Benjazz94 a écrit:Mitch, je souhaitais te répondre car malheureusement tu as posté quelques inexactitudes sur ton message du 19 octobre. Je me sens obligé de relever car franchement, et j’en suis désolé, tu tiens un argumentaire populiste à la sauce TF1, oui oui. J’ai respecté ton choix de ne pas te répondre en MP lors de nos derniers échanges mais là.
As tu de la purée de pois à la place de méninges ?
1) Quand tu argumentes que la moyenne nationale des pensions de retraite est 1600€ .
Celà n’inclut pas que tout les retraités de France et de Navarre touche le montant de cette pension.
Si l’on considère le système actuel de traitement salarial comme un système, non pas pyramidale mais plutôt comme une poire bien large à sa base les données changent.
Si l’on considère comme toi x = tout les salaires / 22.5 millions de salariés = 1600 € , bah on se cache de la réalité.
en haut de cette poire il y a Bernard Arnault le patron de LVMH dont la patrimoine représente plus 1,4 millions d’année de smic
+ en bas de cette poire 3,5 millions de travailleurs pauvres et 1,8 millions de salariés précaires
/ le tout pour un total de 22,5 million de salariés)
= 1 million de retraité vive en dessous du seuil de pauvreté = moins 733€ par mois
déjà rien qu’avec ça, pour moi y a un problème et ton argumentation ne tient pas.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article740http://fr.wikipedia.org/wiki/Seuil_de_pauvret%C3%A9http://www.inegalites.fr/spip.php?article269&id_mot=77tu fais êtat d’une arithmétique du rapport actif entre retraité sans considérer la valeur ajouté produite en constante augmentation depuis le Baby boom et d’une France d’après guerre ruiné par la guerre.
C'est pas comme çi je n'avais pas tenue des conversations avec les tauliers du MEDEF depuis 1995, en ayant en ma Possession, à l'époque, un document signé du MEDEF qui faisait état des perspectives d'augmentation du PIB jusqu'an 2040. le ratio entre 1995 et 2040 = x 150 %
y a des solutions alternatives à ta logique des nombres = c'est la réforme de l'assiette des cotisations patronales en fonction de la masse salariale et des bénéfices réalisés, c'est la taxation des produits financiers, c'est la levé du bouclier fiscal, c'est une autre réforme de la fiscalité que celle conduite par l'UMP, etc.... Seulement voilà, ça dérange les nantis qu'on puisse imaginer tout ça. Pour se défendre ils nous arroses au quotidiens de mesonge culpabilisant etc... qui va payer la crise qu'on causé cette oligarchie comme dirait melanchon????
Finalement, en réponse à la contestation de ton modèle idéologique bourgeois, tu argumentes comme kilnikov. Le syndicalisme est un business, te rends tu comptes de ta connerie. Je te croyais franchement un peu moins rempli de bêtise pour t’avoir croiser une fois à l’atelier de Charonne. Faut dire j’avais pas mal picollé ce soir là et ça me rend toujours amoureux :lol : :lol : :lol :
En fait, t’es qu’une Pov tache de bobo comme dirait quelqu’un de couillu qu’on connaît bien ici :lol : :lol : :lol :
Sache que j’en ai pas fini avec toi puisque tu as posté beaucoup sur le sujet. :lol : :lol : :lol :
N’ai pas peur, je suis pas un mec très intelligent. Je suis juste un prolo éduqué à la mode coco qui va prendre le temps de te répondre posément puisque tu es réfractaire à toute logique « ouvrière ». M’enfin puisque tu es n’y de gauche n’y de droite ça devrait aller. :lol : :lol : :lol :
Déjà tu vas arrêter tout de suite tes insultes et ta condescendance
Sérieux Benjazz tu n'as même pas lu ce que j'ai écrit, pour les 1600 € je parlais de MOYENNE pour les RETRAITES, pas les salaires, cà fait 3 FOIS que je te l'écris bon sang.
RELIS ce que j'ai écrit au lieu d'écrire des MENSONGES et de faire ton manipulateur communiste.
Je crois que tu es bien le français type dont on parle, avec une touche à la George Bush "si tu n'es pas avec moi tu es contre moi"... Le français qui se croît plus intelligent que tout le monde...
Tu balances ta propagande syndicale sans même lire les messages des autres qui de toute façon sont tous des salauds vendus aux "bourgeois", aux "nantis"... C'est vrai que tout les riches ont volé l'argent qu'ils ont ou l'ont hérité... et puis tous les chômeurs c'est rien que des glandeurs alors ?
Tu me traite de "pauv tache de Bobo" avec une idéologie bourgeoise... je n'ai jamais rien dit sur les ouvriers contrairement au mensonge que tu écris, je n'aime pas le MEDEF, Sellières était une ordure pour moi mais la nuance c'est pas ton fort on dirait...
Tu es trop extrême pour être lucide et un dernier truc, ARRETE avec ton TF1, ne t'en déplaise tes détracteurs sur ce forum ne regardent même pas cette chaîne, dommage pour toi. On peut avoir un cerveau et penser autrement que toi mon cher.
Si tu as la haine contre ceux qui ont de l'argent va voir un psy. Moi je n'en ai pas mais si personne ne peut avoir alors quelles ambitions peut-on avoir, tout le monde va être pauvre et fliqué comme chez les cocos ? super !!!
En tout cas entre toi et Alain de Milly, on a une bonne paire de dictateurs en puissance. Vous les mecs qui se disent de gauche, on se demande si c'est pas vous les plus intolérants et les plus sectaires !
Moi je préfère encore je crois un connard de droite qui s'assume que des faux-derches dans votre genre !! Au moins on sait à quoi s'en tenir.
Tu sais quoi je connais quelqu'un qui fait les manifs en moment, qui est avec Krivine et Besancenot (çà va c'est assez prolo pour toi ?). Les mecs se lèvent à 5h pour se poster à la manif et arriver les premiers. Ensuite la CGT, Les cocos et le PS arrivent et ils se frittent pour prendre cette belle place... alors qu'ils devraient lutter ensemble
C'est çà ton syndicalisme mec et c'est un business, ces gars sont comme tout le monde ils veulent le pouvoir, se faire voir plus que le voisin et donc font plaisir à leurs électeurs pour être réélus à la tête du syndicat...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain