Benjazz, Nous'che a plein de frères, mais si c'est de Stochelo que tu parles c'est son cousin. Nonnie et Nous'che sont frangins.
Si c'est Eric Clapton qui l'avait presque eue... Le prix demandé par Stochelo n'était pas fixe, il avait demandé "de quoi s'acheter une belle grosse voiture"

Et au dernier moment il a flippé et a annulé alors que Clapton était à Amsterdam pour un concert et attendait la gratte.
Bruno, oui comme j'essayais de l'expliquer dans mon post (je me suis peut etre un poil embrouillé) , le trio en entier est aujourd'hui sponsorisé par Galli. T-Shirts inclus. Je pense qu'ils en vendent sur gallistrings.com. Pour la grand-mère, c'est exact, c'est celle dont je parle dans mon post plus haut, et qui est toujours en réparation.
Alain, je suis loin d'être un expert...mais j'en ai entendu pas mal, de Dupondt à hahl et Leo Eimers, Busato, Bob Holo etc... Il y a des bombasses incroyables chez tous ces luthiers... Maintenant un des avantages qu'ont une majorité de Selmer (pas toutes, hein, il y a des accidents), à mon avis c'est... Qu'elles ont en moyenne 70 ans d'age environ... et que si tu pars du principe que les tables avaient déja 20 piges de séchage à l'époque de construction, tu arrives quasi à du bois centenaire... une fois que c'est sec comme ça et bien en place depuis un demi siecle au moins, ça bouge plus trop ! Alors qu'on a entendu pas mal de gens, dont des grands artistes, dire que leur guitare fétiche d'il y a trois ans ne sonne plus aujourd'hui...
Perso j'aime bien le coté geek dans la recherche de perfection de Bob Holo, c'est un vrai malade de la quête du Graal et il s'en sort bien le bougre ! Sinon, près de chez nous Jean Barault est bien hallucinant aussi dans la continuation Selmerienne.
Apres, y'a les gouts, les couleurs (qui a dit bleu ??), tout ça... y'a qu'a voir la tête que fait Fapy dans une vidéo récente ou on lui fait essayer une Selmer... pas emballé du tout ! Et peu apres il joue sur une castellucia ou dimauro, un truc du genre (j'en mettrais pas ma main au feu) et ça sonne visiblement bien mieux pour lui

Tiens, par exemple Nous'che a rencontré un jeune luthier (Mauro) il y a quelques semaines en Italie, qui lui a montré une belle gratte toute neuve... Au bout de quelques minutes Nousche était en train de négocier la gratte, ljui qui ne joue que sur Selmer, et qui en a vu passer, des grattes de luthier à la "essaye ça mon frère". Il est parti avec et il était super content le nousche... Il va enfin arreter de prendre l'avion avec sa Selmer.

et pendant trois jours il était comme un mome, tout content de la jouer ! Je pense qu'il va la garder, celle là, le son lui plaisait vraiment. Maintenant, tiendra-t-elle ?
Voilou... damned quand on se lance dans des discussions sur ces bestioles ça s'arrete jamais. Vive Mario Maccaferri !