GuitareJazzManouche. com

Mouvement sociaux partage d'information

comme son nom l'indique

Re: Mouvement sociaux partage d'information

Messagepar rikaix » 19 Oct 2010 10:31

:D Vous êtes bien divertissant Monsieur Sarpatoule .
Un avis est là pour être exprimé, pas pour être intéressant, il n'est pas là pour convaincre, il est partagé ou pas, point.
Vous confondez avec un discours, une revendication, une démonstration, un argumentaire, une dissertation, un monologue, etc qui eux ont un autre poids.

Ah d'ailleurs, je ne sais si cela est voulu, mais vous avez écorché mon pseudonyme, ce qui m'étonne un peu vu le soin que vous prenez a bien écrire.
rikaix

Messagepar Mick Tarbot » 19 Oct 2010 10:57

sarpatoule a écrit:Ce qu eje ne comprends pas bien Mr Benjazz,

c'est votre obstination à vouloir protester de votre situation de pauvre. Comme le disait Mr Coluche elle est enviable, au moins vous n'avez pas peur de devenir riche alors que nous autres riches passons notre temps à nous inquiéter de devenir pauvres. Quelle horreur, vous rendez vous compte, si j'étais obligé de descendre brailler dans la rue des slogans ineptes pour réclamer de quoi manger. J'en ai des frissons. Quand vous serrez la main des manifestants j'espère qu'au moins vous vous les lavez avant de manger. Sinon je ne vous inviterai pas chez moi.

Salut Jerome..alias Grodeg :wink:
marrant que tu reviennes sur ce forum déguisé en marquis :D
Dernière édition par Mick Tarbot le 19 Oct 2010 11:36, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar danl » 19 Oct 2010 11:26

Ahhh, Grodeg... :wink: et déguisé en marquis !!!!!! :applause:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Mick Tarbot » 19 Oct 2010 11:41

pour celui qui modifie mes messages:
On sait tous (en tout cas pas mal de forumeux) que "sarpatoule" c est Grodeg,qui ne peut pas s empêcher de revenir sur ce forum.Mais c est plutôt sympa non... :D ( même le déguisement)
Mick Tarbot

Messagepar Timshel » 19 Oct 2010 12:11

C'est bon ça !
Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship.
Timshel

Messagepar Mick Tarbot » 19 Oct 2010 12:17

alors Grodeg une petite partie de Chat-bite.. :D
ps:personne n a vendu la mèche comme tu dis,je le sais depuis le début que t as pris ce pseudo de "sarpatoule",mais c est pas si grave,,tu peux continuer a nous prendre pour des couillons et continuer a poster sous les traits du "marquis de la Grodeg-Patoule" :lol:
Mick Tarbot

Messagepar Klhnikov » 19 Oct 2010 12:19

Ok excusez moi les gars je vous suplie de m'accorder votre pardon je ne pensais pas ce que je disai !!!
Faites la greve et puis tiens meme si le gouvernement flanche continuez on trouvera bien une raison !!

En fait vous avez raison je suis formaté par mon éducation, comment ai je pu ne pas m'en rendre compte c'est pourtant evident... !! L'absence d'éducation est tellement plus plaisante vous m'en aportez la preuve ... En tout cas je m'excuse pour le "niveau" de mes arguments, effectivement je suis bien mal placé pour vous aider a evoluer vous qui etes deja si parfaits et qui avez la solution ultime a tous les maux de notre societé ... LA GREVE !!! (hein quoi des propositions ?)

Danl je te cite
"et je pense sérieusement que "tes études qui vont t'emmener vers un statut privilégié de notre société" (ca c'est ce que tu penses on est bien d'acc.?) vont surtout t'emmener vers de solides déconvenues, mais bon, c'est vrai aussi que les différents systémes éducatifs qui t'on formaté sont plus responsables que toi..... :roll: "

Parole de vieux con aigri qui a trimé toute sa vie pour rien ou je ne m'y connais pas ....

Et oui effectivement je nourri un espoir demesuré quand a ma reussite personnelle, mais encore une fois vous m'avez ouvert les yeux je vais vite aller pointer a lusine histoire de m eviter toutes ces déconvenues dont vous me parlez, et surtout histoire de patauger dans la meme merde que tout le monde ca va m'apprendre la vie la vraie !!

Bon maintenan qu'on est d'accord est ce que quelqun ici peu m'expliquer en détail ce qu'il reproche a cette réforme (je ne suis ni pour ni contre je le rappelle pas parceque j'ai pas d'avis mais parceque je n'ai pas lu le texte...) ??
Klhnikov

Messagepar Mick Tarbot » 19 Oct 2010 12:21

)
sarpatoule a écrit:Dites moi cher Mr Turbot,

c'est l'habitude de la dénonciation qui vous fait déraper sans doute.

te fatigue pas Grodeg....on est tous au courant maintenant (je t ai dénoncé.. :lol: :lol: .,la délation c est mon truc tu le sais bien :D :wink: )
Mick Tarbot

Messagepar franky » 19 Oct 2010 12:24

sarpatoule a écrit:Qui c'est qu'à vendu la mèche bande de fiottes

euh pardon

quel est l'importun ayant eu le mauvais gout de répandre une fausse information aussi fielleuse

il se deguise c'est un vrai travelo .grodeg ou l'autre con c'est pareil alors
franky

Messagepar Mick Tarbot » 19 Oct 2010 12:32

franky a écrit:
sarpatoule a écrit:Qui c'est qu'à vendu la mèche bande de fiottes

euh pardon

quel est l'importun ayant eu le mauvais gout de répandre une fausse information aussi fielleuse

il se deguise c'est un vrai travelo .grodeg ou l'autre con c'est pareil alors

c est pas tout a fait pareil quand même:Grodeg a une vraie personnalité (sympa d ailleurs et que j aime bien) alors que Sarpatoule n en a aucune...puisqu il est le fruit de l imagination de Grodeg (merde ca devient compliqué là :lol: ),,mais je trouve ca marrant...et en + le vrai Grodeg est déjà revenu...le ton"Qui c'est qu'à vendu la mèche bande de fiottes".. :D
Mick Tarbot

Messagepar franky » 19 Oct 2010 12:35

faut avoir que ca a foutre :roll:
franky

Messagepar danl » 19 Oct 2010 13:03

Klhn..machin, merci de tes compliments.. :wink: mais y a rien à t'expliquer, on sent bien au travers le ton adopté dans ta réponse que tu as déjà compris.... :applause:
Allez, Have Swing......
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Mick Tarbot » 19 Oct 2010 13:15

allez Grodeg :lol: ,pas de chichi entre nous :lol: ,tu peux te remettre a t exprimer Normalement :lol:
avec tous les smileys que t as l habitude :lol: de mettre :lol: dans tes messages :lol:
Sarpatoule est mort :lol: fais ton deuil :lol:
Mick Tarbot

Messagepar Mitch » 19 Oct 2010 14:58

NI GAUCHO, NI SARKO VOICI DES INFOS : ENTENDUES RECEMMENT POUR UN AUTRE POINT DE VUE :

- en 1980 il y avait 10 ACTIFS POUR UN RETRAITE

- AUJOURD'HUI 2,5 ACTIFS POUR UN RETRAITE... en 2020 2 actifs pour un retraité et EN 2040 0.7 ACTIF POUR UN RETRAITE :idea:

- DEPUIS LE DEBUT DES ANNEES 80 TOUT LE MONDE SAIT QUE CA VA CHIER, GAUCHE ET DROITE N'ONT RIEN FAIT...

- LES ACTIFS D’AUJOURD’HUI COTISENT ET ALIMENTENT LES RETRAITES D’AUJOURD’HUI

- C'EST MATHEMATIQUE :
BABY-BOOMERS NE APRES 1945+ ALLONGEMENT ESPERANCE DE VIE = PLUS DE RETRAITES

- BAISSE DE LA NATALITE + ACCROISSEMENT DE LA DUREE DES ETUDES = MOINS D’ACTIFS QUI COTISENT
POUR CEUX QUI CONTESTERAIENT CE FAIT TRES SIMPLE : http://www.ined.fr/fichier/t_paragraphe ... ue_pdf.jpg

- EN GROS C’EST COMME REMPLIR DE PLUS EN PLUS DE VERRES AVEC UNE BOUTEILLE DE PLUS EN PLUS PETITE

- LES FONCTIONNAIRES ONT UNE RETRAITE MINIMALE A 75 % DU PLAFOND DE LA SECU (SUR SALAIRE DE BASE, LES PRIMES SONT EXCLUES) CONTRE 50 % POUR TOUT LE RESTE DE LA POPULASSE, PAUVRES OU MILLIONNAIRES… POUR 42 ANNEES D'ACTIVITE

- LES FONCTIONNAIRES ET SYNDICATS SONT COUVERTS POUR LEUR PARTS JUSQU'AUX NEGOCIATIONS DE 2018...

- A LA SNCF ET DANS LE METRO, LA GREVE EST MODEREMENT SUIVIE

- SEULS 15 % DES LYCEES SONT BLOQUES

- LES RETRAITES ONT UN NIVEAU DE VIE MOYEN PLUS ELEVE QUE LES ACTIFS, EN MOYENNE
1600 € par mois. ILS ONT LE POUVOIR D’ACHAT, CE SONT EUX QUI ACHETENT LE PLUS DE VOITURES NEUVES PAR EXEMPLE, LES VOYAGES…

LOGORRHEES POLITIQUES, SYNDICALES ET MANIFS SONT ILLUSOIRES, IL EST URGENT D'AGIR, TOUS LES GENS BIEN INFORMES LE SAVENT.
LES JEUNES NE VEULENT PAS BOSSER PLUS ET LES VIEUX REFUSERONT QU'ON IMPOSE LEUR RETRAITE... POURTANT IL FAUT AGIR.

LE SYNDICLAISME EST UN BUSINESS COMME UN AUTRE. Y’A QU’A VOIR LE PEU DE DETAILS ET DE MOTIVATION DE CEUX QUI S’EXPRIMENT EN CE MOMENT. ON SENT QU’ILS SAVENT QUE TOUT LE MONDE DOIT PARTICIPER ET DEPLACENT LE DEBAT SUR SARKO…

LES MOUVEMENTS ACTUELS MELANGENT CETTE MECONNAISSANCE D'UN DOSSIER COMPLEXE AVEC UN MECONTENTEMENT GENERAL CONTRE SARKOZY.

PERSONNELLEMENT JE NE SUIS PAS SATISFAIT DU TRAVAIL ET DE LA PERSONNALITE DE SARKOZY.

ALORS DES MANIFS CONTRE LUI OUI MAIS DE LA MANIPULATION POUR BLOQUER LES GENS, MANIPULER LES JEUNES QUI N’ONT JAMAIS BOSSE ET SERONT A LA RETRAITE DANS 40 ANS SANS QU’AUCUN DE NOUS NE SACHE CE QU’IL ADVIENDRA, CA ME LAISSE SCEPTIQUE. ET VOUS ?
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar joel » 19 Oct 2010 15:23

Mitch a écrit:[- LES RETRAITES ONT UN NIVEAU DE VIE MOYEN PLUS ELEVE QUE LES ACTIFS, EN MOYENNE
1600 € par mois. LE SYNDICLAISME EST UN BUSINESS COMME UN AUTRE.

Eh ben Mitch qu'est ce qui t'arrive t'as une crise de majuscules? :lol:

- Les retraités ont un niveau de vie moyen supérieur aux autres? Tu tires ça d'où stp? Peut être englobes-tu la dedans les économies qu'ils ont pu faire durant toute leur vie d'actif, dans ce cas tu fausses d'entrée le débat. Pour ce que j'en vois autour de moi les retraites touchées par ceux que je cotoie sont souvent très petites, TRES loin des 1600 € dont tu parles. Mais certainement que tes chiffres sont faussés par quelques énormes retraites tout comme le salaire moyen par quelques énormes salaires.

- Le syndicalisme est un business comme un autre? Connais tu ce qu'est un business et connais tu le mode de rémunération des permanents syndicaux? Au vu de cette phrase indigne de ton habituelle pondération, je suppose que non. Renseigne toi la prochaine fois la tu décridibilises tout ton propos.

- Pour ce qui concerne l'essentiel de ce que tu dis, tout le monde sait que les actifs deviennent moins nombreux par rapport aux retraités mais justement le but est de trouver d'autres manières de financer cela qu'en ponctionnant toujours les mêmes. Parce que le but est d'imposer à terme aux gens de financer leur retraite en la complétant par des investissements dans les fonds de pensions. Ceux là même qui font joujou à la bourse et qui font perdre beaucoup aux petits quand ca crise, par contre les gros s'en sortent bien à chaque fois. Personne ne conteste qu'il faut réformer les retraites, mais la réforme de Sarko vise aux mêmes buts que tout le reste de sa politique, et bien évidemment que les gens manifestent pour autre chose que les retraites c'est le principe du vase qui déborde quand on l'a trop rempli. Historiquement ca se passe toujours comme ça faites pas vos vierges effarouchées, quand le peuple en a marre il gueule, mais pas forcément pour 1 seule raison, c'est un tout.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Mitch » 19 Oct 2010 15:33

JOEL les majuscules c'est parce que j'en ai marre de tous ces posts hors musique et des déformations, moi je comprends Khinikov, je ne suis pas dans la politique parfois il faut un peu de bon sens. Si je peux m'arrêter à 60 ans au lieu de 62 ou 65 ou 67, évidemment que je vais dire oui.

Je parle de la retraite de base, en moyenne les retraités un un revenu mensuel moyen plus élevé que celui des actifs, si tu es cadre ou agent de maitrise tu gagne plus, le gars un peu avisé a aussi une retraite complémentaire... je parle de MOYENNE

Saviez-vous que vos épargnes d'assurance-vie sont déjà taxées à 15 % à la source pour alimenter le fond de retraite aujourd'hui en déficit croissant ?

Les chefs de syndicats sont pros du blocage pour garder leurs adhérents, c'est un boulot comme la politique, leurs discours en ce moment ne sont pas les plus inspirés...
Et puis pourquoi ne pas avoir gueulé AVANT que la loi passe ?!!
C'est marrant les manifs c'est toujours au mêmes moments de l'année...

Pour le reste c'est la France, tu verras çà se calmera probablement avant les vacances...

Pourquoi les gars ne vont pas faire un barrage devant l'elysée ou Coca-Cola qui ne paye pas sa TVA en France au lieu de bloquer les gens. Si tu dois aller à l'hosto sans essence tu fais quoi ?

Voilà je n'en dirai pas plus toute façon dans mon boulot je cotise 200 € par mois pour ma retraite et j'aurai droit à 40 €...

On est pas non plus rendu au 67 ans d'autres pays européens ou au ZERO retraite des USA.

Cà fait chier mais çà fait des années que les autres gouvernements n'ont rien fait, ceux qui ont essayé se sont mangés. Pourtant on a pas le choix
D'ailleurs que propose la gauche ?..
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Klhnikov » 19 Oct 2010 16:38

danl a écrit:Klhn..machin, merci de tes compliments.. :wink: mais y a rien à t'expliquer, on sent bien au travers le ton adopté dans ta réponse que tu as déjà compris.... :applause:
Allez, Have Swing......

Je suis un peu décu ... j'aurai quand meme aimé qu'on m'explique ... c'est un peu facile de se defiler comme ca ... je ne suis surement pas a ton niveau de connaissances mais justement !! expliques moi !!
Qu'est ce qui ne te va pas dans cette réforme ?

Et j'adopte encore le ton que je veux, je suis sarcastique si je pense que ca va m'aider a faire passer un message, je le reconnais ca n'est pas bien malin de ma part mais tu sais quand on a une telle masse de conneries qui se mordent la queue en face de soit, on garde difficilement son sang froid ... alors reprenons ce débat calmement ...

Tous ceux qui sont contre la réforme levez la main et expliquez vos raisons, comme ca au mieux vous enrolez du monde, au pire vous passez pour des cons mais bon la ... y a pas de miracle en meme temps
Klhnikov

Messagepar Klhnikov » 19 Oct 2010 16:51

Gadjonico, c'est vrai et c'est effectivement révoltant ce que tu dis ... mais est on toujours dans notre sujet ? comme je l'ai dis plus haut l'amalgame entre d'une part ceux qui nous vollent en permanence et ceux qui gagnent bien (ou tres tres bien) leur vie est trop facile et est en plus suicidaire pour une societe, parceque a moins d'etre rouge de rouge , tout le monde ici espere gagner un jour sa vie au dela de ses besoins c'est tout simplement humain, dire que ces gens la sont des voleurs et bien ca reviens a se tirer dans le pied ... on revient sur ce phénomene fabuleux qui est la hantise des bons ... A l'ecole celui qui sait tout, il vit un drame personnel par jour alors que celui qui ouvertement ne fout rien est le roi de la cour de récré ... et dans la vie d'adulte il y a des trimards qui passent leur temps a dire que ceux qui gagnent leur vie sont des voleurs ... est ce que ca ne serait pas les memes ? L ignorance ne serait elle pas la premiere source de frustration et de haine sociale ? Le mérite dans notre societe a laissé la place a la cool attitude et a la critique facile ... On en subit aujourd hui les conséquences, avant de penser au retraites, réformons l'ecole ... et ca le gouvernement n'aura pas d'autre choix que de le faire en force vu les reaction hostiles au changement qui caracterisent notr pays ...
Klhnikov

Messagepar grozob » 19 Oct 2010 16:56

moi je suis pour qu'on réouvre les maisons close qu'on puisse limer pas cher,la solution est la, les belles cochones elles font la putes et les boudins au menage et a la popote.les négros dans la jungle,les bougnoules dans le desert et puis aussi foutre tous les pd en taule.
grozob

Messagepar Klhnikov » 19 Oct 2010 16:57

Et relevez aussi le fait qu'a chaque fois je fais l'effort de vous citer et de recopier votre pseudo sans l'ecorcher, je vous la sert en primeur ca s'appelle du respect... le respect entre les ages et les classes sociales est le plus fondamental des acquis sociaux, des syndicalistes qui l'oublient ne seront jamais qu'une bande de cons ... que vous etes pour ceux qui m'insultent, je ne suis pas tendre avec vous mais je vous respecte (et moi a 50 berges passées ca me foutrai les boules qu'un gamin de 23 ans me fasse la morale et ai, en plus, raison de le faire ...a bon entendeur...)
Klhnikov

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé