demidim a écrit:Etrange ... Les guitares qu'utilisait Django, étaient de marque SELMER, Mario Maccaferri était chef de projet à l'époque chez Selmer et a dirigé l'organisation de l'atelier ou étaient fabriquées ces guitares (à l'époque à grande rosace en D). Tout ça se passait au milieu des années 30. Cette guitare est estampillé Maccaferri, datée des années 50, avec des ouies en F et à (semble-t-il, selon la façon dont l'article est eclairé) table bombée. Je pense donc que cette guitare est d'avantage une arch-top de jazz américain (comme la Godin 5th Avenue). Il ne faut pas se laisser embobiner par le nom, cette guitare ne semble pas être une guitare typique de jazz Manouche
AllezAlainRockOn a écrit:Je ne veux pas d' Ovation en Synthétique![]()
(je ne veux pas d'ovation du tout d'ailleurs, elles me glissent des genoux)
Je ne veux pas de Maccaferri en plastique![]()
Je ne veux pas de presse purée en plastique![]()
évidement il faut savoir les faire sonner !
c'est comme toutes les guitares en somme !
padrig a écrit:bon..................
le débat sur les ovations est clos ! le alain déteste ces guitares , je n'insiste pas !
alors hier soir , je suis allé jouer dans un petit rade et j'ai croisé un gonze qui jouait sur une guitare sans marque ! une vieille gratte , grande bouche , on dirait une di mauro , mais c'est une 13 cases ! bizarre non ?
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)