GuitareJazzManouche. com

Une mine d'or

un titre par post, liens, grilles, transcriptions, etc, etc

Une mine d'or

Messagepar Jofo » 06 Oct 2010 22:30

Hello à toutes et à tous,

Au cas ou, je suis tombé sur ce site.

On peut non seulement y télécharger les partitions au format pdf mais on peut aussi les transposer.

http://www.wikifonia.org/

Bon travail.

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Jofo

Re: Une mine d'or

Messagepar pfeuh » 07 Oct 2010 06:05

Yo,

Excellente nouvelle! Je viens d'y découvrir le format MusicXml, qui semble être un début de standard dans le soft musical.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar vinzentt » 07 Oct 2010 09:22

Salut,

ah oui effectivement c'est une mine d'or. Je ne connaissais pas non plus le format MusicXml. En fait, je suis en train de regarder en faisant le wiki du site comment intégrer les grilles et transcriptions grâce à un plugin mediawiki et ce format a l'air pas mal, par contre je ne trouve pas leur viewer flash de partition en téléchargement, j'ai peur que ce ne soit pas si open que ça...

Sinon comme format pour la musique, il y a aussi abc notes http://en.wikipedia.org/wiki/Abc_notation ce qui ressemble un peu à ce que tu as fait Pfeuh ;) sauf que la c'est pour générer des partitions et pas des grilles. Bref, je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais c'est en gestation. D'ailleurs, Pfeuh tu penses que ton générateur de grilles pourrait facilement s'intégrer en tant que plugin à mediawiki car pour les grilles on peut faire difficilement mieux, même si comme toi j'ai quelques idées d'amélioration mais bon c'est encore un autre sujet...

@+
--
Vincent
vinzentt
Administrateur - Site Admin

Messagepar pfeuh » 07 Oct 2010 12:19

Yo,
vinzentt a écrit:tu penses que ton générateur de grilles pourrait facilement s'intégrer en tant que plugin à mediawiki car pour les grilles on peut faire difficilement mieux, même si comme toi j'ai quelques idées d'amélioration mais bon c'est encore un autre sujet...

En fait pour les améliorations, il y a deux aspects, celui de serveur et celui du client:

Serveur: Il n'y a pas pour l'instant d'éditeur simple à mettre en œuvre pour saisir les grilles, c'est saisie de texte pure et dure.
Client: La mise en page est assez aléatoire, et le besoin de faire du PDF se fait de plus en pressentir. Le besoin de retrouver des morceaux par titre, auteur, style, se fait sentir aussi.

Je ne sais pas en quoi consiste un plugin médiawiki. Mon soft consiste en 2 pages .php, un répertoire pour les fichiers grilles en mode texte et quelques macros. Si tu penses que c'est jouable, parlons-en par mp. :wink:

Pour info une ancienne version totalement fonctionnelle est là:
http://pfeuh.free.fr/shared/pierre.fall ... rilles.php

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Benjazz94 » 07 Oct 2010 15:17

Bien ce site.

Phfeu t'es sur mac toi non? la police de caractère de firefox me met des symboles à la place des a et des e.
Benjazz94

Messagepar pfeuh » 08 Oct 2010 12:03

Yo,

Benjazz94 a écrit:Phfeu t'es sur mac toi non? la police de caractère de firefox me met des symboles à la place des a et des e.

Non sur PC/XP, mais quelque chose genre encodage par défaut a changé récemment chez free qui m'héberge... Va falloir que j'intervienne... Par respect pour les 3 personnes par an qui viennent sur le site. :mrgreen:

A+

Pfeuh
pfeuh

Messagepar razouz » 08 Oct 2010 13:01

merci ;)
"on peut vivre sans musique, mais moins bien"
razouz

Messagepar Benjazz94 » 11 Oct 2010 08:52

super Pfeuh, c'est nickel ;-)
Benjazz94

Retour vers Titres