GuitareJazzManouche. com

CLAIR de LUNE - (catégorie petit joueur)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: CLAIR de LUNE - (catégorie petit joueur)

Messagepar bassabar » 30 Sep 2010 12:32

salut,je suis nouveau sur le forum et pas très bavard en general,mais là c' est trop!!!!
il faut qu'alain arrete de nous abreuver d'inepties diverses qui sont a des années lumières de la musique.Je veux bien qu'il soit débutant dans le style (comme moi du reste) mais qu' il ai la décence de garder tout ça pour lui.Voila sans rancune alain et vive grozob!
bassabar

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Sep 2010 22:42

bassabar a écrit:salut,je suis nouveau sur le forum et pas très bavard en general,mais là c' est trop!!!!
il faut qu'alain arrete de nous abreuver d'inepties diverses qui sont a des années lumières de la musique.Je veux bien qu'il soit débutant dans le style (comme moi du reste) mais qu' il ai la décence de garder tout ça pour lui.Voila sans rancune alain et vive grozob!

On sent déjà ta sensibilité bassabar ( musicale ? ) et tes affinités,
ardement tendues vers ce qu'on peut faire de plus stérile sur ce forum.

Démontre nous ce qui n'est pas inepte, ensuite on en reparlera, fan de grosse bite pipi caca and co...
prend quelques cours de guitare avec lui, et là, c'est certain, tu iras loin dans son style :lol:

Sans rancune mister année lumière.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Paps » 30 Sep 2010 22:57

J'ai écouté ta version avec le theme. C'est moins "riche" que ta version initiale, mais c'est plus intéressant parce que on sent que c'est Clair de Lune et que c'est pas juste des plans sur la grille de Clair de Lune.
Bon apres, c'st vrai que la version de Ma est bien mieux, mais c'est pas grave, ca encourage a perseverer ^^
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Oct 2010 00:39

la version de Ma est très sobre et magnifique au niveau de l'émotion.

Voilà c'est des plans, tu as raison.
Maintenant j'attends d'avoir de quoi enregistrer correctement.
Celle avec le thème : c'est l' essai initial.
Je ne connaissais pas ce morceau avant d'en avoir mis la grille sur le forum.

Et toi Paps, qui écoutes si bien, raconte un peu

@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Paps » 01 Oct 2010 17:56

Ca veut dire quoi '"raconte un peu" Tu veux quand meme pas que je poste ma version de Clair de Lune ?
Paps

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Oct 2010 23:40

meuh non... parle de toi et de ta gratte... quelques mots... tu t'y prends comment, tu bosses quoi

c'est tout.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Paps » 02 Oct 2010 09:30

Ah ca ca va je peux faire. Mais bon je sais pas si ca a un bien grand interet.
Et bien, j'ai achete au mois de janvier une guitare a un type du forum (membre du groupe La Palinka, qui joue un banjoiste dans le film Gainsbourg vie heroique, en passant), une gitane Lulo Reinhardt. Avant je jouais sur une guitare classique assez pourrie.
En ce moment, avec un autre guitariste, on essaye de monter une petite formation (amateur). On teste une clarinette cet aprem. On recherche une contrebasse par contre. Moi je tiens la guitare rythmique, on s'est fixé un petit nombre de morceaux qu'on travaille sérieusement, à des rythmes différents (bossa, boléro, valse, swing, ballade...). Pour bosser, j'ai suivi le tres bon conseil d'alex : pomper par dessus les morceaux (et en passant merci a alex pour sa video de l'accompagnement de bossa dorado. Avant je captais rien a la bossa...) de Django et bien écouter si on a le swing.
Et pour le plaisir, je tripote souvent la guitare en me baladant le long des arpeges : ca fait souvent des trucs pas bien jojo. Mais ca m'empeche pas de continuer. Et puis aussi quand tu postes des nouvelles grilles, je les teste pour apprendre des nouveaux accords.

Et aussi pour info, je joue du ukulele.RIgolez pas, je suis pas le seul de manoucheries (sans balancer, il y a Vinvin le lutin et Boris qui y sont aussi).
Et j'essaye aussi d'apprendre la scie musicale. Voila un peu plus que quelques mots. Mais si ca vous interesse pas, vous etiez pas oblige de lire ^^
Paps

Messagepar AllezAlainRockOn » 02 Oct 2010 11:32

Paps a écrit:Ah ca ca va je peux faire. Mais bon je sais pas si ca a un bien grand interet.
Et bien, j'ai achete au mois de janvier une guitare a un type du forum (membre du groupe La Palinka, qui joue un banjoiste dans le film Gainsbourg vie heroique, en passant), une gitane Lulo Reinhardt. Avant je jouais sur une guitare classique assez pourrie.
En ce moment, avec un autre guitariste, on essaye de monter une petite formation (amateur). On teste une clarinette cet aprem. On recherche une contrebasse par contre. Moi je tiens la guitare rythmique, on s'est fixé un petit nombre de morceaux qu'on travaille sérieusement, à des rythmes différents (bossa, boléro, valse, swing, ballade...). Pour bosser, j'ai suivi le tres bon conseil d'alex : pomper par dessus les morceaux (et en passant merci a alex pour sa video de l'accompagnement de bossa dorado. Avant je captais rien a la bossa...) de Django et bien écouter si on a le swing.
Et pour le plaisir, je tripote souvent la guitare en me baladant le long des arpeges : ca fait souvent des trucs pas bien jojo. Mais ca m'empeche pas de continuer. Et puis aussi quand tu postes des nouvelles grilles, je les teste pour apprendre des nouveaux accords.

Et aussi pour info, je joue du ukulele.RIgolez pas, je suis pas le seul de manoucheries (sans balancer, il y a Vinvin le lutin et Boris qui y sont aussi).
Et j'essaye aussi d'apprendre la scie musicale. Voila un peu plus que quelques mots. Mais si ca vous interesse pas, vous etiez pas oblige de lire ^^

Ben voilà, paps, ça permet de faire connaissance, super de participer à un groupe, perso ça me manque, faut que j'y pense sérieusement.

thanks @+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Précédent

Retour vers Enregistrements persos