salut
ce genre de post avec une question comme ca ,et bien ca ressemble a la majoritee de mes post musique ou je demande (depuis 5 ans) comment arrive t on a avoir une vrais melodie qui se tiens
y a pas vraiment de reponse ((ca veut pas dire que le sujet est ininterressant))
je vais raconter une anecdote ((ooops je vais encore parler de moi ))) mais je pense que cela illustre parfaitement le sujet.
il y a quelque mois j avais mis un enregistrement de all of me ici vous vous en souvenez peu etre et j avais ecris ecoute ca vous donne pas envie de danser???? et je me suis fais allumer (( lol mais ca c est p@as grave j assume))
bref cette melodie que j avais enregistre ce jour la je l avais vraiment penser je me suis (forcer) a faire des phrase courte des pause compter de plusieur temp et surtout vraiment je m etais attacher a construire une melodie (a l oreille) j etais assez fier de mon ptit solo.
vu que l unanimitee des gens qui m on repondu ne l entendais pas de la meme oreille que moi....en me parlant de mon staccado ou des truc techniqjue..
j ai enregistre une deuxieme version le meme jour ((vous vous en souvenez

)) dans la deuxieme version j ai fait exactement ce que les critique de ma premieres version me suggerait......faire plus fluide plus enchainement plus moderne etc etc..
lorsque la deuxieme video est venu online....TOUS et je dis bien TOUS ceux qui avait ecouter la premiere m on dit a oui voila c est carrement beaucoup mieux la deuxieme version
et bien moi j ai trouvais que la deuxieme version c etait de la merde........c etais des phrase plus fluide certte mais melodiquement parlant ca ne me parlais pas du tout ((pourtant c est moi qui jouais))) et ma premiere version ba je la trouve encore beaucoup plus interressante a mon oreille en tout cas..
voila voila..........tout ca pour dire,tout le monde veut faire de la melodie (je crois) mais les amis les public les mentor qui sont autour ne sont pas forcement brancher sur la meme longueur......du coup la plupart des mec font ce que les gens veulent (inconsciemment) il balance (on )balance parceque c est comme ca on sait que si on veut faire de LA MELODIE....alors et bien on est plus vraiment dans LE jazz manouche puisque les master bien que tres melodique balance encore plus.
en gros tu te trou le cul pour faire une melodie avec des pause et tout et ca on le sait c est super dur c est carrement abstrait a construire meme tu te pete le cerveau pour sortir une petite melodie.
et les mecs te disent ouais t es trop staccado ,t es pas assez vivant, t es trop ceci trop cela pas assez ceci pas assez cela.
alors que quand tu tricote ou que tu joue sans penser a rien en enchainement ce que tu connais les zicos te disent ouais c est bien tu suis la grille t es dans le rythme no soucy...et les non zicos semble apprecier autant ......et toi (le joueur) t a riuen fait t a juste reciter les accord dans ta tet pendant que tu jouais......du coup ya pas photo c est a choisir entre la critique de l artiste seul et incompris qui s acvcroche a sa melodie poussiereuse ou le succes plus facil de la mode du balance moi tout dans la gueule et tu sera mon pote.
du coup tu arrete de te prendre la tete (tu maitrise un peu la technique dont tout le monde parle)) tu prend ta guitare et puis tu joue ,tu balance pendant 4 minute et c a deviens la routine.(le mec qui joue s amuse autant si il joue vite ou lentement ca change rien pour le joueur)
j crois pas que la majoritee des gars qui joue vite veulent jouer vite......perso je joue de plus en plus vite (pas encore aussi vite que le jeune rosenberg) mais voila je joue de plus en plus vite et de plus en plus technique ((et donc au final de plus en plus plat))
et pourtant j aimerais jouer lentement et melodiquement.......j entend ma melodie lente quand je joue et je la transpose 10 fois plus vite......
voilka j sais pas si c est clkair mais certain illumine me comprendrons j en suis sur.
et puis si on joue lentement des melodie espace carre memorisable ..........et bien disont le clairement... on sort du jazz manouche moderne.
donc voila les mecs veulent faire du manouche.......faut bastonner ya pas le choix le tzigane et le manouche ca envois de la note,c est comme ca