GuitareJazzManouche. com

zboubette / mes compos

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: zboubette / mes compos

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Sep 2010 18:45

Brain discussion ?
Retrouve un peu le groove de Tutu (Miles Davis) début et à la fin.
Puis swing...
passages modaux (moi j'aime bien des rappels tonaux brefs mais plus fréquents)
Puis ça part en swing...quoique plus tard on y est...puis très beau boulot voicing , octaves, syncopes..

L'ensemble du discours est sérieux,technique, multi-influences +plus ta sauce... sans être austère et ça pulse.
Rythmiquement c'est quasi Nickel.
Et Still There... etc..
Beau son jazz, rien à dire ( petite saturation des basses, un poil moins, peut être ... ché pô )

Que dire...t'assures plus que bien Zed Bou, beaucoup d' aisance :wink:
Beaucoup de travail, bravo, C'est pro mec et ça avance au fil des enregistrements.

Parle nous peut être de ton matos et de tes réglages un peu...@
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar rennesartswing » 13 Sep 2010 19:00

Ouai c'est du bon. Je suis bien d'accord. C'est du sérieux. Bravo l'artiste.

Sinon effectivement j'aimerais bien savoir avec quoi tu enregistre parce que c'est agréable.

A+
rennesartswing

Messagepar zboubette » 14 Sep 2010 12:40

enregistré dans la colonne de l'ordi d'un pote, passé sur Logic(Mac) ou avec une bête de micro pour l'acoustique mais chai plus le nom,mixé chez moi sur Magix,j'ai rajouté un ptit grain jazz,et pis c'est tout.

en fait j'ai tapé une yamaha à zarzar pour brain's discussion et charlotte, une archtop japonaise "chantmé" pour l'acoustique et la pompe, ça va, beau grain, pas branchée, juste micro devant mais ça pique un peu, elle aime quand on attaque trop, et sinon, mon epiphone pourrie pour le reste, et ça s'entend...

franchement c'est fait à l'arrache , et c'est moi ké tout fait, na ;-)

bientôt vous entendrez parler de mon trio avec qqun que vous connaissez déjà ;-)

chut..........

Merci pour l'écoute les amis, vraiment :oops:
zboubette

Messagepar Ju » 14 Sep 2010 15:55

c'est un nouveau titre Charlotte ?
Belle harmonie, c'est très inspiré, bravo !
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar zboubette » 14 Sep 2010 21:24

Nan, Charlotte était aussi dans le paquet des 8 morceaux enregistrés. J'ai un bis sympa mais ça aurait fait trop alors je l'ai viré. Prochaine session j'espère ;-)
zboubette

Messagepar zboubette » 30 Sep 2010 14:06

zboubette a écrit:http://www.myspace.com/zboubette

chez moi ça grésille, je comprends pas !!! dites-moi si c'est pareil chez vous ou pas dailleurs, histoire que je sache si je me retape tout ou non...

la bise !

ça grésille plus, et pour une date privée, j'ai du mettre les morceaux manouches en premier, à votre bon coeur, avec en plus un morceau édité puisque je l'ai diminué de moitié :-D
ouai,chui comme ça moi
zboubette

Messagepar zboubette » 14 Oct 2010 20:21

zboubette a écrit:http://www.myspace.com/zboubette

chez moi ça grésille, je comprends pas !!! dites-moi si c'est pareil chez vous ou pas dailleurs, histoire que je sache si je me retape tout ou non...

la bise !

ouai, je sais, chui casse-couille, le UP du mois... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
zboubette

Messagepar zboubette » 05 Nov 2010 13:19

Le Up du mois...
Et fouillez, y a un ptit vol du bourdon de 2006 :-D
zboubette

Messagepar Le Clone » 09 Nov 2010 13:26

Bravo l'ami ca dépote!!!!

Comment procèdes tu pour composer, as tu une méthode particulière?

Je suppose que la première chose qui te vient, c'est la mélodie.
Et après tu rajoute l'accompagnement qui va bien avec de belles harmonies, non?

Composer est vraiment un exercice difficile et malgrès 2 - 3 tentatives de compos plus ou moins finalisées (plutot moins), j'arrive très difficilement à mes fins.
Peux tu me conseiller? Nous décrire tes méthodes de travail?

Merci d'avance.
Le Clone

Messagepar zboubette » 09 Nov 2010 15:08

Merci l'ami !

Pour composer, j'ai plusieurs trucs, comme tout le monde à mon avis.
Mais le plus souvent, la mélodie me vient d'un coup et je cherche une grille, soit j'ai une grille et je cherche un thème, mais c'est pareil, il faut que ça vienne naturellement, sinon j'attends comme certaines qui ont 5 à 10 ans et qui sont pas finies...
Si t'as remarqué, je ne surcharge pas avec des arrangements, c'est simple comme ma façon de composer, de voir la musique.
Et des fois, je compose comme un exercice de style
zboubette

Messagepar zboubette » 17 Déc 2010 11:59

pour les nouveaux arrivants :D :D :D

au passage, j'annonce que les compos sont jouées dans un nouveau trio de ... guitares :D avec les compos de 2 autres excellents musiciens...
zboubette

Messagepar all of moi » 17 Déc 2010 17:01

zboubette a écrit: avec les compos de 2 autres excellents musiciens...

oh l'autre comment qu'il se qualifie lui-même d'excellent musicien ! :lol: :lol: :lol:

ATTENTION MESSIEURS, CECI N'ETAIT QU'UNE PLAISANTERIE, JE JURE SUR L'HONNEUR NE PAS CONNAITRE CETTE PERSONNE ET NE SOUHAITE PAS LUI NUIRE. JE SOUHAITE D'AILLEURS QUE MONSIEUR ZBOUBETTE AINSI QUE SES DESCENDANTS NE PRENNENT PAS POUR INSULTANT CES QUELQUES MOTS.
Voilà pour tous ceux qui se chagnent dans les posts voisins vous pouvez copier/coller ce petit texte à la fin de vos interventions et peut-être que l'amour reviendra sur terre et que vous arrêterez de nous casser les couilles.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar zboubette » 17 Déc 2010 18:21

all of moi a écrit:
zboubette a écrit: avec les compos de 2 autres excellents musiciens...

oh l'autre comment qu'il se qualifie lui-même d'excellent musicien ! :lol: :lol: :lol:

ATTENTION MESSIEURS, CECI N'ETAIT QU'UNE PLAISANTERIE, JE JURE SUR L'HONNEUR NE PAS CONNAITRE CETTE PERSONNE ET NE SOUHAITE PAS LUI NUIRE. JE SOUHAITE D'AILLEURS QUE MONSIEUR ZBOUBETTE AINSI QUE SES DESCENDANTS NE PRENNENT PAS POUR INSULTANT CES QUELQUES MOTS.
Voilà pour tous ceux qui se chagnent dans les posts voisins vous pouvez copier/coller ce petit texte à la fin de vos interventions et peut-être que l'amour reviendra sur terre et que vous arrêterez de nous casser les couilles.

"2 autres musiciens excellents", c'est mieux pour pour la syntaxe? :D
zboubette

Messagepar all of moi » 17 Déc 2010 18:36

oui, t'inquiète, c'était juste pour chambrer un peu.
Par contre, à quand un prochain enregistrement ?
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar zboubette » 02 Jan 2011 15:08

Le UP de 2011 :-D
zboubette

Précédent

Retour vers Enregistrements persos