de 2 millions et demi de personnes, ont défilé contre la réforme des retraites

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet ... -retraites

M'enfin persistez croire qu'il n'y pas d'alternative à cette réforme. vous faites parti des 4.5 millions de réactionnaires du pays et au moins vous n'êtes pas seul.
Nous ont est pas loin de 60 millions à vouloir une autre réforme. à jeudi ;-)
Benjazz94

Messagepar Klhnikov » 26 Oct 2010 11:46

Pascal ... tu sais ce que c'est que de trimer toute sa vie pour payer une retraite a des types qui ont passé leur vie a subir ce que tu décris ? Perso moi non mais je vois bien ce que ca donne ... la question c'est pas qui trime le plus c'est qui paye pour qui ? et crois moi le trimar de base il paye pas pour les autres et il va l'avoir sa retraite, alors que le trimar indépendant(et je rappelle qu'on peu etre indépendant et n'exploiter personne) et bien lui il cotise toute sa vie pour une retraite a 40 euros ... mais il vont ou ses sous, ?? ben dans la poche d'un type qui certes en a chié au boulot au moins autant que lui , la différence c'est que a la fin le trimar salarié et bien il a une retraite au dessus de 40 euros ... et l'independant aussi il a mal au dos en rentrant a la maison le soir a 22h apres une journée de 10h minimum alors qu' a l'usine ok c'est dur mais a 17h t'as finis et tu te pose pas de questions, tu rentre a la maison et finit.
Oui c'est un boulot dur et surtout abrutissant... mais si t'en es pas satisfait je n'ai qu'une chose a te dire... retourne a l'ecole mon vieux ... et trouve en un mieux de boulot, et a l'heure de tes premieres nuits blanches (aurais je du boulot demain, le client va t il m'appeler, est il satisfait de mon travail ?), on en reparlera...
C'est trop facile de pas vouloir se mouiller bien planqué et d'attendre que ca tombe ...
Apres tu parles de soins hospitaliers ... je crois que tu t'egares la ... on palres plus des retraites alors on parles de la secu ... c'est un autre débat, et , pour te répondre, nous sommes egaux devant le cancer, donc on a tous le droit a l'IRM, et c'est pas toi qui va me le payer mon IRM, mélange pas tout !!
Klhnikov

Messagepar joel » 26 Oct 2010 12:08

Merci Pascal ca fait du bien de te lire.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Mitch » 26 Oct 2010 12:23

pascal a écrit:
Mitch a écrit:Cà y est les syndicats commencent à lâcher le mouvement... MDR :lol: ...
Bah oui...c'est les vacances !

Tu vois Benjazz le business du syndicalisme c'est ... mais c'est vieux comme les manifs tout çà, même si l'on a pas à s'en réjouir je suis d'accord !

Les raffineries c'est pas des fonctionnaires, si ? Tu as déjà bossé dans une raffinerie ? Tu sais ce que c'est ?Tu as déjà entendu les plaques de tôle tomber dans un vacarme à la con, juste devant tes pieds ? Tu as déjà entendu des mecs te dire : "ça va ? t'as encore tes jambes ? " Et puis, tu sais ce que c'est de te mettre en grève toi ? Tu as déjà été syndiqué ? Tu as déjà calculé combien de temps tu peux tenir pour savoir si tu pourrais continuer à payer les factures ? Tu t'es déjà fait chier quinze ans devant un établi ou une machine-outil à puer l'huile de coupe quand tu rentres chez toi ? Tu sais ce que c'est de t'être démoli le dos, petit à petit ? Tu as déjà passé ta main sous une meule de rectifieuse ou dans un engrenage parce que tu as enlevé les capots de protection des machines pour aller plus vite ? Tu as déjà vu des mains rabotées par les savons à billes de plastique ? Tu as déjà dis merci à un syndicaliste pour avoir obtenu une augmentation ou des chiottes ? Tu veux que je continues ? Tu as des gosses ? Tu as remarqué le bordel dans les écoles ? Tu vois pas la mise en vrac de tout ? C'est à cause des fonctionnaires ? C'est à cause des régimes spéciaux ? C'est à cause des roms ?
Si oui, je ne comprends pas tque tu puisses dire ce que tu dis !
Pfeuh à raison et moi ça me fait bien marrer que Benji mette le cirque ! Vous voulez parler musique ? Non, vous voulez qu'on vous fasse pas chier avec des problèmes dont vous pensez qu'ils sont pour les autres ! Mais en général, les mecs de droite et autres apolitiques vous vous assouplissez vachement avec votre premier cancer. Quand l'IRM est pris en charge par la collectivité...

Pascal

Pascal j'aimerais que tu trouves dans mes posts quoique ce soit qui soit en rapport avec ce que tu dis ?!! Peut-on dans ce débat parler précisément ? C'est la France çà aussi : parler des heures pour rien dire.
Bon sang tu nous parles de Germinal, tu me crois assez con pour nier la pénibilité de certains jobs ? Evidemment qu'un déménageur devrait avoir le droit de partir plus tôt à la retraite, je suis pour car moi à sa place çà m'étonnerait que je puisse danser la salsa pendant 2 heures à 50 ans... Il y a des métiers qui cassent oui, qui t'abrutissent, ai-je jamais dit le contraire ?!
Et tiens dis aussi que les fonctionnaires des impôts et consorts, et bien je les trouve bien plus sympas et efficaces qu'il y a 10 ans. Et je veux donner des papiers à ceux qui bossent et payent leurs impôts, même les noirs, oui !!! Tu vois je ne suis pas un châtelain tout gros tout méchant de droite, brrrr ! ;-)

Moi je parle d'un système de retraite (équité, répartition, dignité bien sur que oui!)et surtout de cette grévite française, de certains râleurs professionnels qui font chier le monde, sorte de gauche "oeufs de lympe " si tu vois ce que je veux dire !

Encore une fois vous mélangez les choses et Khinikov en revanche sur ta dernière intervention je ne te suis pas forcément.

Faites des manifs pour la SANTE et l'EDUCATION au lieu de vous faire berner dans ce truc auquel on n'échappera pas, Liliane Bettencourt vs Besancenot ou pas...

Bon je vous laisse de toute façon je suis sûr que j'aurai envie d'effacer tout ce que j'ai écrit si je relis nos echanges dans quelques temps :lol:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar guelda » 26 Oct 2010 12:36

Hello,

n'ayant aucune (enfin...) certitude je me pose juste cette question : si les grêves ont lieu en Octobre ou à la rentrée, n'est-ce pas aussi lié au fait que souvent des lois ou réformes importantes sont votées pendant l'été ? Pas mal de députés étant en congés à ce moment-là.

Sinon Menilmontant : des vidéos de Soral, et une d'Attali avec la "légende" suivante :

"Le Pen me parait modéré a coté.
c'est ce genre de facho qui nous gouverne."

Serais-tu conspirationniste anti-sioniste ? Je dis ça car la vidéo d'Attali me semblait particulièrement hors de propos. Honnêtement, et sans être juif, j'y décèle des relents anti-sionistes qui mènent bien souvent à une haine larvée des juifs qui comme toute haine larvée ou non n'apporte a priori rien de positif...

J'imagine (relire ce mot si besoin) que comme beaucoup, dont je fais partie, tu tires une grande partie de tes informations des médias, et notamment d'internet. Le souci est qu'il y aura toujours tout et son contraire, plus ou moins bien étayé, un peu comme la discussion ici d'ailleurs, et avec une stigmatisation péremptoire (désolé pour les "grands mots" mais c'est ce qui m'est venu) de ceux avec qui on est en désaccord.

(...)

Bon en fait j'vais pas argumenter deux heures car au final mon message reviendrait à : l'art de la réthorique c'est bien joli mais pas quand ça fait naître la haine, donc perso je préfère l'art de la musique ! Et me remater bien naïvement cet extrait du film Swing de Tony Gatlif : http://www.youtube.com/watch?v=GsDPcm6DcOQ

Tshôw
guelda

Messagepar Timshel » 26 Oct 2010 12:37

Se plaindre des râleurs, c'est pas un peu le comble du râleur ?

:mrgreen:
Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship.
Timshel

Messagepar Mick Tarbot » 26 Oct 2010 12:41

Benjazz94 a écrit:un petit pour Mick entre autre qui renforce le fait que la police fout la merde volontairement.

c'est lyon que ça se passe

http://www.dailymotion.com/video/xfa7p6 ... nus_webcam

mais dis donc Ben,tu cherches vraiment la ptite bête toi..!Tout le monde le sait que la police infiltre les manifs et ca depuis toujours.Ce qui me fait marrer c est le fait d écrire "le type porte des feuilles blanches dans les poches arrière de son pantalon....DONC C EST UN FLIC."et c est tout.
ps:aujourd hui en Allemagne,grève complète DANS TOUT LE PAYS de la Deutsche Bahn(l équivalent de la SNCF)...pas de train donc,,les grévistes réclament + de sous (tout comme moi puisque je suis obligé de bosser tous les weekends pour financer ma retraite..!!)
Mick Tarbot

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Oct 2010 13:16

Mitch,

on bloque, on emmerde le monde, on mobilise la base dans le public pour que le privé suive et après quand les chefs syndicalistes ont bien montré qu'ils étaient énervés ils s'arrêtent avant les vacances

Emmerder le monde hein... c'est ça ? :? N'emmerdons pas le "monde" (le monde c'est qui Mitch ?) et laissons les nous crever... ces omnipotents cumulant mandats et avantages et affaires cachées et "connivantes" n'ont aucune limite, quand ils ont bouffés les plus petits (dont tu fais partie certainement sans en être vraiment conscient) ils se bouffent entre eux... eh ouais... c'est comme ça.
Les vacances comme tu dis, sais tu à qui on les doit ?
Sache que le syndicat n'est pas un business et qu'à part quelques trop rares permanents payés même pas sur la base de leur salaires, ce ne sont que des adhérents et des militants. Si tu veux parler de business tourne un coup tes yeux à 180° et là (si tu ouvres tes yeux vraiment) tu vas être effrayé ptit gars :evil: (la mauvaise foi ne t'étouffe guère mon gaillard)
Ni de gauche ni de droite toi ? En tous cas tu es un furieux anti syndicaliste.

et ceux qui ont fait les bloquages dans le privé eux ils sont dans la merde car ils sont suivi le mouvement pour des clopinettes !!
Alors la base est toute grisée de ce sentiment de révolution, de communiquer entre délégations, de metytre des rapports sur des forums avec bien sûr des revendications légitimes pour beaucoup mais moi je me demande Benjazz...

Le privé manifeste car il est concerné comme les autres, la surdité appelle la surdité, on ne fait jamais entendre sa voix pour des clopinettes, c'est un des rares droits qui nous restent (et encore...ils aimeraient bien nous retirer ça aussi (ces f... de... p...) Ça te fait peur le mot de révolution ? moi pas...
En musique aussi il y a des révolutions , (Django reinhardt en a fait une à lui tout seul, ça t'emmerde ?)
Le mot Révolution dit qu'on aimerait que de sales choses pour les gens soient révolues.Après tu peux y mettre tout le négatif que tu veux, freiner de tous tes canapés et de tes cosmétiques...pas grave ça... au final tu sera content de profiter du changement qu'auront apportés ceux que tu conspues aujourd'hui... :? c'est ça la France aussi.

pourquoi les grosses manifs n'ont pas commencées AVANT que la loi soient votée ?!!

Parce que justement les syndicats c'est pas un business mon pote, les gens sont mûrs quand ils sont mûrs, souvent quand ils ont déjà le nez dans la merde... on attend des gens comme toi dans les syndicats pour nous aider à anticiper les choses, merci d'avance Mitch. :?

Comment veux-tu que les gens prennent çà au sérieux au bout du compte ?
Toi tu t'en fous de ce que pense les autres pays de la France ? Tu es bien un français typique, moi qui ne le suis qu'à moitié je te le dis on se fout de notre gueule car on est toujours en grève et au final vit-on mieux que les autres ? Que les 3/4 de la planète oui, que les autres pays de notre niveau pas sûr...

Les syndicats c'est les gens... alors encore une fois ne les met pas en dehors systématiquement parce que toi tu en en dehors... tu/ vous/ n'êtes pas "les gens" les gens c'est une chose qu'on ne peut pas s'approprier pour appuyer ses thèses... il y a des gens et pas une personne identique. Comprends tu ça Mitch (les syndicalistes ont au moins compris ça , eux)
D'autre part, ce qui se fait de pire ailleurs, en effet n'est pas une référence pour une lutte.*
Et se comparer à ce qu'il y a de pire ne fait grandir personne et surtout pas ceux qui en chient le plus.
La simple arithmétique suffit pour comprendre ça. Ce qui est sûr c'est que le plus grand nombre vit très mal et pour certains on peut même plus appeler ça vivre. Un vieux isolé avec 600 € par mois un loyer, ses soins et sa bouffe à payer ça s'appelle une HONTE dans une soi-disant démocratie > c'est assez clair ça :evil:

Une manif pour la santé publique, l'éducation, contre Sarko et les dérives magouillifères, populistes, racistes à outrance, les banques a qui ont prête des millions alors qu'un voleur de bagnole va en tole, là je te suivrai.

Le problème c'est que tu ne suis rien... tu suis au conditionnel.
36 et compagnie..... (quel mépris) :(

Mais là, une réforme inévitable que personne n'a eu le courage de faire de puis 25 ans, des syndicats qui peinent à démarrer le mouvement pour se dégonfler au début des vacances avec des fonctionnaires qui font une grève préventive pour dans 8 ans (ou genre le chauffeur ratp avec 2300 € nets de retraite !!..) et des jeunes embrigadés
Excuse moi mais çà c'est la France des râleurs professionnels. Cà c'est conformiste.
D'ailleurs Sncf et Ratp ont fait light car sinon je pense qu'ils se seraient faits lyncher par le populo (çà a commencé à arriver l'an dernier), quand on voit çà par exemple :

C'est pas une réforme c'est un pillage il y a cent fois de quoi payer ça, à l'image du coup de main aux
banques dont précisément ces rapaces veulent se rembourser sur la gueule de ceux qui nourrissent déjà ses banques (dont la plupart des petits c... de droite).... bande de tarés va.... :twisted: Les
Les syndicats ne posent pas les termes dégonflés pas dégonflés, c'est beaucoup plus sérieux que ça le syndicalisme monsieur Mitch et si vouloir penser à son avenir s'est être embrigadé, t'es encore pire idiot et égoïste que tu en à l'air... t'as peut être pas de gosses... ché pô.
Mais ta formule "
pour une retraite qu'ils auront dans 40 ans sans savoir même si on sera tous encore sur cette terre...

Elle est tellement Sarkosyste Mitch... en vérité
"Aprés nous le déluge" en somme. :? c'est pitoyable.

PETIT SUPPLÉMENT ÉDUCATIF :
Cher Mitch, comme tu me fatigues un peu, pas que toi, je vais te mettre un peu les points sur les I gentiment si tu es capable de lire au lieu de survoler, ce qui ne semble pas ton fort... et de faire honnêtement le lien avec certaines justices dont tu profites dans ta petite vie quotidienne que tu penses exister depuis le nuit des temps >>>>
Parlons un peu de ce que tu appelles le "business" des syndicats (sans avoir jamais foutu les pied dans une bourse syndicale, ça c'est déjà clair:

1892 - Interdiction du travail de nuit des femmes.
1906 - Repos obligatoire de 24 heures hebdomadaires.
1910 - Loi sur les retraites ouvrières et paysannes.
1919 - Limitation de la journée de travail à 8 heures (et la semaine à 48 heures), Loi sur les conventions collectives (sans réel effet avant 1936).
1930 - Mise en place des assurances sociales.
1932 - Mise en place des allocations familiales.
1936 - Augmentation générale importante des salaires - Mise en place des "délégués ouvriers" dans les entreprises de plus de 10 ouvriers - Loi sur les 40 heures hebdomadaires - Loi sur les congés payés (deux semaines) - Loi sur les conventions collectives.
1945-1947 - Au nombre des acquis durables de la Libération figurent les nationalisations de grandes entreprises et la participation des salariés à leur gestion - les comités d'entreprise - mise en place de la Sécurité sociale - statut de la fonction publique - grille des salaires - inscription du droit de grève dans le préambule de la constitution.
1950 - Création du SMIG (Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti).
1956 - Adoption de la troisième semaine de congés payés - fond de solidarité pour les "vieux travailleurs" - réduction partielle des abattements de zone sur les salaires.
1958 - Création des ASSEDIC.
1968 - Extension de la 4ème semaine de congés payés (adoptée le 2 mai, avant les mouvements de grève) - loi reconnaissant la section syndicale d'entreprise - augmentation du SMIG de 35 % - augmentation des salaires de 15 à 20 % parfois plus - échelle mobile des salaires dans de nombreuses branches - retour progressif aux 40 heures hebdomadaires abandonnées après la guerre.
1971 - Loi sur le paiement mensuel des salaires - accords syndicats-patronat, puis loi sur la formation professionnelle continue.
1974 - Décret sur les CHS (Comité d'Hygiène et de Sécurité) - accord interprofessionnel, instituant l'indemnisation du chômage à 90 % en cas de licenciement économique.
1975 - Loi sur le contrôle des licenciements économiques.
1979 - Loi délimitant les contrats à durée déterminée.
1982 - Réduction de la durée légale du travail à 39 heures - institution de la cinquième semaine de congés payés -abaissement de l'âge de la retraite à 60 ans - extension des droits syndicaux, création du droit d'expression des salariés - création des CHSCT (Comités d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail).

A partir de 1985 : Avec l'assaut sur la flexibilité du travail notamment, des efforts considérables sont déployés par le patronat et le pouvoir politique. Ils remettent en cause, soit par voie législative, soit par voie contractuelle, la plupart des acquis sociaux (la loi quinquennale de 1993 et les remises en cause des différents éléments de la protection sociale constituent des pièces maîtresses de l'offensive). L'action syndicale doit s'efforcer de conjuguer l'action défensive contre la remise en cause des garanties collectives et l'obtention de nouveaux acquis.

A partir de janvier 2000 : Grâce au soutien à tous les partis réactionnaires des forces de gauche et à l'abandon de la lutte des classes au nom du "tous ensemble", la déréglementation est mise en place par voie réglementaire. La loi Aubry des 35 heures permet la casse programmé du code du travail et des conventions collectives nationales, et ainsi de la quasi-totalité des acquis sociaux arraché au grand capital. Actuellement avec la mise en place probable de la loi sur les 35 heures dans la fonction publique, nous assistons à la casse des statuts de la fonction publique. En attendant de nouveaux lendemains qui déchantent.

Des emmerdeurs hein.....
Maintenant j'arrête là.
Tcha...bonne branlette.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Klhnikov » 26 Oct 2010 15:16

Tout ce que je dis c'est que la pénibilité du travail n'est pas un bon argument en soit ... pourquoi ?
Parceque plein de boulots pénibles ne sont pas couverts, parceque indépendants, alors a la limite soit j'aurais pas de retraite, du moins on ne me la financera pas, j'accepte, mais alors je ne veux pas payer pour les autres ... c'est tout ce que je dis. Or aujourd'hui ca n'est pas ce qu'il se passe et tu ne vera jamais un indépendant en greve, tout simplement parceque le jour ou un independant se met en greve il bouffe pas, et on parle pas d'une journee de salaire en moins. Parcequ'il faut arreter de déconner, ceux qui triment qui réelement bossent et bien de 1 ils gagnent leur vie et ne sont pas inquiets pour l'avenir, tout dépend d'eux, et 2, ils n'ont ni le temps ni les moyens de se mettre en greve. Je suis désolé mais quand on fait greve c'est pour revendiquer, soit. Et bien il ne me viendrai meme pas l'idée de venir revendiquer encore plus a un système qui deja fait beaucoup, qui déja DONNE... Quand on a construit sa maison on ne s'en plain pas ! Alors qu'un squateur n'est jamais satisfait de sa situation, y a pas de mystere !! c'est basique comme raisonnement mais c'est indémontable.

Alors apres le débat qui travaille plus ou plus dur n'a meme pas lieux d'etre . Qui paye pour qui ? il est la le fond et c'est ca qu'il faut reformer !!
Il est selon moi normal que ceux qui coutent le plus payent le plus, quitte a augmenter leur salaire de base (et la on ne parle plus de retraites on parle de remunerer un travail a sa juste valeur) en gros celui qui fait un boulot pénible (et je ne dis pas que bosser a l'usine n'est pas ménible), et bien il est aujourd'hui sous payé c'est ca le fond du probleme.
Ca n'est pas a un travailleur indépendant de payer (lui aussi fait un boulot pénible !!! il ne faut pas l'oublier !! etre "riche" c'est d'abord avoir travaillé, on ne débite pas 5000 E par mois en restant le cul vissé sur sa chaise, de la meme facon qu'on ne peu pas débiter 5000 E en finissant tous les jours a 17h ne pas avoir de responsabilités et en ayant une retraite a 1500 E, CA N'EST PAS POSSIBLE !!!

Tout se mérite, nous sommes aujourd'hui dans un systeme ou tout est possible, l'argument comme quoi des enfants de smicars ne peuvent pas aller a la fac est caduque !!! La selection se fait sur les maths, nous sommes tous egaux devant les math pour un peu qu'on ai un peu de discipline et un cerveau normalement constitué. L'école est gratuite (on paye tous pour ca et la pour le coup on en profite tous...) Tous ceux qui disent le contraire n'on soit pas foutu les pieds a l'ecole soit y sont passés tellement vite qu'ils n'ont meme pas eu le temps de voir a quoi ca ressemblai. La crise des logements elle touche tout le monde, la bouffe c'est le meme prix pour tous et j'ai eu des camarades (de classe hein ...) qui bossaient la nuit et qui etudiaient le jour, eux ils ont du mérite, et eux, plus tard ils auront du fric (et ils te payeront ta retraite !!), et tous les crevards qui n'auront pas cherché et qui seront allé à l'usine par défaut, et bien ils vont le jalouser et le detester, le traiter de voleur... se foutre en greve et lui mettre des batons dans les roues ... Bravo vous défendez de fieres et belles valeur.

Je n'ai jamais dis ici que le droit de greve etait une connerie, je dis qu'il est si mal employé qu'il déssert au lieux de vous servir, vous envoyez un message qui va du révoltant au pitoyable, vous insultez ceux qui réussissent et vous vous enfoncez dans une connerie qui vous dépasse, et le business, c'est d'exploiter cette connerie pour arriver a ses fins ... et c'est la que de nombreux petits revolutionnaires avides de pouvoir et pleins de haine envers le riche vont fonder un syndicat, pour leur en faire baver mais surtout pour les camarades ... Faux derches dangereux. Sarko est une fillette en fait !
Klhnikov

Messagepar Mick Tarbot » 26 Oct 2010 15:27

Klhnikov a écrit: Sarko est une fillette en fait !

mais oui...il ferait pas d'mal a une mouche (comme ce petit moustachu autrichien qui aimait tellement jouer a la poupée....jusqu a l'âge de 15 ans en plus)
Mick Tarbot

Messagepar Klhnikov » 26 Oct 2010 15:37

Mick tu déformes mes propos ... mais dis moi, peut tu me rappeler comment se nomait le parti qu'a creé le dit autrichien ? Histoire de verifier que ta comparaison ne tiens pas debout ?
Et puis quitte a verser dans l'anachronisme, la comparaison avec Napoléon me parait plus fine et plus realiste... question de gout remarques ...
Klhnikov

Messagepar Benjazz94 » 26 Oct 2010 15:42

Timshel +1 ;-)

Merci Alain pour cette intervention qui ne manque pas de pertinence grâce aux p'tits rappel historique. ;-)

Faut il encore que les réactionnaires embourgeoisés et les p'tits bobos fassent l'effort de lire l'histoire du mouvement social français.

M'enfin, c'est quand même navrant le vide sidéral de référence à l'histoire sociale qui plane parfois ici. heureusement qu'il y a les vieux briscards et des mecs qui ont un peu de jugeote. ;-)

Mitch, faudra qu'on m'explique, par quelle magie on peu avoir aucune appétence politique et soutenir la cause de cette réforme, en sachant tout ce qui a été évoqué de malhonnête dans cette affaire.
En fait Mitch t'es un mec de droite qui veux croire que ce n'est pas le cas. y en a d'autre rassure toi, y a des types comme besson, rocard, Strauss khan, Attali etc... y a des centristes aussi qui ne savent pas qu'ils sont de droite mais les gens ne sont pas dupe quand ils analysent le résultat vote des sessions parlementaires.

D'ailleurs à propos un recours a été déposé auprès du Conseil d'Etat pour le rajout d'un texte qui n'a pas été soumis aux sénateurs. Elle est belle et démocratique la commission mixte :evil:

Kilnikov je savais déjà que c'est un jeune tendance UMP, que Plectroman assume même son avatar pourri, Ménilmush n'en parlons pas c'est clair comme de l'eau de source vive Soral le petit suisse :lol:

Enfin rassurez vous, il va y en avoir des débats car la réforme n'est que le petit bout du sujet pour lequel nous aurons à nous préoccuper d'ici 2013. Dans les cartons de cette droite décomplexée, c'est la remise en cause du régime général, avec la mise en place de prélèvements obligatoires des cotisations de retraites aux bénéfices des assureurs privés. Après ils auront plus qu'a trouver un gentil Kerviel pour jouer avec vos fonds de pension pour que l'argent change de main ni vu ni connu. ils vous restera les yeux pour pleurer.

Alors pour les porteurs de slogan populiste de droite, plein de bon sens à priori, du genre :on veux sauver le système de retraite par répartition, on vit plus longtemps donc on doit cotiser plus longtemps etc...
D'après moi, la seule alternative concrète c'est le plein emploi faut il encore que le gouvernement se penche sur la question car il ne fait rien en la matière et les p'tits copain du patronat ne respecte pas leurs engagements.

Alors mes louloutes, les petits arrangements entrent Nicolas et Guillaume Sarkosy ne dupent personne dans les centrales syndicales indépendantes du gouvernement et du patronat.
La position méprisante du gouvernement envers la France d'en bas, qui se soulève contre l'injustice sociale en générale et ce combat en particulier, est inacceptable. En définitive, c'est ça qui constituent le point de blocage des centrales syndicales et de leurs bases.

voici un p'tit slogan que j'ai pu lire dans ma dernière manif : quand la France d'en haut bois du champagne, la France d'en bas bois la tasse et la France du milieu trinque.

C'est sûr que la population est emmerdé dans l'organisation de la vie quotidienne mais l'entière responsabilité des gènes occasionnés incombent et demeure à l'UMP et leurs amis des lobbyistes du MEDEF et consort.

En tout êtat de cause la loi n'est pas encore voté.

Le recours devant le Conseil Constitutionnel, introduit par les élus de Gauche immédiatement après le vote des assemblées, suspendra la promulgation jusqu’aux alentours du 15 novembre. Car le Président de la République ne pourra promulguer la loi que si le texte est validé par le Conseil.

Il doit donc attendre l’examen et la décision du Conseil Constitutionnel, et sous réserve qu’aucune censure, partielle ou totale ne soit apportée au texte, ce qui obligerait à la réécriture de la loi.

Au delà de ce processus, il restera à formaliser et publier les décrets d’application de la loi. Rappelons-nous que pour sortir de la crise suscitée par la loi pourtant promulguée sur le CPE, les décrets d’application n’avaient pas été pris.

Le Gouvernement ne peut donc s’abriter derrière le vote du Parlement, pour clore le débat sur les retraites et dissuader les opposants à cette réforme de manifester les 28 octobre et 6 novembre.
Benjazz94

Messagepar Mick Tarbot » 26 Oct 2010 15:43

[quote="Klhnikov"]Mick tu déformes mes propos ... mais dis moi, peut tu me rappeler comment se nomait le parti qu'a creé le dit autrichien ?

die Universelle Mensch Partei.......die UMP,,oder..!
Mick Tarbot

Messagepar Klhnikov » 26 Oct 2010 15:56

Ha joli pirouette Mick !! je me dois de le reconnaitre !!

Benjazz, "Kilnikov je savais déjà que c'est un jeune tendance UMP" :

1 je ne sais pas qui est ce Kilnikov que tu n'a pas l'air d'aprecier ...
2 je te remercie de m'apprendre une chose que j'ignorais ...

Pour boucler la dessus je suis du parti de ceux qui réfléchissent par eux meme, en fait j'ai pas de parti, sinon je me mordrais la queue ... ho mais pardon toi tu a deja coupé la tienne pour la donner au parti en meme temps que ta tete...
3
Klhnikov

Messagepar pascal » 26 Oct 2010 16:10

Klhnikov, Klhnikov, je ne sais pas qui tu es et je men moque. Je serai tenté de te dire que tu as (un peu) l'excuse de l'âge et celle du milieu social qui t'a façonné. Mais après avoir lu ça (et le reste) :

Klhnikov a écrit:... je suis du parti de ceux qui réfléchissent par eux meme, en fait j'ai pas de parti, sinon je me mordrais la queue ... ho mais pardon toi tu a deja coupé la tienne pour la donner au parti en meme temps que ta tete...

Je me dis que c'est sûr, tu vas avoir une belle vie. Que tu as de belles pensées dont tu peux être fier. Et j'admire que tes parents aient su à ce point transmettre ce qu'il y a de mieux dans notre civilisation. Tu n'es pas de droite, je le sais. La droite ne parle pas comme toi. Tu es ce qui s'exprime aujourd'hui...

Pascal
Image
pascal

Messagepar Benjazz94 » 26 Oct 2010 16:15

Kilnikov tu dis que pour être "riche" il faut d'abord avoir travaillé.

Pas toujours. A travers l'histoire les fortunes et l'atavisme ont une étroite prépondérance.

sinon, on peu s'enrichir pas opportunisme comme marchand d'arme, trafiquant, collaborateur avec les nazis ou comme esclavagiste dans d'autre temps. Les fortunes de France ne sont pas toutes issues d'un passé idylliques. Tu n'as qu'a te renseigner sur celle de Bettencourt par exemple

http://www.lepoint.fr/economie/bettenco ... 509_28.php

L'ascenseur social dont tu parles n'existe pas. Tu n'as qu'a regarder le nombre d'énarques ou de polytechnicien issu des classes sociales défavorisés et tout le monde n'a pas le capacité non plus de faire de haute étude.

En fait tu es trop jeune pour connaitre tout celà, tu devrais t'informer davantage avant de poster.

allez @ +
Benjazz94

Messagepar Klhnikov » 26 Oct 2010 16:17

Et bien mon bon Pascal, Merci a toi !! je le souhaite aussi et mes parents sont touchés du compliment!! Meme si ils savent bien qu'a la base mon raisonnement en matiere d'eco et de socio s'est fondé a l'école ...bref...
Je ne souhaite pas moins que ce que tu me prédis !!
C'est pas toi qui me prédisait deja une serieuse "déconvenue" quelques posts plus loin ?
Dis moi tu fait quoi dans la vie ?

Benjazz, je viens de te lire j'étdite du coup ...
je suis surement trop jeune pour en parler la dessus tu n'as pas tord ... pas mieux, a quand le droit de vote a 50 ans (en meme temps que la retraite ?)
Mais tu as un peu raison je te l'accorde ...
Par contre pour ce qui est de l'asenceur social il n'est pas en panne il fonctionne, il faut juste un peu plus de couilles que la moyenne ... tu aurai du essayer... et puis au pire... si je me plante je pourrais aller a l'usine mais par echec personel pas parceque le monde est pourri vendu je sais pas quoi ...
Dernière édition par Klhnikov le 26 Oct 2010 16:24, édité 1 fois au total.
Klhnikov

Messagepar Benjazz94 » 26 Oct 2010 16:19

un p'tit slogan pour les 68tars ;-)

céder un peu, c'est capituler beaucoup
Benjazz94

Messagepar Mick Tarbot » 26 Oct 2010 16:40

Benjazz94 a écrit:un p'tit slogan pour les 68tars ;-)

céder un peu, c'est capituler beaucoup

exzellent.
et la greff a enfahi la Allemagne auchourdhui...et beut hêtre doute le Europe deux-main..?
Wunderbar.. :D
Mick Tarbot

Messagepar joel » 26 Oct 2010 16:45

Klhnikov stp ta gueule quand tu parles de boulot t'es aussi crédible que Bettencourt qui parle des pauvres. Ta réflexion puante n'est pardonnable que parce qu'elle n'a pas encore affronté l'école de la vie.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé