Et moi aussi perso, je prefere les "petits bistrots aux grandes brasseries"........

danl a écrit:Je comprend bien ton idée Mario..je ne voulais faire carpette pour Dupont, simplement préciser qu'il y a de la place pour tout le monde......
Et moi aussi perso, je prefere les "petits bistrots aux grandes brasseries"........
Super Mario Maccaferri a écrit:Enfin et la c'est personnel, je n'ai jamais dit que Maurice dupont faisait de mauvaises guitares... en revanche je commence à connaitre pas mal de gens dans le microcosme de djaze manouche et de la lutherie et j'ai entendu, venant des intéressés, qu'ils soient musiciens, luthiers ou professionnels autres - je ne citerai pas de noms - des retours tres, tres malsains sur l'attitude commerciale du bonhomme. Je ne pense pas avoir a rentrer dans les détails apres avoir rappellé que ce monsieur a DEPOSE la marque Busato sachant que Bernabe (ou Bartolomeo) Busato n'avait pas d'héritier, et aussi dépossédé les héritiers du micro Stimer qui avaient oublié, ces naïfs, de re-déposer la marque du grand-père... Meme un procès n'y fit rien, légalement c'est béton. Moralement... moins à mon avis.
Voila, ajoutez a ces sacrilèges (putain , Busato, quand meme !!!) que notre homme semble user de sa longue présence sur certains lieux d'expo ou rendez-vous d'initiés pour dégager les produits qui lui feraient de l'ombre et faire le forcing pour que les siens soient présentés en vedette... je trouve ça un peu en dessous de la ceinture, d'autant qu'il n'a pas besoin de ça.
Maintenant on me donne une de ses grattes, je la prends, ça se (re)vend tres bien aux USA, "Douponntt"
Super Mario Maccaferri a écrit:Je ne pense pas avoir a rentrer dans les détails apres avoir rappelé que ce monsieur a DEPOSE la marque Busato sachant que Bernabe (ou Bartolomeo) Busato n'avait pas d'héritier, et aussi dépossédé les héritiers du micro Stimer qui avaient oublié, ces naïfs, de re-déposer la marque du grand-père... Meme un procès n'y fit rien, légalement c'est béton. Moralement... moins à mon avis.
Voila, ajoutez a ces sacrilèges (putain , Busato, quand meme !!!)
stoche a écrit:(Mario, je t'envoie tout ça en toute amitié, tu le sais bien...)
stoche a écrit:Ils font quoi les héritiers Busato et Stimer? De la lutherie ? De la volaille ? Du conseil en entreprise ? Et s'ils sont du métier, ils faisaient quoi depuis le temps... ?
bohubohu a écrit:Rocky Gresset.
c. maltese a écrit:je trouve ça assez naïf de la part de ceux qui jouent sur une "busato par dupont" ou sur un "stimer par dupont" de croire qu'ils jouent vraiment sur une busato ou sur un stimer. Ces marques sont mortes depuis des dizaines d'années, et là ça ne reste à mon sens que de la copie. Je peux toujours mettre le sigle mercedes sur ma bagnole, ça ne sera jamais une mercedes pour autant!
Super Mario Maccaferri a écrit:+10 !!!!
Il fait aussi un modele "Di Mauro" maintenant, Dupont ?
danl a écrit:http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-maurice-dupont-atelier_a_paris-6850-0.html
Y en a qui y sont passé??
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)