GuitareJazzManouche. com

JWC Guitars Ltd

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

JWC Guitars Ltd

Messagepar Djangosurf » 31 Mai 2010 22:31

Bonjour à tous,

En fouinant sur internet je suis tombé sur le site de "JWC Guitars Ltd" (ancien luthier de la marque "Manouche").

http://www.jwc-guitars.com/indexUK.htm

Je voulais savoir à tout hasard si certains d'entre vous avaient déjà eu l'occasion de tester ces guitares (JWC ou "Manouche")?

J'entends déjà ceux qui me diront que c'est un peu exotique de s'intéresser à une guitare type Selmer faite en Angleterre par un Asiatique. OUI, mais le type semble faire un travail sérieux dans le respect de la tradition et dans une gamme de prix relativement raisonnable. Ça a éveillé ma curiosité...

Bon swing à tous.
Dernière édition par Djangosurf le 06 Sep 2010 19:08, édité 1 fois au total.
Djangosurf

Messagepar makao » 01 Juin 2010 08:31

Il me semble que les guitares "Manouche" sont "sponsorisees" par Moreno.

http://www.youtube.com/watch?v=DnriRNiu7HQ

En tout cas elles n'ont pas l'air d'etre trop moche les JWC :D
makao

Messagepar Djé » 01 Juin 2010 10:50

Samson schmidt joue dessus et ça sonne !!!!

Apres c'est samson Schmidt....
Djé

Messagepar skamby » 01 Juin 2010 12:20

http://www.youtube.com/watch?v=KP-zk3-C1ZQ

Soirée pour présenter ces grattes, le son est pas excellent mais on se rend bien compte que ça sonne enfin que moreno sait en tirer un beau son.
-Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeux et encore moins grossier...L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à te le dire: Ton Antoine commence à me les briser menu! [i]L.Ventura[/i]
skamby

Messagepar frater » 05 Juin 2010 22:59

frater

Messagepar Djangosurf » 12 Juin 2010 13:13

J'ai pu avoir quelques informations complémentaires de la part de "JWC Guitars Ltd". Il propose notamment une copie Selmer extrêmement fidèle.
Fond et éclisses en palissandre, tablé en épicéa, manche noyer, jonction tête/manche 3 parties, cordier et mécaniques copie Selmer, trussrod...).
Le prix: 1700 euros livrée en France.
Le rapport caractéristiques/prix me semble imbattable (il faut aujourd'hui débourser presque le double pour accéder à ce type de copie).
Pour ce qui est du rapport qualité/prix et du son, il faut voir et tester...
En tout cas, si la qualité de finition et le son sont au rendez-vous, ça va faire très mal...
Djangosurf

Re: JWC Guitars Ltd

Messagepar Djangosurf » 06 Sep 2010 16:15

Bon, toujours personne ayant eu l'occasion de tester ces guitares (à Samois cet été par exemple)...?
Djangosurf

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Sep 2010 16:19

Djangosurf a écrit:Bon, toujours personne ayant eu l'occasion de tester ces guitares (à Samois cet été par exemple)...?

nan... mais leur son sur la démo, même bien masqué... :( gasp....
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Djangosurf » 06 Sep 2010 19:04

Je me méfie un peu des démos genre Mp3 ou vidéos YouTube... La plupart du temps c'est pas très fidèle (d'excellents musiciens avec de supers instruments sonnent comme des casseroles et inversement).

Comme ça a déjà été répété plusieurs fois sur ce forum, rien ne vaut un essai en direct pour se faire une idée avec ses propres oreilles...

J'espère donc qu'un d'entre vous pourra faire partager son expérience s'il a eu l'occasion d'essayer une de ces guitares lors d'un festival par exemple...

Bon Swing!
Djangosurf

Messagepar Benjazz94 » 08 Sep 2010 09:02

Rien ne vaut ses oreilles et dans une même série, d'un modèle à l'autre le son peu être différent ;-)
Benjazz94

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation