GuitareJazzManouche. com

Du côté de Montpellier, ça bouge !

comme son nom l'indique

Re: Du côté de Montpellier, ça bouge !

Messagepar KaMi » 06 Août 2010 12:17

Ouais j'vois ça, mais nous les jeunes le samedi, on consomme, on va acheter nos fleurs à Ikea, nos escalopes bio à Carrefour, on va flâner romantique les longs des rayons de Virgin Interactive Shop Custom puis demander notre fidélité en carte de réduction :shock:
KaMi

Messagepar titimaz » 06 Août 2010 17:07

:lol:
Faut pas fréquenter les vieux ! :mrgreen:
Tu peux pas aller à Odysseum le matin et venir l'après-midi ?
- Ah non c'est vrai les jeunes se couchent tard... donc se lèvent tard... :x
:P
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar KaMi » 06 Août 2010 23:13

Bon finalement je peux pour samedi, ces quolibets ne me siéent plus, donnez-moi ce point de rendez-vous que nous réglions ce différend inter-générationnel à l'écaille de tortue (ou de polymère) :mrgreen:
KaMi

Messagepar CARBONE 14 » 06 Août 2010 23:37

Salut Kami,
C'est chez moi, je t'envoie un mail avec les coordonnées.
G
CARBONE 14

Messagepar titimaz » 08 Août 2010 09:47

Un petit boeuf bien sympa chez Carbone, avec Vamolo puis Kami qui nous a rejoint et montré ses excellents progrès.
On sent qu'il y en a qui ont beaucoup joué cet été, et d'autres non... :oops:
Merci à Georges pour l'accueil chaleureux et les bonnes choses ! :applause:
titimaz

Messagepar KaMi » 08 Août 2010 11:40

Merci pour l'accueil, une petite aprem' bien sympathique.. j'ai réussi à me faire une crampe entre la pompe et le changement de roue en partant, rude :mrgreen:
KaMi

Messagepar CARBONE 14 » 08 Août 2010 19:32

Ouais, c'était bien sympa à vous d'être venu au fin fond du dépt.
Après le fameux taboulé de C., il y a maintenant sa tarte aux prunes. TIti, tu la remercieras encore de ma part, je me suis régalé au petit déj ce matin.
Sinon, je pense déjà au prochain boeuf, mais bon pas avant une bonne quinzaine en ce qui me concerne, régalez-vous bien si vous boeuffez entre-temps.
G
CARBONE 14

Messagepar juan73 » 10 Août 2010 17:09

Salut à tous !

Alors tout le monde va bien depuis le temps ou je vous ai pas vu !!!??

Bon voilà, j' ai eu Cyril au telephone, il serait dans le coin ce week end, quelqu un serait dispo pour un boeuf ? Le dimanche pour ma part car le samdi je joue pour un mariage en journée. J'envoie un mail a tout le monde.

a ++
god save my swing !
juan73

Messagepar titimaz » 10 Août 2010 23:22

:D
Bon ben faut caler ça : dimanche ou samedi en fin de journée ?
titimaz

Messagepar stretch » 11 Août 2010 00:37

On vient de finir le boeuf chez moi, deux guitares (le troisième s'est coupé la main il y a deux jours....), une basse, un violon et un accordéon... et l'entrée melon à gingembre et grosseiles rouges inspiré de C. Titi, remercies ta femme pour la recette encore une fois, c'était délicieux!
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar titimaz » 11 Août 2010 08:46

Ce ne sont pas des groseilles, mais des airelles que ma femme utilise, mais le résultat est peut-être proche ! :D
Je t'ai envoyé un petit mail. Amitiés.
titimaz

Messagepar stretch » 11 Août 2010 15:53

Merci pour le petit cours francais... :aclame:
stretch
stretch

Messagepar stretch » 12 Août 2010 10:33

:shock: Pardonnes-moi, je viens de me rendre compte, en faisant la vaiselle, que ce n'était pas seulement une faute de langue de ma part ni encore une fois une contrepeterie introuvable pour moi! Tu es sûr que C. utilise des airelles rouges??? J'aurais juré que c'était des grosseilles rouges... Enfin, j'affirme, l'effet est le même!!! DE-Li-CIEUX!!!
stretch
stretch

Messagepar CARBONE 14 » 13 Août 2010 23:16

Salut Stretch,
il me semble bien de mémoire (même si elle me fait souvent défaut surtout sur les grilles), qu'il s'agit bien d'airelles.
Sinon, pour finir l'été, hier soir en concert gratuit à Lunel la famille Briaval (René, Coco pour les anciens à la guitare + Pascal à la rythmique, Paul à la Contrebasse, Zézé au Sax, Chantal au chant chez les jeunes) + David Reinhardt en invité.
Tout simplement génial, des guitares au sonorité d'antan qui rapelle Tchan Tchou Vidal sur les valses.
2H30 de concert: des compos, des standards jazz + Djangology, Manoir de mes rêves, After you gone, Nuages, All of me, Minor Swing... et j'en oublie, le tout sur des tempos medium. Trés impressionné par le jeu de René Briaval, tout en finesse et lyrisme, de belles phrases, sur une belle Gibson Es 175. Bref que du bonheur...
A+
CARBONE 14

Messagepar KaMi » 14 Août 2010 11:36

J'ai appris le lendemain qu'il passait, mumpf.. pas toujours facile de connaître les endroits où ça joue à l'avance, faudrait une rubrique concert avec une carte et tout sur ce site ! :}
KaMi

Messagepar stretch » 16 Août 2010 10:11

Ah, cette histoire d'airelles me suit partout... c'est dûr car il y a des traductions différentes entre grosseille, airelles etc., ca me disturbe un peu... bon, evidemment, c'était alors des airelles de chez C., dûr d'en trouver des fraiches ici chez nous... mais je confirme, c'est très bon avec des grosseilles rouges, j'ai déjà fait cet hors-d'oeuve deux fois depuis avec un grand succès!
stretch
stretch

Messagepar titimaz » 16 Août 2010 22:06

Ahahah, Stretch, je vois que ces airelles te préoccupent beaucoup. :P
En fait ce sont des baies rouges qui font partie de la famille des myrtilles, et non des groseilles.
Leur goût est acidulé, prononcé, presque épicé comme un condiment. Ce fruit est riche en vitamines A et C, diurétique, anti diarrheïque et c'est surtout un puissant désinfectant des voies urinaires (les cystites, par exemple). Les cranberries sont des airelles d'Amérique du Nord, et qui du fait de leur conditionnement, sont plus douces et plus sucrées que les airelles d'Europe du Nord, qu'on trouve ici surgelées ou fraîches.
Enfin, tout ça ne vaut pas un bon verre de côteaux du Languedoc ! :D

Bon à part ça, on a eu le plaisir de revoir c.maltese, ce dimanche, avec Sifseb et Juan73 qui nous ont encore une fois montré qu'ils sont des cadors, respectivement au solo et à la pompe. :applause:
Cyril est venu avec sa seinetmarnissitude et quelques exemplaires récents de sa fabrication, sur lesquels on s'est jetés comme des morts-de-faim.
Pendant les essais, il a finalisé les réglages et a limé (*) pendant que mes deux garnements hurlaient "Peaufinez, peaufinez !" :shock:

Il est reparti moins chargé grâce à un judicieux coup de manche de pioche dans les côtelettes.
Merci Padrig pour tes conseils avisés : toi, tu sais parler aux guitaristes de djazz romanisants :!:

Et merci à vous trois pour la belle journée musicale et manchedepiochesque. :D

(*) Les frettes
titimaz

Messagepar clodo » 20 Août 2010 18:14

rhaa ça me donne le mal du pays tout ça !
clodo

Messagepar titimaz » 25 Août 2010 22:34

Mal du pays ? Ben t'es d'où mon Clodo ? :shock:
Faut nous en dire davantage ! 8)
Ton avatar me laisse penser qu'on s'est déjà croisés... Sous un pont du Lez peut-être ?
titimaz

Messagepar Sifseb » 30 Août 2010 10:48

Salut à tous,

Petit compte rendu du week end à graveson, avec pour commencer, le samedi soir, on s'est retrouvé avec Malik et sa famille d'abord au camping histoire de monter la tente sous le vent, et oui y avait un bon mistral.

Puis direction le "jardin des quatres saisons" pour écouter des groupes locaux, agréable à écouter, du reste, tout en graillant un morceau (un buffet était prévu) et en tenant bien son verre et son assiette (et oui toujours ce fichu vent !) puis .... Samy daussat trio, avec donc, david gastine à la guitare rythmique puis Claudius Dupont à la contrebasse ; Superbes arrangements, le jeu très mélodique de samy (comme vous le savez), des chorus inspirés de Claudius, la pompe de velours et la belle voix grave de david... tout ca pour creer des ambiances differentes mais cohérentes, comme Saint germain des prés et manoir de mes rêves en version Groove, la petite famille, Ménilmontant, Gipsy school,... j'ai pas tout les noms en tête, mais c'était eclectique : valses, ballades, swing, ambiances plus jazz ; Puis toujours ce smile des musiciens, on sent qu'ils prennent du plaisir à jouer. Puis l'invité pour les derniers morceaux, Loïs Coeurdeuil à l'electrique qui avec Samy daussat ont bien fait monter la sauce.

Le lendemain, Master classe avec Samy et David, avec le matin, échauffements main droite (coup vers le bas, aller-retour), appel indirect (bon exercice), theme de swing 48, chacun son tour avec les conseils avisée de Samy. Puis gueuleton le midi aux jardins des quatres saisons. L'aprem' y a eu deux groupes, un avec Samy pour les chorus, pareil tour à tour chacun choisi un theme puis joue, Samy en profite pour donner les bons conseils pour chacun, puis un autre avec david gastine pour l'accompagnement, tres interressant, sur la pompe droite et qui ronronne, idem, chacun son tour et conseils judicieux... donc changement de groupe afin de beneficier de leurs connaissances en tant que soliste et pompiste.

Et tout ca pour un prix vraiment raisonnable, sachant que la master classe a du coup bien déborder par rapport a l'horaire prévu... donc un grand merci a eux ainsi qu'a l'association "A toutes pompes", c'était très agréable et enrichissant, et un accueil plus que sympathique...

A plus,

Seb,
"Les notes sont une façon intelligente de voyager d'un silence à l'autre..." Jim Hall

http://bogquartet.weebly.com/

https://soundcloud.com/s-bastien-sifferlen/sets

https://www.facebook.com/BogQuartet?fref=ts
Sifseb

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé