GuitareJazzManouche. com

.

comme son nom l'indique

Re: Interview Django

Messagepar franssu » 08 Oct 2010 20:06

C'est la seule qui existe non ?? Y'a jamais eu d'interviews dans les journaux ou magazines ?
franssu

Messagepar cigan » 08 Oct 2010 21:28

Freejazz a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas ce document .

C'est sympa de penser aux brebies égarees , mais je pense que ce n'est pas sur ce forum que tu les trouvera :)
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Messagepar Paps » 08 Oct 2010 21:59

Il y a d'autres interviews audios, qu'on peut trouver sur les Cd de chez Fremeaux. Mais le niveau des questions de l'interviewer n'est quand meme pas tres eleve et a part pr entendre la voix de Django ca n'a pas tellment d'interet
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar grozob » 09 Oct 2010 10:48

franssu a écrit:C'est la seule qui existe non ?? Y'a jamais eu d'interviews dans les journaux ou magazines ?

t'as l'air de vachement t'y connaitre toi.
grozob

Messagepar Mick Tarbot » 09 Oct 2010 11:15

Freejazz a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas ce document .

http://www.speedyshare.com/files/246015 ... erview.mp3

Interview de Django suivi de "yesterday"

c est YESTERDAYS (avec un S) composé par Jerome Kern.
Mick Tarbot

Messagepar Super Mario Maccaferri » 09 Oct 2010 17:22

Paps a écrit:Il y a d'autres interviews audios, qu'on peut trouver sur les Cd de chez Fremeaux. Mais le niveau des questions de l'interviewer n'est quand meme pas tres eleve et a part pr entendre la voix de Django ca n'a pas tellment d'interet

Moi je dirais plutôt que c'est assez intéressant, Django ne faisant pas semblant... soit pas intéressé, soit un peu mal à l'aise (pour annoncer Yesterdays qui n'est pas de lui alors que le speaker vient de sous entendre que c'est une de ses nouvelles compos)... Et aussi que c'est surtout le Django qui se prête pas au jeu des questions a deux balles :)
Je les ai entendues des milliers de fois, mais je me régale toujours autant a l'entendre couper le journaliste... "Assez, oui" ... "ça mord" :) Ou alors sur "la mode à Paris"... "La peinture en fa dièse mineur", "la p'tite route"... y'en a un paquet, la plus étrange étant celle ou il parle de sa messe, on dirait qu'il récite un texte...

Enfin chacun son truc mais moi j'adore
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar Paps » 09 Oct 2010 17:33

Salut Mario. Oue je suis d'accord que ca renseigne sur la personnalité de Django mais elles ne sont quand meme pas fourmillantes de details intéressants.
Et sinon a propos de sa messe, on dirait qu'il récite un texte parce qu'a priori ce qu'il s'st passé c'est qu'on lui a posé les questions une premiere fois (sans enregistrer) il a répondu, naturellement. On a noté ses réponses et on a lui a fait lire ses réponses pour enregistrer. Sauf qu'il ne sait pas parfaitement lire, ce qui donne quelques hésitations et un ton un peu mécanique.
Paps

Messagepar Super Mario Maccaferri » 09 Oct 2010 17:38

Ouais c'est clair qu'il faisait pas de détail en interview, le Grand :D

Mais c'est tout de même de grands moments je trouve, on a si peu de films, au moins il y a quelques enregistrements de lui parlant c'est déja énorme.

Vive Django, quoi. :mrgreen:
Super Mario Maccaferri

Messagepar Paps » 09 Oct 2010 18:51

C'est sur Hallelujah! Django est grand.
Moi ma préférée, c'est sur Yesterdays ( mais pas cette version), une un chouia plus vieille. Le présentateur annonce Alors je crois que Django va jouer pour nous maintenant Blues In My Heart. Je crois, c'est bien ca ? Et Django, de sa bonne voix grave : Non, Yesterdays !!
Et la il commence par une intro qui tue.
http://papabecker.com/audio/Django%20Re ... 1.1952.mp3
Paps

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Oct 2010 00:45

Il y a une interwiew de Django par une journaliste femme ,j'ai ça dans un coin.
je l'ai déjà mis sur le forum. Quand j'aurai le temps je le reposterai ici.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Favino881 » 12 Oct 2010 16:53

Moi ma préférée c'est quand il parle de peinture et qu'il dit "que ses amis peignait, alors que lui aussi s'est mis à peigner..." ou un truc du genre!!!
Je sais, c'est pas bien de se moquer du Maître, mais je me pisse dessus à chaque fois :-)
Favino881

Messagepar Super Mario Maccaferri » 15 Oct 2010 19:04

C'est l'interview sur Benny goodman, elle est dans le vol. 19 de l'intégrale. dans ce même volume il y a deux interviews sur la peinture, dont la fameuse "en fa dièse mineur"...

L'interview ou Django explique qu'il restait chez lui à pêcher et peindre est dans le vol. 20.
Super Mario Maccaferri

Messagepar pascal.ch » 16 Oct 2010 10:31

Sur les composition de Django je ne sais plus dans quel bouquin il est fait mention que Django aurrait travailler, au debut de l'occupation avec un grand directeur d'ochestre classique en faction sur la capitale, sur des compos à lui et que les partoches étaient écrites par le violoniste soliste vedette et qu'il se serait tirer dans son pays(Hongrie ou Roumanie) en emportant tout les documents et ceci parce que çà sentait le roussi sur Paris. Le problème est que les fameux arragements sont évaporés dans la nature .

Il était fait mention aussi d'enregistrements de Django dans sa chambre d'hotel sur un magnéto mis expres pour les moments d'inspirations du Maistro et qui serait détenus par le tolier dans son grenier au milieu d'autres trésors fait par d'autres musicos. Comme Babik avait essayé de les obtenir sans succès estce que des nouvelles instigations ont été faîtes par la famille ou par des fans. ??
pascal.ch

Messagepar Mick Tarbot » 16 Oct 2010 16:23

Freejazz a écrit:Voici donc l'interview de la journaliste, au sujet de la peinture de Django :

http://www.speedyshare.com/files/247212 ... django.mp3

"j ai vu les autres peigner..et alors ca m a donné envie de peigner"
:lol:
Mick Tarbot

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Oct 2010 19:00

Freejazz a écrit:Ya pas à dire t'es vraiment que de la gueule Alain :D :(

Te moque pas stp >
... mes deux tiroirs de pc graveur et lecteur sont bloqués. Faut que je démonte la tour :?
L' interview est sur un cd.. donc impossible pour l'instant.Quand je promet un truc, je le fais alors fais pas iech.
J' le ferai. C' est encore un autre truc que sur sa peinture, ça dure 30s, un truc comme ça. Voilà.

@ je ne sais pas qd
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Retour vers Blabla généralisé