GuitareJazzManouche. com

VIVE LES ROMS

comme son nom l'indique

Re: VIVE LES ROMS

Messagepar titimaz » 30 Août 2010 22:10

J'ai supprimé le message de Ménilmontant dans lequel figurait un lien vers le site d'un obscur mouvement animé par Alain Soral. Ce n'est pas de la censure, chacun est libre de consulter ce genre de choses à sa guise, mais ça n'a rien à faire ici. Pas plus que n'importe quel site de parti politique, du NPA au FN, en passant par le PCF, le Modem, le PS ou l'UMP.

Débattre d'idées, d'impressions ou de ressenti sur ce qui se passe en ce moment autour du démantèlement des camps de Roms et des expulsions est possible, voire souhaitable.
Pour autant, il n'est pas acceptable que ça tourne au lynchage, au méchant foutage de gueule ou à la caricature malveillante. Et je crains que ça n'en prenne le chemin...
Ménimontant et Sarpatoule, vous êtes des membres récemment inscrits, et a priori, comme n'importe quels nouveaux membres, vous être les bienvenus. Sauf que la sauce que vous montez doucement commence à devenir nauséabonde.
Il y a plein de sujets intéressants sur ce forum, vous devriez aller les découvrir !
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar KaMi » 30 Août 2010 23:51

Aah ouais, c'est un peu le point Godwin, quand on commence à voir le fameux E&R et autres Meyssan, ça commence effectivement à sentir le réchauffé :[.
KaMi

Messagepar nyahbinghi » 31 Août 2010 10:01

pourquoi tu parles comme un marquis?
nyahbinghi

Messagepar Mitch » 31 Août 2010 10:22

BRAVO Padrig pour ton message plein de discernement

C'est cependant un autre débat je pense que celui des expulsions de Roms.

Alain est dans l'angélisme total (les délinquants ont tous une excuse) et nos nouveaux venus dans une vision également manichéenne qui n'apporte rien.
N'ayez pas peur de toute façon dans 200 ans on sera tous chinois ! :lol:

Un peu de culture :

« (…) Je me suis pâmé, il y a huit jours, devant un campement de Bohémiens

qui s’étaient établis à Rouen. — Voilà la troisième fois que j’en vois — Et

toujours avec un nouveau plaisir. L’admirable, c’est qu’ils excitaient la

Haine des bourgeois, bien qu’inoffensifs comme des moutons. Je me suis fait

très mal voir de la foule en leur donnant quelques sous — Et j’ai entendu

de jolis mots à la Prud’homme. Cette haine-là tient à quelque chose de très

profond et de complexe. On la retrouve chez tous les gens d’ordre. C’est la

haine que l’on porte au Bédouin, à l’Hérétique, au Philosophe, au

solitaire, au poète— Et il y a de la peur dans cette haine. Moi qui suis

toujours pour les minorités, elle m’exaspère — Il est vrai que beaucoup de

choses m’exaspèrent.

Du jour où je ne serai plus indigné, je tomberai à plat, comme une poupée

à qui on retire son bâton. (…) »

Gustave Flaubert, lettre à George Sand, 12 juin 1867 (Correspondance, éd. de la

Pléiade tome 5, pp. 653-654)

A côté de çà il paraît qu'un vol sur cinq en zone urbaine est du à un Rom et un sur quatre concernant les vols par les mineurs...

Alors ? tout noir ? tout blanc ? :lol:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar nyahbinghi » 31 Août 2010 11:00

je n'ai pas d'avis sur la question, mais j'ai une question sur votre avis :
j'avais l'impression que les statistiques ethniques étaient interdites en france, d'où a t-il pu sortir ces chiffres?
nyahbinghi

Messagepar Benjazz94 » 31 Août 2010 11:04

C'est sûr que si ont compare Madoff avec ses 50 milliards d'escroquerie aux larcins des roms = leurs petits chérubins sont des anges.

menfin, dans notre société toute infraction mérite sa peine, même si c'est des mineurs. Cependant il s'agit il de faire preuve de discernement et Il serait utile de comparer les réponses judiciaire au travers des sanctions, de la durée des peines d'emprisonnement selon son statut social.

je dis ça, mais bon à vous de voir.

en bref, la pauvreté des uns arrange bien les affaires des autres. Stigmatiser les minorités en cette période, fussent elles en situation "irrégulière", c'est sûrement plus facile que de faire cracher au bassinet les escrocs affairistes.

De là à dire que les manouches sont de droite, y de quoi se pâmer de rire. Mon grand père aussi à vu dans de Gaulle un libérateur. :lol: :lol: :lol:

Avez vous vu le film hier sur la cinq portant l'histoire tragique de Roger Salengro?
Benjazz94

Messagepar titimaz » 31 Août 2010 11:28

sarpatoule a écrit:attention à la modération, elle n'est souvent que censure et revèle plutôt les limites de celui qui supprime que le franchissement de celles ci par celui qui se fait supprimer.

Au delà des formules pour lesquelles vous avez un certain talent, vous admettrez que nous n'avons pas censuré le débat d'idées et les échanges de point de vue... Tant que ça reste à ce niveau là, pas de problème, on a le droit de ne pas partager tout ou partie des propos de tel ou tel et de l'exprimer.

Mais je trouve parfaitement malveillant de répondre à quelqu'un qui est choqué, et c'est son droit, des expulsions de Roms et des conditions dans lesquelles elles se font, "qu'il n'a qu'à les prendre chez lui."
Ou encore manipulateur et tendancieux de faire des copié/collé sur des faits divers, comme l'a fait Chtarna dans le fil du sujet.
L'amalgame et la généralisation sont dangereux et contestables.

Discernement, comme le dit Benjazz, ou simplement un minimum de recul me paraissent maintenant nécessaires, sur un sujet sensible et dont on peut se demander s'il a sa place ici.
Au départ je pensais que oui, j'en suis moins sûr maintenant.
titimaz

Messagepar titimaz » 31 Août 2010 13:42

:roll: Tu es ridicule Ménimontant, non ton post ne sera pas supprimé.
Mais celà vaudrait mieux tant il est édifiant...
Quand au nom de la personne que tu admires, pourquoi veux-tu qu'on le supprime ?
J'ai expliqué précédemment que j'avais supprimé ton message du fait d'un lien qui s'y trouvait, et pas autre chose.
Je ne sais pas pour qui tu nous prends, nous, administrateur et modérateurs du site, mais tu te trompes lourdement. Quel salmigondis !
Quel dommage, avec un si joli pseudo, d'écrire autant de conneries.
titimaz

Messagepar AllezAlainRockOn » 31 Août 2010 14:12

Tain...j'ai pas supprimé un seul message ici, pauvre factieux oisif et toxique.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar djangolrenard » 31 Août 2010 15:14

Dieudonné dans Mahmoud
Théâtre de la Main d'Or, Paris
et en Tournée dans 16 autres villes -> http://www.billetreduc.com/38603/evt.htm

C'est du bus pour aller de villes en villes dont tu parles?
djangolrenard

Messagepar padrig » 31 Août 2010 15:22

vous savez quoi ?
vive le mois d'aout pluvieux et sa douce température !
tout à l'heure , j'arrète mon automobile pour aller pisser dans un sous bois , et je tombe .........

SUR DES CèPES ! ! ! ! !

des dizaines de beaux cèpes charnus !

la récolte d'enfer !

ce soir , c'est omelette pour tous ! mème pour les voisins s'ils me donnent des oeufs !

putain le coup de bol ! normalement y'a que des canettes vides ou des vieux frigos !

c'est la fin du mois sans une tune , et ce soir je vais faire croquignol comme dans le meilleur des restos !

la vie est pleine de surprises................ :D
padrig

Messagepar Benjazz94 » 31 Août 2010 15:50

qu'il est pédant ce sparencouille :D

yes Padrig,

des cèpes hum

J'imagine que tu dois le savoir mais le cèpe faut surtout pas le laver un coup de torchon propre suffit. Sinon il se gorge de flotte.

le must pour moi c'est

une pointe de graisse de canard au fond d'une poêle bien chaude voir fumante quelques minutes après t'ajoute de l'ail pilé et du persil plat finement ciselé, sel poivre. reservé le tout en laissant la graisse dans la poêle.

faire revenir dans la poêle des patates en lamelles préalablement précuite dans l'eau, jusqu'à l'obtention du belle coloration (attention si il reste de l'ail avant de plonger les patates car ça prend un gout amer l'ail roussi)
pendant ce temps tu casses tes oeufs dans un bol auquel tu rajoute un cuillère de crème épaisse.
tu remets tes cépes et les oeufs battus dans la poèle.
attention à pas trop cuire les oeufs.
y reste plus qu'a déboucher une bonne boutanche de vin rouge et profiter du bonheur :lol: :lol: :lol:
Benjazz94

Messagepar von der » 31 Août 2010 16:11

oh noooon les gars!!! Ne changez pas la conversation SVP! Creez un poste cuisine si vous voulez mais moi je veux continuer a lire vos posts sur la politique, c est bien plus intéressant!! Allez SVP continuez un peu, j aime bcp! :applause:
Mourice
von der

Messagepar Benjazz94 » 31 Août 2010 16:17

ouais vonder :wink:

mais là, on a été infiltré par des anciens du GUD alors faut faire gaffe à nos propos :lol: :lol: :lol:

en cuisine les seuls risque que l'on court, quand elle est bonne, c'est d'avoir du cholestérol après 50 berges . :lol: :lol: :lol:
Benjazz94

Messagepar titimaz » 31 Août 2010 16:33

Faut dire que le sujet est vachement indispensable, non :

"je ne mets rien juste pour voir
Allez je reparle de cannibalisme pour voir vous savez Mr Grozob votre belle famille, Mr Alain, Manger tout cru, miam miam
combien de temps va t'il tenir ?
a voir
tiens je rajoute que c'est pour manger Mr Alain, enfin le faire manger par la famille de Mr Grozob, les pygmées sont cannibales normalement"

Voilà, M. Sarpatoule, si vous vous estimez maltraité sur ce forum, vous pouvez le quitter, je ne vous retiens pas.
titimaz

Messagepar grozob » 31 Août 2010 17:33

Effectivement mr spartapoule ma belle famille est canibale mais elle ne mange que de la chaire fraiche sûrement pas une viande avariée comme celle de mr alain
grozob

Messagepar jérémy » 31 Août 2010 17:50

le plus drole dans tout ça c'est qu'il y a peu on me comparait a un gamin.
allez menilmontant, grozob, et sarpatoule Mr "je me la raconte avec mon vocabulaire " : un biberon et au lit

et arrêtez de jouer les martyrs, vous me faites rire ( ça c'est de la rime )
jérémy

Messagepar AllezAlainRockOn » 31 Août 2010 18:23

maintenant ya cèpe et cepe...
merci Padrig, je vais aller voir ça dans mes coins secrets. 8)
possible qu'ils soient en avance cette année.
SSSglurp !

On trouve plutôt ça dans mon coin
Image
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar miklos » 31 Août 2010 19:01

les petits verts a droite,tu les sèche sur un fil,et après tu les réduits en poudre,ensuite une ou deux feuilles de rizzlza+ tu mélange ton foin avec un peu de tabac,et tu verra la schtroumfette mdr
miklos

Messagepar lemanouchecbien » 31 Août 2010 19:25

Food brings everybody together :mrgreen:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé