GuitareJazzManouche. com

vous avez vu ça?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: vous avez vu ça?

Messagepar Larifari » 11 Sep 2010 19:02

AllezAlainRockOn a écrit:si les ovation te tombent des genoux , c'est que tu as un gros bide ! :lol:

:lol:

mais non c'est des anguilles à cul de mandoline grotesque
en carbone de merde avec un son nasillard d'enrhumées chronique. :?
parfois bourrées de décos rococos en nacre à la con.

J'ai jamais pu piffrer ces machins là. :D[/quote]

Ouais, mon cher Alain, je te comprends.... :applause: :applause: :applause: Après tout, le carbone c'est que du bois de merde fossilisé ....

Gnarff gnarfff gnarfff
Qui vient au monde pour ne rien déranger ne mérite ni patience, ni attention
Larifari

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Sep 2010 02:51

non sans blague :shock: ?
Ils en ont même fait en charbon ?

C'est dégueulasse :( beurk...

padrig a écrit:bon..................
le débat sur les ovations est clos ! le alain déteste ces guitares , je n'insiste pas !

pas tout a fait clos padrig...j ai aussi mon mot a dire (Alain j ai pas pu fermer les yeux..LOL),parce que j en ai une Ovation,une Adamas de 1982 (qui m avait coûté bonbon a l époque),elle est plus toute jeune mais sonne toujours aussi bien.J ai monté des filets plats assez costaudes dessus et c est pratiquement la seule gratte que j utilise pour jouer en accoustic,j ai une vieille classic aussi...mais je ne joue que du classic dessus et pas de djazzz :mrgreen:

Non sérieux, il y en a eu de bonnes mais vu le budget,
il y avait des grattes sur le marché tellement plus
bandantes à l'époque que pour moi ya jamais eu photo.

Chacun ses dégouts (égouts?) t'as raison :lol:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Benjazz94 » 13 Sep 2010 11:18

Le carbon est surprenant je trouve car je ne m'attendais pas à ce que ça sonne aussi bien.

y a des luthiers qui ont fait des essais pour s'en servir pour "améliorer" les barrages et notamment aléger les tables d'harmonie .

c'est sûr que j'aime le bois et tout et tout.... mais je pense qu'il ne faut pas rester figé sur le concept de Torres car l'intérêt réside aussi dans l'insensibilité à l'hygrométrie, au différence de température en supportant les soutes à avion ;-)

après, je crois savoir, à contrario du bois, toutes les guitare d'un même modèle carbon ont exatement le même son.

pour répondre à Padrig, en effet j'ai essayé quelques modèles ovation de base. Mais sur les guitares haut de gamme j'aime pas le son. Je préfère les guitares type J200, martin D28 etc...

Après sur les manouches, les Favinos c'est plus 13 et demi qu'un vrai 14 cases.
Benjazz94

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Sep 2010 13:33

Benjazz94 a écrit:Le carbon est surprenant je trouve car je ne m'attendais pas à ce que ça sonne aussi bien.

y a des luthiers qui ont fait des essais pour s'en servir pour "améliorer" les barrages et notamment aléger les tables d'harmonie .

c'est sûr que j'aime le bois et tout et tout.... mais je pense qu'il ne faut pas rester figé sur le concept de Torres car l'intérêt réside aussi dans l'insensibilité à l'hygrométrie, au différence de température en supportant les soutes à avion ;-)

après, je crois savoir, à contrario du bois, toutes les guitare d'un même modèle carbon ont exatement le même son.

pour répondre à Padrig, en effet j'ai essayé quelques modèles ovation de base. Mais sur les guitares haut de gamme j'aime pas le son. Je préfère les guitares type J200, martin D28 etc...

Après sur les manouches, les Favinos c'est plus 13 et demi qu'un vrai 14 cases.

Eh oué.. le carbone ça bouge pas avec/comme le bois, c'est "inerte" mécaniquement...
Tu m'étonnes qu'il y avait des Martin d'enfer...pas forcément la D28 d'ailleurs...
très inégales aussi ces guitares...(surtout aujourd'hui)
Quand j'ai trouvé ma Lowden, j'ai oublié toutes ces guitares 8)

Le bois c'est un truc Vivant, biologique qui évolue dans le temps.

Qu'on me prouve le velouté d'un son au carbone et je me tairai. :aclame:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar padrig » 13 Sep 2010 14:58

ah tu possèdes une lowden ?
à l'époque ou je finger pickais , j'avais eu l'occasion d'en essayer de terribles ! il y a des perles chez cet irlandais ! mais la production n'est elle pas finie ? ce sont les guitares avalon maintenant si ne m'abuse !
bon , et le benjy ...................................qui dit je préfère les j200 , les d28.........ben tiens , sans blagues !

t'as des sacrés gouts de luxe pour un communiste ! :lol: :lol: :lol:

c'est pour rire mon lapin , n'en prends pas offense , et je suis bien d'accord avec toi ! quoique il est vrai comme le dit alain qu'elles sont inégales , particulièrement les j200 ! j'en voulait une il y a longtemps , et après en avoir éssayé plusieurs , j'avais trouvé une bombe chez universal music à pigalle ! mais à l'époque , ça coutait déja 15000 balles !

argh , j'étais trop pauvre pour jouer avec la guitare d'elvis ! alors j'avais acheté une martin d'occase que j'ai toujours , mais que à cause de cette musique de romanos , j'ai tendance à laisser dormir................

quand j'en aurais marre du jazz, heu..........non............plutot des djazzeux , je la ressortirai !
padrig

Messagepar Benjazz94 » 13 Sep 2010 16:03

un petit test ou le gars sur une guitare en bois puis une guitare en carbon, puis en bois puis en carbon (doigt, médiator, branché)

Lien vers la vidéo

ça sonne y a rien à dire :wink:

deux vidéos qui montre cette technique de fabrication

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

comparaison entre 2 marques de guitare en carbon

Lien vers la vidéo

comparaison entre 4 modèles différents

Lien vers la vidéo

un modèle coupé en deux

Lien vers la vidéo

ça sonne y a rien à dire :wink:
Benjazz94

Messagepar Benjazz94 » 13 Sep 2010 16:06

T'as raison padrig,

ce sont des guitares inabordables. je me contente de ma gitane qui coûte déjà un billet. :wink:
Benjazz94

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Sep 2010 16:37

J'ai fait acheter une Martin HD-16 à un ami élève 2400€ il y a 3/4 ans environ.
Je l'avais comparée à des Guild, des Gibson... etc dans les 4000 € j'ai tourné dans les magasins
rue de Douai avec lui une journée entière...suis revenu vers celle là.
Nickel (grain top niveau, bonne puissance, manque peut être un peu de basses mais pas trop...)

Oui une Lowden haut de gamme (Une L 34) achetée à "Le folk c'est Quincampoix",
(Dupont s'en rappelait bien quand je discutais avec lui à Samois ) magasin qui n'existe plus aujourd'hui.
J' ai essayé les 4 qu'il avait en magasin, cordes neuves, une pièce à part rien que pour moi.
4 supères grattes , j'ai ai écarté 2 assez rapidement et j'ai hésité longuement entre les deux dernières. :D
j'ai choisi la plus homogène. Elle n'ont pas un grain comme les Martin, c'est autre chose.
Le manche est entre une folk et une classique (largeur) le son est fabuleux. voilà.
Je l' avais achetée 9990 frs il y a trente ans. :shock: c'était une belle somme pour moi.
(un gros salaire quoi...)ça devient introuvable en Europe. Le son n'a pas bougé d'un pet.
Jamais réglée, jamais changé les frettes, que dalle (du matos béton)

La belle western >>>
Image

Mais Idem, depuis que j'ai cette Olivier Marin, elle reste un peu (beaucoup :lol: ) dans son coin... :wink:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar padrig » 14 Sep 2010 05:24

ah ouais , elle est belle !

quincampoix folk...................ah ah ah , les vieux souvenirs ! j'ai failli y acheter un dobro , à une époque ou c'était introuvable ! c'est vrai qu'il y avait de sacrées guitares ! plusieurs petits bouclards de ce genre ont disparus depuis ! y'en avait un autre vers nation dont j'ai oublié le nom ! c'était le seul magasin parisien ou on pouvait trouver les micros shure 520 D ( le green bullet ) pour jouer de l'harmo ! il vendait aussi de solides guitares acoustiques !
mais j'étais jeune et pauvre................. :cry:

bon , allez les pépères , on va pas sortir les vieux souvenirs et causer de guitares de bluegrasseux ! y'a les djangoîstes qui vont choper des boutons ! :D
padrig

Messagepar Jofo » 14 Sep 2010 08:34

Hello à toutes et à tous,

Keske vous avez contre les Ovations ?

J'en ai 3 et je les aime bien, mais c'est vrai, les ultra series elles ont tendance à tomber (caisse fine). Par contre j'ai une vieille custom ballader avec un gros "ventre" et celle là, elle se cale bien.

En plus, j'aime bien le son que ça a, même à la pompe et puis c'est sympa de jouer sur une pale d'hélico non ?

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Jofo

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation