GuitareJazzManouche. com

Mouvement sociaux partage d'information

comme son nom l'indique

Re: Mouvement sociaux partage d'information

Messagepar Benjazz94 » 20 Oct 2010 15:53

:lol:

bien vu Aïesillouinemailledrimss ;-)

tiens y a une contremanifestation virtuel sur fessebook :lol: :lol: :lol:

http://www.facebook.com/event.php?eid=154276164610886

quel menteur ce Sarkosy

Lien vers la vidéo

une compilation des bobards de Sarkozy

Lien vers la vidéo

quand on vous dis qu'il est sourd sarkosy

Lien vers la vidéo

un p'tit lapsus révélateur

Lien vers la vidéo

une petite pour le plaisir

Lien vers la vidéo
Benjazz94

Messagepar plectroman » 20 Oct 2010 16:40

C'est quand même marrant cette réponse de Benjazz94 envers Klhnikov...

Parce qu'il n'est pas du même avis que certains alors voilà c'est parce qu'il regarde TF1
(certains ont l'air de tellement connaitre le contenu de cette chaine que cela en est suspect...) ; qu'il est lobotomisé par les médias "mainstream" ou le MEDEF etc... sans aucun recul et vécu personnel qui peuvent le faire penser différemment. C'est quand même limite comme argumentaire. Il faut revoir et varier vos relations, vos lectures pour remonter un peu le niveau...vous allez vous encroûtez.
A vous lire, vous détenez la vérité, ceux qui osent argumenter différemment sont manipulés ont n'ont pas de vécu suffisant (mais du vrai vécu hein...comme le vôtre).
Pour des gugusses qui prêchent la solidarité,la fraternité et le rassemblement à tout va vous m'avez l'air plutôt sectaire en classant assez rapidement les gens dans des catégories bien hermétiques (faudrait pas que les parcours humains soient complexes et parfois surprenants sinon ca met toute théorie en l'air)...
et moi c'est ça qui me saoûle avec les revendicateurs de tout bord...j'ai l'impression qu'ils ne pensent à leur gueule ou au mieux à ceux qui leur ressemblent...esprit clanique, abrutissant...tout en prétendant être super ouvert, prêt au débat...
y a un gugusse plus haut qui parlait d'humilité...eh bien il y a encore du boulot...
Dernière édition par plectroman le 20 Oct 2010 16:59, édité 1 fois au total.
plectroman

Messagepar von der » 20 Oct 2010 16:56

pascal a écrit:
von der a écrit:La france c est le SEUL pays ici en Europe ou l age de retraite est encore a 60 ans et tu penses que ca va continuer comme ca?? toute l europe travaille bcp plus mais la FRANCE, elle, peut se permettre de travailler moins???!

On pourrait vérifier dans les stats, ce que tu dis n'est pas certain du tout.

Pascal

vas y je t en prie, y a un beau tableau en bas de la page
http://www.touteleurope.eu/fr/actions/s ... -l-ue.html
Mourice
von der

Messagepar Mitch » 20 Oct 2010 17:19

BENJAZZ RELIS DONC CA :

Image

Ton histoire de calcul commence déjà avec les mauvais chiffres puisqu'on est aujourd'hui à 2,5 actifs pour un retraité et pas 4.
Moi mes chiffres je les tiens de quelqu'un qui bosse depuis 30 ans pour la retraite des salariés, fonctionnaires et libéraux. Il y a 30 ans cette personne mettait en garde les libéraux pour prévoir une retraite à cause de la pyramide des ages, leurs comptables leur filait plutôt des astuces pour diminuer leur charges et aujour'dhui çà chie, QUEL HASARD !

Tu as la mauvaise foi et le mépris typique des rouges derniers degrés, tu n'a rien à redire a mon exposé et je suis parfaitement d'accord avec ce que dit Khinikov, relis encore cet article cher Benjazz.

Moi çà me dégoûte de voir des grosses boites toucher des sub de la région pour ouvrir une usine et ensuite lacher tout le monde alors que leur boite fait du benef.
Et ce comportement de chieur professionnel franchouillard de merde de la ratp me dégoute tout autant !
Tiens un jeune qui devait aller à un entretien d'embauche s'est fait bloqué en moto dans les manifs hier, il a expliqué où il allait et on lui a dit "tu vas nulle part"... Bravo, sans compter les PME qui commencent à souffrir sévère du manque d'essence (en plus de la crise).

BENJAZZ tu ne pourras jamais dire que les fonctionnaires ne sont pas protégés jusque 2018. et qu'ils touchent 75 % du plafond pour leur retraite contre 50% pour les autres. Tu viens d'en voir la preuve. Je te répète que j'aurai droit à 40 € de retraite par mois et que j'ai au moins 5 ans d'études en plus que ce mec de la RATP. Je ne gagne même pas 2000 €... Alors viens pas me faire m'emmerder en me traitant d'abruti sous perfusion TF1 s'il te plaît.

Là s'arrête ta réthorique de diabolisation et de mépris.

Les extrêmes il y en a pas un pour rattraper l'autre. Communiste tu es, communiste tu resteras. D'ailleurs connais-tu un seul pays ou le peuple a choisi le communisme ?!! AUCUN et t'as vu ce que çà a donné d'ailleurs tu as le même comportement en balayant tous ceux qui ne pensent pas comme toi et appartiennent forcément au complot TF1 / MEDEF etc...
C'est toi qui est manipulé par ce discours manichéen et haineux, vous vivez dans une utopie surannée et devriez considérer la politique et l'économie mondiale afin d'être un peu plus réalistes.

Là on s'en fout de Sarkozy, çà fait 30 ans que les gouvernements n'ont rien fait tu peux aussi blamer Miterrand, Chirac, Jospin, Fabius, Balladur etc... !

Et pour ta gouverne mon cher Einstein je ne regarde jamais TF1...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar danl » 20 Oct 2010 17:35

Ehh ben...ton georges avait bien raison quand il chantait "le temps ne fait rien à l'affaire..quand on est con, on est con........."
Allez, on se ressaisit....avec la guit...
Moi ca va, j'suis en retraite, et j'ai un peu de temps.........grace à certains qui se sont coltiné pas mal de bastons pour me donner ca.......et moi j'oublie pas...
Maintenant, si y en a encore qui croient aux vertues de l'économie ultra liberalle......
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar cedric » 20 Oct 2010 17:45

wyllow a écrit:ben oui faut s'adapter aux autres pays on devrait supprimer carrément la retraite pour s'aligner aux pays les plus défavorisé

ça j'aime beaucoup :applause: :applause:
cedric

Messagepar pascal » 20 Oct 2010 17:59

von der a écrit:
pascal a écrit:
von der a écrit:La france c est le SEUL pays ici en Europe ou l age de retraite est encore a 60 ans et tu penses que ca va continuer comme ca?? toute l europe travaille bcp plus mais la FRANCE, elle, peut se permettre de travailler moins???!

On pourrait vérifier dans les stats, ce que tu dis n'est pas certain du tout.

Pascal

vas y je t en prie, y a un beau tableau en bas de la page
http://www.touteleurope.eu/fr/actions/s ... -l-ue.html

Tu as raison, je me suis mal exprimé. Sur la retraite, on peut effectivement dire ce que tu dis du tableau mais, on ne peut pas dire pour autant que "toute l'Europe travaille bcp plus que la France", ça c'est un raisonnement toute chose égale par ailleurs qui ne tient pas. Par exemple, "travailler plus longtemps" ne veut pas nécessairement dire "travailler plus". Ensuite, toute l'Europe ne travaille peut-être pas jusqu'à l'âge de la retraite. Combien s'arrêtent avant l'âge légal et partent avec une pension minorée ? Incomplète ?
Enfin, et là il s'agit d'un argument différent, ce n'est pas parce que les autres pays européens et donc les autres européens font ce qu'ils font que nous, tout autant européens que les autres, devons le faire. Sur bien des points, par exemple, je ne partage absolument pas les idées de la chancelière allemande... ni celles de Berlusconi... et je ne tiens pas, sous pretexte que les italiens et les allemands font ce qu'ils font à faire la même choses qu'eux, ni à dire la même chose qu'eux. Tiens, par exemple, j'étais très content que Chirac dise "non" à Bush !
Et je me remettrai en grève. Et si, Von der, tu lis bien ce que j'ai écrit, comme tu l'as fait quand ça te concernait, tu remarqueras que je suis loin d'avoir un discours radical - ce qui ne m'empêche pas d'être de gauche et d'exercer mon droit de grève.

Pascal
Image
pascal

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Oct 2010 18:55

Le coup de tant d'actifs pour tant de retraités ne tient pas

Il se trouve qu'un actif d' aujourd'hui' hui produit 1 plus qu'un actif d' autrefois.

Prenez le temps d'écouter et de regarder ça >
http://www.youtube.com/watch?v=f_5xNCwgeWc

De plus, comparer une situation d'un pays à l'autre n'a pas de sens.
Les barèmes calculs et autres protections sociales étant complétement basés sur des systèmes différents.

Et franchement , voulor s'aligner sur ce qui se fait de pire pour tirer tout le monde vers le bas... plus c... tu meures.

Ya jamais eu autant d'injustice dans le monde et Ya jamais eu autant de pognon >

C'est un fait, c'est la réalité crue et ceux qui sont dans le déni de ça, accrochés à ce qu'ils pensent être des privilèges de petits bourgeois dérisoires ou le fruit de leur travail personnel (ou quelques héritages familiaux) ne comprendront jamais rien au film y compris au film de la famille politique dont ils se sentent proches.

On taxe tous les milliardaires et millionnaires, (on leur laisse chacun 5 millions lourds, cool...)

Et On change de monde direct.

Ça couvre tout: les morts de faim,les malades, l'écologie, l' accès à LA VIE pour LA VIVRE et ne plus la subir.

Et aucun de ces pachas n'acceptera de se départir de sa fortune sans l'action du plus grand nombre.
Idem pour les retraites. Ya pas de demie mesure, il faut choisir son Camp.
Je connais le mien et je connais aussi ceux qui retourneront leur veste au dernier moment.
(les girouettes manipulables et sans conviction grâce auxquelles on se paye Sarko et sa clique)

Tcha
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar legaulois » 20 Oct 2010 19:38

Et voila voila .....

1/ La stratégie de la distraction... Élément primordial du contrôle social :
La stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes.
La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.
« Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles)

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions>
Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d'abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter.
Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté.
Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3/ La stratégie de la dégradation.
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l'appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C'est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n'assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s'ils avaient été appliqués brutalement.

4/ La stratégie du différé...
Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l'accord du public dans le présent pour une application dans le futur.
Il est toujours plus facile d'accepter un sacrifice futur qu'un sacrifice immédiat.
D'abord parce que l'effort n'est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité.
Enfin, cela laisse du temps au public pour s'habituer à l'idée du changement et l'accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ S'adresser au public comme à des enfants en bas-âge.
La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental.
Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ?
« Si on s'adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d'une personne de 12 ans ». (Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »)

6/ Faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion...
Faire appel à l'émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l'analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus.
De plus, l'utilisation du registre émotionnel permet d'ouvrir la porte d'accès à l'inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements.

7/ Maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise.
Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage.
« La qualité de l'éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l'ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. (Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »).

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité .
Encourager le public à trouver « cool » le fait d'être bête, vulgaire, et inculte.

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité.
Faire croire à l'individu qu'il est seul responsable de son malheur, à cause de l'insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts.
Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l'individu s'auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l'un des effets est l'inhibition de l'action.
Et sans action, pas de révolution!.

10/ Connaître les individus mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes.
Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l'être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l'individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même.
Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.....

Maintenant,entre autres,ne cherchez pas pourquoi rien n'est fait pour que tout aille le mieux possible...
J'en entends déjà dire que c'est exagéré...Normal,ils sont déjà "formatés....
Hum hum hum...
8) 8) 8)
legaulois

Messagepar Mitch » 20 Oct 2010 20:25

Danl serais-tu comme Benjazz ?

c'est parce que je ne pense pas comme vous que suis ultralibéral ? :lol: :applause:

Y'a rien entre les deux peut-être ?

L'ultralibéralisme a montré ses limites le système n'est pas fiable et le communisme aussi (20 millions de morts au moins...)

A vous écouter on veut carrément supprimer les retraites des français ! Nous sommes les mieux lottis, on le plus de congés payés au monde alors arrêtez de vous plaindre bordel, putain d'arrogance française qui prétend arrêter l'ordre du monde à elle seule !
Et si on payait les femmes autant que les hommes pour commencer !

Et si un salarié produit 1 fois plus qu'auparavant il n'est pas payé deux fois plus, et l'inflation dans tout çà, le coût de la vie ?.. On a plus d'industrie on ne fait plus que du service...
allez donc en classe d'économie au lieu de ressortir les bobards qu'on vous fait gober, vous êtes désespérants vous mélangez tout !!!
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Oct 2010 21:00

non Micth c'est pas 1 fois plus (je ne sais pas ce que fout ce 1 dans mon post)
regarde donc le clip...
et puis appeler "communiste" la Chine ou même l' URSS au pire de sa dérive mafieuse, c'est comme
appeler le Nazisme "ultra-libéralisme" . L'argument on le connait par cœur.il est si commode. ( joli Bobard aussi )
Sinon entre les deux, ya juste un ventre mou. :wink:
Le faute à qui si on a plus d'industrie, sinon aux avides de profit qui mènent les grands groupes et on délocalisé jusqu'à la fabrication des charentaises ? Et le service il en a pris un grand coup dans sa gueule aussi.

Bilan, ce marchand de tapis pourris est en train de nous mettre le pays à feu et à sang par son orgueil,
sa parano et ses sombres valeurs (en bourse)

Il y en a d'autres qui sont désespérants savez-vous ?
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pascal » 20 Oct 2010 21:16

tito a écrit:Pour le petit etudiant de 23 ans qui nous explique ce qu'est le boulot et le vendeur de disque,la prime charbon n'existe plus depuis 1974 et a la sncf il n'y a QUE les conducteurs qui partent a 50,je suis pas de la sncf c'etait juste pour dire que vous mentez .

L'étudiant de 23 ans nous parle de lui, de ses parents, de comment ils ont travaillé, de combien ça a été dur. C'est probablement très vrai. Le vendeur de disques aussi nous parle de lui, de combien c'est difficile d'être travailleur indépendant, de se bouger les fesses pour gagner sa croute. Le patron maçon bosse autant que ses ouvriers, il en chie, il parle de lui et se prépare un abri pour ses vieux jours. En fait, ils ont tous raison. Le chef d'entreprise qui va bien mais qui trouve que ça déconne, parle de sa boite et c'est probablement vrai qu'il a les boules de peut-être mettre ses mecs au chômage mais bon, il voudrait bien se détendre ici, parce que dans le fond, ça va bien. Et il bosse dur, à coup sûr. Von der, il parle de lui, à sa manière, et ils doivent en chier, là-bas.
Les mecs qui manifestent, ils manifestent pour plus qu'eux, pour un régime social, une idée de la société. Comme dirait l'autre, c'est sûrement çà "être de gauche" - ce qui ne se traduit pas par "voter à gauche". C'est penser d'abord par ce qui nous rassemble du genre : "on veut une retraite par solidarité, la sécurité sociale pour tous, l'école pour tous" ! vous avouerez que c'est pas trop demander. C'est pas être "rouge", "communiste", "socialiste", etc. C'est juste vivre dans un pays qui pense comme ça que les gens payent collectivement pour les vieux, les malades, les jeunes ! Le gros bras des raffineries, le prof, le routier, le rectifieur, l'infirmière qui manifestent, ils pensent d'abord par ce qui nous rassemble. C'est une vraie différence avec l'étudiant qui nous parle de ses parents et de lui, etc.
Et ce que je dis, c'est pas une utopie. Je suis né dans ce pays ou on pense comme ça, qu'on soit de gauche ou de droite, d'abord par ce qui nous rassemble et où, après, c'est vrai, on s'engueule grave parce qu'on aime ça. Mais le mec qui nous dirige ce moment, il casse ce minimum... et plus grave c'est que ce n'est peut-être pas ce qu'il fait de pire.

Pascal
Image
pascal

Messagepar plectroman » 20 Oct 2010 21:21

Bonsoir Alain,

Une fois que tu auras réquisitionné les fortunes tu vas tenir combien de temps ? bah oui, nourrir, se loger, soigner la planète
entière ca va pas se faire gratos. Y puis surtout tu t'y prend comment pour récupérer tous ces milliards ?
Va falloir entretenir l'espoir que tu as fais naître...sinon on risque de pas être content
C'est quoi le plan derrière pour refaire du pognon (ou ce que l'on peut en faire => niveau 1 et 2 à minima de la pyramide de Maslow) et en redistribuer ? Tu n'aurais pas l'intention de nous faire bosser gratis quand même ? Qui va diriger les entreprises ? Qui va faire les plans directeurs ? Bref organiser tout ça ? A moins que tu veuilles en finir du modèle industriel. Alors on va pas tous bouffer c'est sur et encore moins (c'est con à dire) ceux qui mange déjà pas grand chose ou pas du tout (ceux que tu veux sauver)... Je peux en faire une encyclopédie de misère de "ton "système industriel... est ce bien utile....
J'aimerai des précisions...parce que outre des arguments "pays de Casimir", je te (et Benjazz avec) vois surtout en bon démolisseur mais
je ne vous fais pas confiance pour bâtir autre chose qu'une maison de paille....On aura l'air con avec nos guitares "pas de marque" fabriquées par les manufactures de la coopératives.
Beaucoup de questions...

J'aime bien ta pédagogie musicale sur ce site, je pense que tu devrais t'y cantonner.

Bonsoir

Bonsoir,

Je me cantonne ou je donne des précisions ? Faudrait savoir.
Sans utopie rien ne se passe.
Quand tu décides d'apprendre un morceau avant de le faire ce n'est qu'une utopie.
Donc de l'espoir,du désir, il en faut.
La casse c'est pas moi qui la fais (ou si peu...)
Créer une société plus juste, c'est pas se partager un butin comme des pirates.
Bosser gratis si par ailleurs tu as accès à tout ce que tu veux... c'est pas vraiment mon idée mais pourquoi pas.
Puisque les autres bosseront gratis pour toi également.(faut une immense éducation politique pour ça)
En finir du modèle industriel tel qu'il est.... ha yesss... aucun problème: ruine et vampirisation de la planète,risque de se faire péter tous la gueule (y compris tes potes milliardaires), humains réduits pire qu' au stade de chiens par centaines de millions. (15000 morts de famine par jour... meuh non... tout va bien au royaume des plans directeurs...) Casimir c'est le divertissement (la soupe hypnotique, la grande culture) qu'on nous sert à nous et nos enfants... et les médias, ont sait qui les tient à la gorge...
Et pour finir et pour être aussi primaire que toi, je dirais que je préfère une guitare de coopérative qui sonne
qu'une Dupont à 3000 € la semi-arnaque...
Sinon il y a des façon de compresser la paille pour faire des maisons qui valent mieux que les plus vils parpaings
ou autres matières plastiques qui font que dans moins de 50 ans, les êtres vivants habitant la mer
ne seront déjà plus qu'un lointain souvenir.(plans directeurs de la sur-pêche...etc etc)

Les plans directeurs donc...ceux des formatés des grandes écoles (à 30000 € l'année d'études)
qui logent à Neuilly sur Seine... incapables de se faire cuire un œuf au plat ou de nettoyer une fois dans leur vie leur chiotard....Au bout du compte, c'est juste: pas sérieux.

Sinon, plus sérieusement, j'ai créé moi même un syndicat départemental , il fut un temps pas si lointain
donc je connais cet autre genre de musique...
Ici je ne dépasserai pas le niveau philo des choses, car je sais que c'est pure perte.

Je ne te dirai pas plectroman de te cantonner à l'histoire des trois petit cochons et du grand méchant loup...
mais presque :wink:

Bien à toi, le couteau entre les dents et en pénurie de connections neuronales (ça va de soi) >
plectroman

Messagepar straïn » 20 Oct 2010 21:21

tito a écrit:
le vendeur de disque

:lol:
straïn

Messagepar joel » 20 Oct 2010 21:25

Mitch a écrit:Ton histoire de calcul commence déjà avec les mauvais chiffres puisqu'on est aujourd'hui à 2,5 actifs pour un retraité et pas 4.

Mitch ... tu t'emballes trop vite encore sur ce coup

Benjazz94 a écrit: « Aujourd’hui en 2010, dix salariés produisent un gâteau de 2000 grammes, à partager avec 4 retraités.

Donc 10 salariés pour 4 retraités = 1 retraité pour 2.5 salariés
Même joueur joue encore...
Donc je veut bien qu'on me prouve que ce calcul est faux, encore faut il comprendre l'énoncé du problème (de 6ème quand même). Perso je n'y connais pas grand chose en économie, peut être manque-t'il des choses pour affiner le calcul mais pour l'instant c'est assez limpide.

ET QUANT AU LIEN "ORANGE" SUR LA SNCF (oui c'est la mode des maj faut s'y mettre):

J'aimerais savoir de quelle source provient ce torche-cul qui est présenté comme un article, parce que j'ose espérer qu'un journaliste écrit mieux que ça. Donc pour la "preuve" euh ...
Sinon je vois pas où est le problème que les fonctionnaires se battent maintenant pour la réforme même si elle n'entre en vigueur pour eux qu'en 2018, puisqu'on est plus forts lorsqu'on est unis et on a bien vu comment on s'est fait baiser sur les 35h en morcelant les négociations.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar plectroman » 20 Oct 2010 21:30

"on veut une retraite par solidarité, la sécurité sociale pour tous, l'école pour tous"

On veut, on veut !!!

Tout à fait d'accord. Le problème n'est pas sur ce que l'on veut, mais comment on l'obtient, le finance, le pérennise de manière équitable.
plectroman

Messagepar joel » 20 Oct 2010 21:42

plectroman a écrit:"on veut une retraite par solidarité, la sécurité sociale pour tous, l'école pour tous"
On veut, on veut !!!
Tout à fait d'accord. Le problème n'est pas sur ce que l'on veut, mais comment on l'obtient, le finance, le pérennise de manière équitable.

Bah en l'occurence des solutions ont été proposées plus haut. Et surtout c'est pas "on veut, on veut!!" sur ce coup c'est le gouvernement "qui veut qui veut" changer ce qui existe déja (école sécu et retraite c'est pas une revendication c'est un acquis social).

Mais si tu veux des idées sur comment trouver de l'argent pour plus de justice sociale je pense qu'une mini-taxe sur les transactions financières (genre 0.05%) serait à l'échelle mondiale un énorme changement. A charge à l'organisme type FMI qui s'occupera de l'énorme gateau de le répartir, mais c'est un objectif à long terme. Récemment les 2 présidents français qui ont milité pour cette solution à l'international étaient Chirac et Sarkozy, qui ne peuvent décemment pas être taxés de "rouges".

Et j'ai failli oublier de quote la meilleure de la journée selon moi :
sarpatoule a écrit:au choix mesdames, au choix mesdemoijelles, au choix mechieurs.
Dernière édition par joel le 20 Oct 2010 21:45, édité 1 fois au total.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar pascal » 20 Oct 2010 21:44

plectroman a écrit:"on veut une retraite par solidarité, la sécurité sociale pour tous, l'école pour tous"

On veut, on veut !!!

Comment on l'obtient ?

Mais on l'a déjà, parce qu'on l'a voulue et que jusqu'à présent on a voulu la conserver.

Comment on finance ?

On s'assoit autour de la table, on discute, on tient compte de l'avis des uns et des autres, on négocie pour trouver un équilibre entre les points de vus et les propositions sans flinguer les plus faibles.

D'ailleurs tu vois, à force, tu en arrives à poser des questions plutôt que de dire "c'est comme si, c'est comme ça... en face ils font ceci, etc. ". C'est un progrès. Tu as juste oublié le point d'interrogation, preuve que tu n'es peut-être pas encore... à point. Quand il n'y aura plus de gazoil, trop de gens dans pas assez de trains, trop de gamins en taule, trop de CRS, etc. le gouvernement, à point, dira : "bon on peut peut-être discuter". Sinon, ça va être un vrai gâchi pour les vieux, les étudiants, les commerçants, les routiers, etc. Intéressant non ? Un mec qui dirige de cette manière, depuis 3 ans, comme si ceux qui pensent pas comme lui étaient des ennemis...

Dans le fond, qu'est-ce qu'on voit en ce moment ? Et bien que la gauche se décomplexe pour répondre à la droite décomplexée !
Image
pascal

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Oct 2010 22:10

réponse à plectroman

Bonsoir,

Je me cantonne ou je donne des précisions ? Faudrait savoir.
Sans utopie rien ne se passe.
Quand tu décides d'apprendre un morceau avant de le faire ce n'est qu'une utopie.
Donc de l'espoir,du désir, il en faut.
La casse c'est pas moi qui la fais (ou si peu...)
Créer une société plus juste, c'est pas se partager un butin comme des pirates.
Bosser gratis si par ailleurs tu as accès à tout ce que tu veux... c'est pas vraiment mon idée mais pourquoi pas.
Puisque les autres bosseront gratis pour toi également.(faut une immense éducation politique pour ça)
En finir du modèle industriel tel qu'il est.... ha yesss... aucun problème: ruine et vampirisation de la planète,risque de se faire péter tous la gueule (y compris tes potes milliardaires), humains réduits pire qu' au stade de chiens par centaines de millions. (15000 morts de famine par jour... meuh non... tout va bien au royaume des plans directeurs...) Casimir c'est le divertissement (la soupe hypnotique, la grande culture) qu'on nous sert à nous et nos enfants... et les médias, ont sait qui les tient à la gorge...
Et pour finir et pour être aussi primaire que toi, je dirais que je préfère une guitare de coopérative qui sonne
qu'une Dupont à 3000 € la semi-arnaque...
Sinon il y a des façon de compresser la paille pour faire des maisons qui valent mieux que les plus vils parpaings
ou autres matières plastiques qui font que dans moins de 50 ans, les êtres vivants habitant la mer
ne seront déjà plus qu'un lointain souvenir.(plans directeurs de la sur-pêche...etc etc)

Les plans directeurs donc...ceux des formatés des grandes écoles (à 30000 € l'année d'études)
qui logent à Neuilly sur Seine... incapables de se faire cuire un œuf au plat ou de nettoyer une fois dans leur vie leur chiotard....Au bout du compte, c'est juste: pas sérieux.

Sinon, plus sérieusement, j'ai créé moi même un syndicat départemental , il fut un temps pas si lointain
donc je connais cet autre genre de musique...
Ici je ne dépasserai pas le niveau philo des choses, car je sais que c'est pure perte.

Je ne te dirai pas plectroman de te cantonner à l'histoire des trois petit cochons et du grand méchant loup...
mais presque :wink:

Bien à toi, le couteau entre les dents et en pénurie de connections neuronales (ça va de soi) >
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar lemanouchecbien » 20 Oct 2010 22:17

:lol: naifs ! Vous pensez encore que la politique peux contrôler l’économie ... comme si les grèves allé faire plier des multinationales :lol: on est plus en 68 ... Ça fait souffrir les PME rien de plus. Vous gagnerais peut être la bataille mais pas la guerre.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé