GuitareJazzManouche. com

blues en mineur

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: blues en mineur

Messagepar Djudy » 29 Sep 2010 11:02

Messagepar AllezAlainRockOn » Mer Sep 29, 2010 11:01 am
En Ab chez Django, début de thème >

mais je ne le vois pas comme ça - pourquoi Ab ? je vois plutôt :
R :-------------------------------5------7-------5------
A :-------------------------5----------------------------
E :-----3--4---------6----------------------------------
c'est plus proche le La comme ça, non ?
& il y a des opinions sur l'utilisation des chords à vide dans le theme ?
Djudy

Messagepar franky » 29 Sep 2010 12:38

effectivement on est en Abmineur
moi j'entend
_________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________
_____________6____8___6 8 6_____________________6____8__6_______________________________
__________6__________________________________6_______________________________________
_4___7_______________________3__4_______7________________3____4_________________

___________________7__4____________4____7__________
_________________________6__4___6_________________

___________________4_5_6__7___3__6_4_____________________________
_____________5________________________4____________________
_______3__6_______________________________4__3_______________
____6____________________________________________6_________

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Sep 2010 15:03

Oui décalage sans doute... quoique faut voir....
on transpose évidement...

Judy, je suis sur de moi , note pour note, pour le début du "thème chorus" de Django. :wink:
Il faut juste que tu cales ça dans les mesures.

En général quand je met un bout de tablature, je ne le fais pas à la légère.
(parce que je déteste l'imprécision dans ce domaine)

@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Sep 2010 15:13

judy, ce que tu fais c'est en sol (moi en Ab Django) et c'est bon pour cette tonalité ...sauf... l'attaque
il ne place pas le demi ton au premier passage, il joue Ab seul.
Donc en G on pourrait faire pareil. ( j'ai pas eu le temps d' écouter Stochelo)

à+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Djudy » 29 Sep 2010 17:20

Oui Alain, on est décalé (pour ne pas dire déjanté(e) ! :D ), je suis bien en sol parceque j'ai travailé à partir de l'enregistrement de Django de 1948-49 (integral 16-2). en tout cas Django n'a rarement joué exactement les mêmes frases d'un enregis. à un autre donc dificile de comparer des transcriptions sans être sur la même version. l'important c'est que cette petite discussion m'a poussé à retourner voir son intro avec plus d'attention et j'ai trouvé un autre doigté que me convient mieux - tout progrès est bon et un jour uù j'apprends qqlq chose est un bon jour ! ;)
Djudy

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Sep 2010 20:03

Djudy a écrit:Oui Alain, on est décalé (pour ne pas dire déjanté(e) ! :D ), je suis bien en sol parceque j'ai travailé à partir de l'enregistrement de Django de 1948-49 (integral 16-2). en tout cas Django n'a rarement joué exactement les mêmes frases d'un enregis. à un autre donc dificile de comparer des transcriptions sans être sur la même version. l'important c'est que cette petite discussion m'a poussé à retourner voir son intro avec plus d'attention et j'ai trouvé un autre doigté que me convient mieux - tout progrès est bon et un jour uù j'apprends qqlq chose est un bon jour ! ;)

Yes miss :D
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar tigibus » 29 Sep 2010 21:43

Djudy a écrit:Oui Alain, on est décalé (pour ne pas dire déjanté(e) ! :D ), je suis bien en sol parceque j'ai travailé à partir de l'enregistrement de Django de 1948-49 (integral 16-2). en tout cas Django n'a rarement joué exactement les mêmes frases d'un enregis. à un autre donc dificile de comparer des transcriptions sans être sur la même version. l'important c'est que cette petite discussion m'a poussé à retourner voir son intro avec plus d'attention et j'ai trouvé un autre doigté que me convient mieux - tout progrès est bon et un jour uù j'apprends qqlq chose est un bon jour ! ;)

Dis nous donc un peu ce que t'as trouvé. On est tous dans le même cas. Apprendre chaque jour pour arriver enfin à sortir quelque chose pas trop mal et en être content
tigibus

Messagepar franky » 01 Oct 2010 06:19

Stochelo sur la video fait
__________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________
________________5____7____5_______________________5____7_____5_________________________
____________5___________________________________5____________________________________________
__3___5__6_____________________2___3_____5___6__________________5___6_____________________________

____5__4__3_____________________________________________________________3___4___5___6______
_______________4___1_____________________________________________1___4_____________________
________________________2__0_____________________________0___2_____________________________
_______________________________1______________________1_________________________________
___________________________________3____0______0___3________________________________________
____________________________________________3____________________________________________
franky

Messagepar vin's » 12 Nov 2010 20:08

moi aussi je taff dessus...
il l'a joue en quelle tonalité django ?

moi j'ai un problème avec tabedit... ya pas moyen de marquer les chiffres sur les cordes dans les tablatures ? j'me perd quand les chiffres son en dessous ou au dessus de la cordes...

en tout cas je suis preneur de tout bon conseil (tablatures, méthodes, etc) pour apprendre et improviser sur ce morceau !!! :)
vin's

Messagepar vin's » 12 Nov 2010 20:28

vin's

Messagepar franky » 13 Nov 2010 08:24

vin's a écrit:hihi, ;)
j'viens de trouver ca : http://www.brookadams.com/docs/djangos-minor-blues.pdf

c'est bon tu as le theme :wink:
franky

Messagepar vin's » 14 Nov 2010 15:18

vous savez ou je pourrais trouver les mp3 ou video du solo de Django sur minor blues de 1940 - 48 ?

Merci !
vin's

Messagepar franky » 14 Nov 2010 17:16

vin's a écrit:vous savez ou je pourrais trouver les mp3 ou video du solo de Django sur minor blues de 1940 - 48 ?

Merci !

voila une lien
http://www.musicme.com/#/Django-Reinhar ... 26-02.html
franky

Messagepar Djudy » 14 Nov 2010 23:21

faut acheter l'integrale , c'est volumineux maiq ca vaut la peine. et l'utiliser avec media pm pl
Djudy

Messagepar vin's » 14 Nov 2010 23:46

Djudy a écrit:faut acheter l'integrale , c'est volumineux maiq ca vaut la peine. et l'utiliser avec media pm pl

connais pas media pm pl
moi j'ai vlc pour ralentir
vin's

Messagepar franky » 15 Nov 2010 07:04

vin's a écrit:
Djudy a écrit:faut acheter l'integrale , c'est volumineux maiq ca vaut la peine. et l'utiliser avec media pm pl

connais pas media pm pl
moi j'ai vlc pour ralentir

idem j'utilise vlc c'est tres bien pour ralentir les fichiers audio et video
franky

Messagepar alex42 » 15 Nov 2010 11:38

tout est dans le doigtage.

si le doigtage est bon le solo est bon
alex42

Messagepar Djudy » 15 Nov 2010 11:47

yes !

(ps - en parlant du doigtage, c un faute de frappe pm pl, voulais dire vlc , mes excuses !)
Djudy

Messagepar alex42 » 15 Nov 2010 13:54

pour ralentir le top c est >>transcribe<< c est vraiment nickel :wink:
alex42

Messagepar franky » 15 Nov 2010 14:09

alex42 a écrit:pour ralentir le top c est >>transcribe<< c est vraiment nickel :wink:

audacity marche tres bien aussi
franky

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique