GuitareJazzManouche. com

allez hop à mon tour

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

allez hop à mon tour

Messagepar all of moi » 06 Oct 2010 03:27

Bon comme j'ai pas le niveau pour passer derrière les furieux du défi django's tiger ben je me permets de poster une petite version de just a smile for you de Romane avec un pote trompettiste. Ca fait longtemps que j'ai pas posté et puis on entend pas souvent de la trompette ici bas.
Donc voilà le truc :

Lien vers la vidéo

Comme vous l'aurez entendu c'est sans prétention mais ça ferait plaisir d'avoir des conseils ou des avis (sur la guitare bien sur). Comme depuis le dernier schmurtz que j'ai posté ici je comprends toujours rien à l'harmonie alors pour ceussent qui voudraient conseiller dans ce domaine pas de soucis mais faut y aller tranquille et pis tout bien expliqué avec des mots facile et tout et tout.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Re: allez hop à mon tour

Messagepar pfeuh » 06 Oct 2010 06:15

Yo,

J'aime bien les 6 au lieu des 6/9 que tu fais. Je les utilise souvent dans d'autres contextes que le jazz manouche. Tu ne donnes pas l'impression d'avoir des problèmes avec l'harmonie. Ça fait plaisir de pouvoir mettre une tête sur un pseudo.

<EDIT>Ooooops... Je n'avais regardé que la pompe... Dans ton cas, je conseillerais de bosser un peu les triades avant l'impro pure, tu as clairement un problème de choix de notes dans ton impro, les triades peuvent aider à canaliser. J'ai l'impression que tu ne travailles que sur l'accord, au lieu de tenir compte de son placement dans la grille, c'est ça qui fait la différence.</EDIT>

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar all of moi » 06 Oct 2010 11:42

Merci le Pfeuh d'avoir écouté mais en fait lorsque j'improvise j'arrive pas à me fier aux accords ou à la tonalité. C'est une mécanique de base c'est vrai mais j'arrive pas à me concentrer la dessus et puis je prends plus de plaisir à improviser. Donc en fait je joue un peu ce qui vient comme ça vient alors c'est vrai que parfois on est assez proche de l'inaudible. Tiens pour te montrer je posterais un truc où j'improvise en fonction des accords et tu verras que c'est à peu près aussi vilain et en plus je prends moins de plaisir à jouer .
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar titimaz » 06 Oct 2010 11:51

Merde alors All of moi, c'est Alex42 avec une barbe ! :shock:
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar Benjazz94 » 06 Oct 2010 13:00

Sympa ça all of moi ;-)

c'est un beau thème ta rythmique est bonne. y a que la liaison avec la grille et la phrase du début (à la metheny) qui coince un peu.

c'est sur en impro t'es pas dans le top ten mais au début de ton chorus c'était pas si mal après plus loin dans l'impro tu mérdouilles.

Pfeuh à raison révise tes triades et leur renversement ;-)

à plus barbichette :)
Benjazz94

Messagepar all of moi » 06 Oct 2010 13:19

merci benjazz pour les triades ça va je comprends bien mais pour leurs renversements j'aimerais des précisions please.
all of moi

Messagepar Benjazz94 » 06 Oct 2010 13:32

Une triade est constituée de 3 notes. Ces trois notes sont à la base même de la construction d'un accord.

Tonique, Tierce majeur ou mineur et la Quinte.

Exemple en Do maj = Tonique Do, tierce Mi, Quinte Sol

Dans la mesure ou tu trouve une position de cette accord a trois sons tu peux le renverser. C'est à dire changer l'ordre des notes sur ton manche et sur un groupe de cordes.

T - 3 - 5 1er position
3 - 5 - T 2 ème position
5 - T - 3 3 ème position

tu peux aussi rencontrer une autre configuration ex T - 5 - 3 etc....

faut travailler les triades majeur et mineure avec la même approche et le tour et joué.

bon courage
Benjazz94

Messagepar all of moi » 06 Oct 2010 14:15

ah ben en fait je connaissais mais c'est juste quand j'essaie de rentrer les triades et de respecter les accords de la grille je prends beaucoup moins de plaisir à jouer. Je sais que c'est pas très bien, un de ces quatre il faudra que je me contraigne à ça mais pour l'instant j'ai pas trop le courage.
all of moi

Messagepar Benjazz94 » 06 Oct 2010 14:28

fil toi un p'tit coup pied au cul et tu verras rapidement des progrès dans ta façon de concevoir ton sens de l'impro ;-)
Benjazz94

Messagepar zboubette » 07 Oct 2010 10:35

tu fais une penta mineur sur du majeur,ça passe quand tu donnes un côté blues, comme ça vite fais,mais là,tu devrais te concentrer sur la gamme, juste la gamme, la bonne. sinon,t'as un super phrasé, en place rythmiquement, t'es juste pas habitué à faire sonner ce genre de gamme,d'harmonie, non?
zboubette

Messagepar all of moi » 07 Oct 2010 11:18

sarpatoule a écrit:J'aime beaucoup votre coté un peu Cat Stevens d'avant son raccord Mollah Omar Mr Allofmoi.

:lol: :lol:

zboubette a écrit:tu fais une penta mineur sur du majeur,ça passe quand tu donnes un côté blues, comme ça vite fais,mais là,tu devrais te concentrer sur la gamme, juste la gamme, la bonne. sinon,t'as un super phrasé, en place rythmiquement, t'es juste pas habitué à faire sonner ce genre de gamme,d'harmonie, non?

Tu as parfaitement raison zboub Le fond du problème c'est que je n'arrive pas à m'astreindre à me concentrer sur la gamme, juste la gamme. Déjà j'ai du mal à comprendre les subtilités de l'harmonie mais en plus je prends pas de plaisir à jouer comme ça. Je sais que c'est la méthode normal mais j'arrive pas. En général j'essaie d'être sur la gamme sur le début de la grille ou du changement harmonique et après quelques secondes je me démerde comme je peux à l'oreille. L'idée serait de jouer ce que je chante dans ma tête mais j'en suis loin d'avoir le niveau alors ça donne des trucs bizarroïdes. Par exemple sur cet enregistrement au bout de quelques secondes je sais même plus sur quel accord je me situe. Comme je le disais plus haut il faudra bien un jour que j'arrive à m'astreindre à ça :cry: .
all of moi

Messagepar zboubette » 14 Oct 2010 10:10

si tu fais que jouer la gamme (7notes) c'est mieux, c'est pas si dur, même facile, faignant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
zboubette

Messagepar guelda » 14 Oct 2010 12:02

Salut,

c'est sympa, ça fait plaisir d'entendre de la trompette effectivement ! Joli ce thème de Romane.
C'est quoi ta guitare stp ? Bien le vibrato aussi ;)

peace
Guelda
guelda

Messagepar all of moi » 14 Oct 2010 15:07

merci Guelda ma gratte est une ibanez moyenne gamme mais j'en suis rudement bien content !

Sinon Zboub je sais bien qu'il faudra que je passe par là mais je crois que je retarde encore ce passage à l'âge adulte :lol:
all of moi

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Oct 2010 11:39

Re All of moi. (un peu en retard, mais bon)

Marrant... tu as du doigté et un sens du rythme > compliments.
Ce que j'entend >
(tu me connais, je trouve que de pas dire les choses c'est con,
et critiquer ou ironiser pour se venger encore plus naze)
Donc, sincèrement >
- Accordez vous mieux.
- Trompette un peu forte pour l' équilibre des volumes.
-J uger de la pompe sur une bossa, on ne peut pas mais ça tourne rythmiquement.
- Tu rattrapes souvent les branches au vol (sur une base modale en plus que tu sembles maitriser un peu au début et qui se largue ensuite)
- Bon .. alors... faut t' y coller et mettre ta grille en contact avec ce que tu tentes de faire...
- Bosse l'harmonie All, pour de vrais points de repères> tes doigts sont déjà prêts à te suivre.
- Les triades j'ai moi même fort à faire avec les pratiquer beaucoup plus,donc sur ce point > ...
- Le son est cool , ça va. Pas mal cette gratounne Jazz. :wink:
- Tu es largement moins laid que woody Allen :lol:. Mais ça, on maitrise pas.

Merci et bravo d' exposer ce que tu fais.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Retour vers Enregistrements persos