Il me semble que le problème c'est plus le manque de respect et les provocations gratuites que le fond des discussions.
Après qu'on se chamaille sur tel ou tel sujet c'est la vie et chacun est maitre et responsable de ses propos. Si un jour deux protagonistes de chiffonne ça les regarde.
Bannir un membre pour harcèlement, invective, propos injurieux envers un ou plusieurs membres est possible à condition que le modérateur ou le webmestre aient une une échelle de valeur en référence pour graduer le niveau de la "faute". Là pour le coup c'est peu être la mise en place d'une charte, sorte de règlement intérieur comme dans tout établissement.
un seul pseudo par adresse IP ou alors il serait souhaitable que le webmestre annonce d'emblée la couleur quand un schizophrène fréquente le phorum.
Après on peu tout aussi laisser faire mais j'imagine que l'idée que la rubrique Blabla ne soit pas en tête de page ne résoudrait pas forcement le truc puisqu'il y la rubrique fight club qui sert davantage au blague d'après moi plutôt qu'a régler les differents.
Pour conclure il y a des fondamentaux prévu dans les lois auquel on ne peu pas déroger tels que les propos racistes, pédophile etc... la limite est parfois si fine que quand il y a un doute je pense qu'il est préférable d'effacer le post sans ce poser de question si le type responsable des propos qui heurte à toujours le moyen de les reformuler pour le respect du plus grand nombre.
Après, on se rossera un jour à Samois et j'ai ma petite idée sur celui qui sera en tête de ma liste

p'tite dédicace au maitre
