alex42 a écrit:merci lukas
c est exactement ca le probleme justement a tempo rapide on a plus le temp d un plan a deux mesure donc faut reduire..bon je vais me pencher la dessus merci
ciao
Hello Alex, j'ai moi même à gagner en vélocité pour déménager dans le style.
Ceci dit, t'inquiète pas, à force d' enchainer à son rythme technique d'une façon hyper calée
On travaille à jouer plus vite immanquablement.
Pour jouer vite, il faut savoir travailler lentement, en profondeur et en
intégration intellectuelle et motrice "totale" de ce qu'on entreprend.
(et ça aussi c'est un immense plaisir parce que là, on sait où on habite
si tu vois ce que je veux dire...)
Ça peut ne produire que de belles choses. D'ailleurs, on se pense souvent
moins véloce qu'on l'est parce que c'est juste le fil de la pensée qu'on perd en accélérant
au delà de ses capacités =ça fait de la merde, parce qu'on pare au plus pressé,
et on retombe dans ses clichés.
Bosse mesure par mesure... et crois moi... j'ai eu de grands débats là dessus
La technique ne viens pas empiéter sur l' improvisation et la spontanéité;
au contraire tu prends des points d' appui, tu as de quoi atterrir nickel
quand tu tentes des choses créatives.
Pour être honnête et il y a eu des post là dessus, pour moi l' impro ça veut rien dire,
t'as toujours une démarche mentale où que tu ailles.... Alors si tu maitrises la langue, tu communiques mieux... ya rien à faire... c'est comme ça et c'est royal...
ensuite , avec une langage maitrisé, c'est toujours toi qui décide ce que tu vas dire
Les gens qui n'ont pas la fibre créative, ne l'auront ni plus ni moins avec ou sans technique
(c'est pas là que ça se tient) ils seront au mieux de bons reproducteurs d'une musique préexistante.
J'ai un peu disserté désolé, pourtant je me retiens, mais comme ça fait quelques décennies de branleur
que des guitares ne sont jamais loin de ma bulle intime, j'ai eu le temps de me faire un peu une idée là dessus
>>> l' idée du rapport de l'apprentissage moteur et de la bêteeee
(dans d'autres champs de compétences aussi, mais on s'en fout)
En tous cas, ça me fait plaisir que t'aies envie de te remettre à bosser
Wouaf +