Mick Tarbot a écrit:Salut Alain.Comme tu es modo,tu peux continuer a lire le dégueuli qu' envoient certains membres.? C est juste une question pour savoir si cette nouvelle fonctionnalité marche bien,car depuis que j ai fait ma ptite liste de gens a ignorer,je ne vois plus de messages nauseabonds.? Tu me tiens au jus STP
grozob a écrit:alain je viens d'essayer ta grille,c'est vraiment de la grosse merde,c'est de la grille de gadjo,ca ne sonne pas mais alors pas du tout,le coup du pedagog ca marche peut etre avec les trous duc qui débarquent mais pas avec grozob.
bruno942 a écrit:Alain sur anouman le Gm6 est a la 4 e cases sur le schéma ?
misterdjango a écrit:Un jour on m'a dit (en parlant de l'accompagnement jazz manouche) : reste le plus simple possible, met le moins d'enrichissement possible, laisse de la place au soliste.![]()
AllezAlainRockOn a écrit:ne pas confondre enrichir des accords et faire du chorus en accords... c'est pas la même notion.
( J'ai jamais parlé de chorus en accord...).
Maintenant, quelques substitutions bien placées, ça stimule un choriste.
Ici on est d'accord : tritonique sur 7 ou encore Em sur C... en plus de stimuler le choriste si tu les associes adroitement avec des renversements tu peux faire entendre une jolie ligne de basse (par ex).
Tu prends deux pointures ensemble c'est un dialogue entre le chorus et l'accompagnement et parfois deux
soli ensemble mêlés d'accords, de voicing et de phrases... donc...
Tu peux aussi faire des accords parfaits à trois son pour pas gêner le soliste si tu vas par là...
Pourquoi pas ? En tout cas sur les accords de résolution le choriste a du choix, à lui de créer la surprise.
Nan... pour moi ça ne tient pas vraiment ton assertion.
Même si certain pensent que c'est une "leçon" de base.
Pourquoi tout de suite ce ton... On peux parler...
Je pars du principe qu'il n'y a pas de vérité, je discute. Je donne un avis en aucun cas une assertion.
Sur la dernière parti je suis ok avec toi.
"Genre le soliste s'amuse et l'accompagnateur s'emmerde"
Je suis désolé je m'emmerde autant à faire tourner un grille enrichie que pauvre... là où ça devient intéressant c'est quand tu interagis avec le soliste et que tu changes ta grille de BASE en direct en fonction du propos...
Que tu fais une Walking, que tu donnes une couleur sur l'instant... L'emmerdant c'est de faire sa boite à rythme...
Nan... pour moi ça ne tient pas vraiment ton assertion.
Même si certain pensent que c'est une "leçon" de base.
Pourquoi tout de suite ce ton... On peux parler...
Je pars du principe qu'il n'y a pas de vérité, je discute. Je donne un avis en aucun cas une assertion.
e suis désolé je m'emmerde autant à faire tourner un grille enrichie que pauvre... là où ça devient intéressant c'est quand tu interagis avec le soliste et que tu changes ta grille de BASE en direct en fonction du propos...
misterdjango a écrit:Oui, après y'a plus qu'à...
Sur ce coup la j'ai une grande bouche car dans les faits ça se complique.
Peut-être qu'un jour je carresserais l'espoir d'y arriver...
A plus et merci!
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)