Benjazz94 a écrit:mais si ça passe Alainfaut simplement sentir le climat.
je te prépare un truc un peu près propre pour que tu ressentes le truc.
n'oublie pas quand tu joues un E7/B que tu joues si tu rajoutes la 9ième du E7 un renversement accord qui donne le Bm6
x
7
7
6
x
7
Benjazz94 a écrit::lol:
C'est ça le jazz une grille qui évolue en couleur qui à tirer sur la corde sensible![]()
![]()
Menvusa a écrit:Mais oui, c'est tout à fait possible comme le dit Benjazz, de remplacer les V par des II-V (en divisant par 2 la durée).
Sauf que sur le E7 on est en La mineur --> le II-V correspondant est donc Bm7(5b) / E7
Pareil pour le A7 juste après...
franssu a écrit:Salut tlm,
J'ai un problème avec les accords 6/9, quand il faut "barrer" deux cordes avec le majeur :
- est ce qu'il faut poser le doigt de façon "standard", en visant entre les deux cordes (auquel cas mon majeur est pas assez large),
ou
- est ce qu'il faut "barrer" à plat comme on le fait avec l'annulaire pour un xm7 (auquel cas ca tsouing de partout et j'etouffe des cordes qu'il faut pas, mais bon avec de l'entrainement pourquoi pas) ?
- y'a t'il des positions alternatives moins casse doigt qui sonnent correctement ?
Merci bien !
franssu a écrit:Merci Alain pour la réponse, et bravo ben, tu m'as mis sul'cul
et bravo ben
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)